Aller au contenu

GO Print

La CR-10s Pro vaut-elle le coup ?


Bosco2509

Messages recommandés

Hello @Juju813

Le 31/03/2019 at 10:34, Juju813 a dit :

.. /.. je commençais a en avoir marre des excentriques et de l’usure des roues

Ah bon, en deux ou trois mois seulement ????? T'es sûr que c'était pas dans ta tête ? En même temps t'as le droit de te faire plaisir....

Le système V-Slot est pourtant un des meilleurs qui soient pour ce genre de machine

D'autant plus que la solution que tu as adoptée n'est pas exempte de critiques : UN SEUL patin par rail, au milieu..... je ne donne pas cher de la stabilité du plateau dans le plan Y/Z

Si tu en avais mis quatre je dis pas, mais deux......

Mais bon moi ce que j'en dis hein...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Juju813 a dit :

Dsl du retard, la rehausse c'est un plat alu de 15x20 avec plein de m3 pour visé le rail dessus  et qui reprend les 2 m5 pour fixer au châssis.

 

20190403_094530.jpg

Merci pour l'info, c'est un super boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie d'un nouveau firmware le 1.60.8 , comme a l'accoutumé dans la culture chinoise aucune indications données et encore moins un "change log" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu récemment ma CR10S Pro et je commençais déjà à regretter ma CR10S... 

Je suis passé sur un plateau en verre made in Leroy Merlin, mais quelle galère avec l'auto leveling...

Mise à jour en 1.60.8 hier et depuis quand l'imprimante fait la mesure des 16 points, la buse vient se crasher au 8ème point... du n'importe quoi... 😣

Je suis donc passé temporairement en réglage "à la main", à l'ancienne 😅

 

Mais en tombant sur ce post je dois dire que j'ai retrouvé espoir 😁

 

Je me suis commandé un LJC18A3-H-Z / BX puisque visiblement il est pleinement compatible avec cette imprimante et plus fiable que le capteur d'origine (visiblement j'ai un capacitif d'origine, mais il voit "mal" la vitre en verre...)

J'en ai profité pur commander des ventilos noctua et des régulateurs de tensions.

Serait-il possible d'avoir le stl du support qui va bien pour le noctua de 92mm (NF-A9x14) svp ? 

 

J'attends aussi de trouver une courroie dispo en 760mm pour la synchro des axes Z, si vous avez un lien intéressant.. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop la compagnie

Alors ce nouveau firmware de Creality 1.60.8 ...  il donne quoi ?

Pour ma part je suis passé au firm de Tinymachine avec version écran rouge. C'est carrément plus beau ... mais toujours aussi buggé. OK J'ai les températures  sur octo mais d'autres soucis sont apparus. Le son revient à chaque redémarrage,  le Z home reste bien enregistré mais un décalage aléatoire survient à chaque impression (de -0.47 à +0,53) en Z offset dans adjust, le mode économic qui revient sans cesse .... 

Du bonheur quoi. Reste à espérer que nos amis chinois rendent cette machine meilleure. Ou plus agréable à jouer  ... enfin utiliser 😍

 

Le 08/04/2019 at 12:59, Jiel62 a dit :

Serait-il possible d'avoir le stl du support qui va bien pour le noctua de 92mm (NF-A9x14) svp ? 

J'ai trouvé ca sur Thingiverse  CR-10s Pro Main Board Fan 

Je ne l'ai pas essayė moi même. Alors si cela tente quelqu'un ...

84ae1ca6b8b8ae29ed1c51e0b537e4f4_preview_featu.jpg

Modifié (le) par Zeldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le firmware 1.60.8   pfffffuittttt il a disparu !!  les amis chinois l'ont retiré de leur site et sont revenus au 1.60.71 , donc on continue dans le GRAND n'importe quoi...

Pour le ventilo c'est bien compliqué pour pas grand chose a mon avis en restant sur un 40x40 , alors qu'un 90 ventile bien plus … Beaucoup ici ont pris mon adaptateur et sont ravis semble t il...

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la mienne Sur le Firmware Tiny Machine et arrangé le firmware pour mettre le Touch_Mi bien sur, a la demande de pas mal de monde vu les problèmes de leveling.

Les ventilos j'avoue ça fait A380 au décollage.. Les drivers silencieux , ah on les entends pas c'est sur !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fourmi a dit :

J'ai passé la mienne Sur le Firmware Tiny Machine et arrangé le firmware pour mettre le Touch_Mi bien sur, a la demande de pas mal de monde vu les problèmes de leveling.

Les ventilos j'avoue ça fait A380 au décollage.. Les drivers silencieux , ah on les entends pas c'est sur !

++

Oui mais comme dit plus haut meme le Tiny n'est pas dénué de bugs...loin de là… Apres il doit y avoir un nouveau Tiny qui est annoncé comme revolutionnaire et basé sur marlin 2.0 mais ça fait plus d'  un mois qu'il est annoncé;    mais c'est digne de  "anne sœur anne ne vois tu rien venir….!"     et en effet on ne voit rien venir….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens d’acquérir une CR10 Pro, avec l'évolution des machines je me suis remis à la 3D

je ne regrette pas mon achat.

Simple grande, et surtout mis en pause d'une impression après refroidissement j’arrête la machine, je la redémarre 1h00 .. ou peut importe le temps, ça me redemande si je veux continuer l'impression au redémarrage, oui !

C'est vraiment bien ce système,

les ventilateurs font un bruit, un peut trop.

De plus j'ai flashé le firmware, quelques réglages comme indiqué, c'est tout. Elle se règle toute seule, un sacré plus aussi.

3 impressions et belles en plus. avec le filament donné avec l'imprimante.

 

J'ai tâtonné un moment je dois dire, la CR 10S moins chère, mais trop de bidouilles qui me gonfle, je laisse aux bidouilleurs.

Dagoma aussi, mais plateau trop petit, et en Kit ah non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete apres l'excitation de la nouveauté et l'impression du "test dog" sur la carte sd qui a du etre concluant (enfin je l'espere pour toi) mais des que tu vas passer aux choses sérieuses comme une impression sur une surface de 30x30 tu vas y passer au bidouillage….!!!!  😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2019 at 20:15, thsrp a dit :

Pour le firmware 1.60.8   pfffffuittttt il a disparu !!  les amis chinois l'ont retiré de leur site et sont revenus au 1.60.71 , donc on continue dans le GRAND n'importe quoi...

Pour le ventilo c'est bien compliqué pour pas grand chose a mon avis en restant sur un 40x40 , alors qu'un 90 ventile bien plus … Beaucoup ici ont pris mon adaptateur et sont ravis semble t il...

Pourquoi je ne suis pas étonné ....concernant la maj 1.60.8   🤨  C'est tout de même dommage de concentrer autant de bonnes idées sur le hardware et de merd... autant sur le firmware.

Moi même j'ai le tien d'adaptateur, c'est clair qu'avec le 90mm cela ventile plutôt (pas le chien) très bien et c'est propre. Idem pour les support de LM2596. Rien que pour la descente en décibels, j'ai un vrai plaisir à l'allumer aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait mon grand fou, j'ai flingué mon connecteur pneumatique et évidemment le dernier que j'avais.

Ce qui m'amène à poser une question, et puis pourquoi une seule d'ailleurs 😛

Je passe commande de ces petites bêbêtes, il s'agit bien de PC4-M10 ? Un conseil sur la marque ou un lien Mamazon ?

Parce que j'en vois des noirs, des blancs, des bleus je me perd en conjectures.

Et puis tant que j'y suis …. je vais prendre du tube PTFE BOWDEN. Je suppose que le Capricorn reste celui que les plus expérimentés d'entre-vous me conseilleront ?

La qualité justifie t'elle vraiment la différence de prix ? Ou une autre marque remporte votre préférence ?

Enfin, vu que je me suis totalement ramassé sur les buses, j'ai pris des MK8 je crois, alors elle ne vont pas sur ma CR10S Pro. Quel buses prendre ? Visiblement ce sont les V6 qui conviennent. Si vous avez un petit lien ou deux ...

Si je pouvais avoir des conseils au sujet des buses, je suis preneur.

A vot' bon cœur M'sieurs Dames. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Zeldor a dit :

 

 

 

Si je pouvais avoir des conseils au sujet des buses, je suis preneur.

A vot' bon cœur M'sieurs Dames. 

le pneufit c'est du 10mm , le capricorn tu dois en avoir un double avec l'imprimante, les buses sont des buses propriétaires tu ne les a que via Creality et leur store...Ou alors si tu veux des buses standard faut changer la hot end …!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thsrp a dit :

le pneufit c'est du 10mm , le capricorn tu dois en avoir un double avec l'imprimante, les buses sont des buses propriétaires tu ne les a que via Creality et leur store...Ou alors si tu veux des buses standard faut changer la hot end …!

Bonjour,

Quelle hotend installer "facilement" à la place de celle d'origine ? ED3V9, EVO de chez Hotend.fr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les v6 ou hotend il faut absolument une piece adaptatrice, mais hotend.fr vient de se procurer une 10 pro donc ils vont tres certainement proposer une adaptation tres rapidement il suffit de les appeler pour leur demander , sinon microswiss vient de sortir une hotend totalement compatible CR10 pro avec donc des buses classiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zeldor a dit :

Enfin, vu que je me suis totalement ramassé sur les buses, j'ai pris des MK8 je crois, alors elle ne vont pas sur ma CR10S Pro. Quel buses prendre ? Visiblement ce sont les V6 qui conviennent. Si vous avez un petit lien ou deux ...

Si je pouvais avoir des conseils au sujet des buses, je suis preneur.

A vot' bon cœur M'sieurs Dames. 

Bonjour

😅 Lol j'ai ramer aussi pour trouver, quelle-ques euro de buse à la poubelle avant de recevoir deux commandes correctes .

Cdt

https://www.amazon.fr/Buses-0-4mm-imprimante-3D-CR-10S/dp/B07NY74WH4/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=3D+CR-10S+Pro&qid=1555107931&s=gateway&sr=8-7

https://www.banggood.com/Creality-3D-0_4mm-Copper-M6-Thread-Extruder-Nozzle-For-CR-10S-PRO-3D-Printer-Part-p-1424352.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pablio a dit :

Bonjour,

Quelle hotend installer "facilement" à la place de celle d'origine ? ED3V9, EVO de chez Hotend.fr ?

Salut pablio,

J'ai installé la micro swiss il y a environ 3 semaines, très bon résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à vous de vos réponses, c'est très appréciable de ne pas se sentir seul.

Il y a 14 heures, thsrp a dit :

le pneufit c'est du 10mm , le capricorn tu dois en avoir un double avec l'imprimante, les buses sont des buses propriétaires tu ne les a que via Creality et leur store...Ou alors si tu veux des buses standard faut changer la hot end …!

Oui j'avais un double dans le package de la CR10S Pro, mais du fait que j'ai explosé 2 fois mes pneu fit coté buse, j'avais déjà mis en place le second. Je pense que je vais revoir à la baisse l'écrasement de la première couche.😋

J'ai l'intention de rafraichir de quelques millimètre le tube PTFE pour éviter que la collerette qui à entamé l'extérieur du tube soit au niveau du pneu fit. Et à terme (quand j'aurai reçu du 'vrai' CAPRICORN) je passerai ces tubes sur l'ENDER 3, puisqu'il semble qu'il soit plus court.

@Defffbond Merci pour les liens ca me rassure et me rend bien service.

Je m'en vais faire mes petites commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fleo a dit :

bonjour,

 

merci, j'en profite aussi..

 

une question est-ce que ces vis d'entrainement de lien en extrusion conviennent ?

je ne sais pas si c'est du M3 M4 etc...

https://www.banggood.com/2PCS-1_75mm-MK8-9x5x11mm-Concave-Extrusion-Gear-For-Reprap-Makerbot-3D-Printer-p-1309466.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

Je ne pense pas, il manque les engrenages de la partie basse sur la photo

1700698983_Capturedecran2019-04-13a10_21_35.jpg.e148344147badde05ae5da4297ad03f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fourmi a dit :

Oui ,on le fait déja 🙂  et avec du "Capricorn XS" offciel !

Faut qu'on mette l'option sur le shop, on fera ça ce weekend

Merci @ bientot

 

IMG_6887[1].JPG

Bonjour,

 

J'ai déjà le système avec aimant, je vais voir sur le site pour la hotend et l'adaptateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...