Aller au contenu

GO Print

La CR-10s Pro vaut-elle le coup ?


Bosco2509

Messages recommandés

Il y a 11 heures, iolace a dit :

bonjour à toutes et tous,

j ai juste une petite question sur ma cr10S pro j ai un capteur bleu et je vois que la plus part des possesseurs de cr10s pro  en ont un blanc.  quelle différence entre ces deux modèles.

merci de vos retour

phil

ily a tout eu sur la cr10pro!! des capteurs bleus, blancs, inductifs , capacitifs, des beds en verre puis en buildtake  etc... sans que Creality ne communique le moins du monde sur ces changements… De toute façon pour 30€ je te conseil de passer sur un bltouch et depuis ma machine est une vraie montre suisse

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A la maison, ma cr10 s pro est équipée du capteur capacitif d'origine ( il detecte tout contrairement à l'inductif) RAS j'en suis le seul utilisateur.

Au boulot, la même imprimante a un BLtouch, c'est vrai que c'est un plus,nous sommes 6 utilisateurs,dont 4 ne connaissent rien,c'est effectivement une montre suisse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, iolace a dit :

Hello

Merci de vos réponses ok je pense que je vais partir sur un BLtouch faut il passer par un autre firmware ?  je suis en 1.70.1 ? 

merci de vos réponses

Salut,

C'est  ici https://tiny-machines-3d.myshopify.com/pages/10spro

Installe la version B7 avec BLTouch et n'oublie pas de falsher également l'écran.

Après : que du bonheur 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'utilise ma 10S Pro très souvent et sans avoir à faire de réglages du plateau.

Ce matin j'ai téléchargé les fichiers Creality pour imprimer un masque, traités avec Simplify3D et inséré la SD dans le slot de l'imprimante comme dab.

Choisit le fichier et lancé l'impression, et c'est ici que les problèmes ont commencé 😅😅.

Voir la photo du lcd, la temp du plateau affiche 124°C / 60°C, la temp de la nozzle affiche 173°C / 240°C et rien ne change les temps restent à 124 °C et 173°C, puis d'un seul coup il y a eu une odeur de brûlé/chaud, j'ai alors arrêté l'imprimante et débranché l'alimentation.

Après une brève visite sous l'imprimante je n'ai rien trouvé de brûlé/fondu.

Par contre quand je remets l'imprimante sous tension le LCD affiche 34°C / 0°C pour la nozzle ce qui paraît normal et toujours 124°C / 0°C pour le plateau les 2 consignes sont à zéro et bien sûr le plateau est froid.

Je pense que la carte mère est à l'origine de cette panne mais ce n'est qu'une approche sans aucune preuve.

Quelqu'un aurait une idée sur ce sujet ?

Merci pour votre aide et bon confinement...

Peloche

Capture d’écran 2020-04-04 à 13.37.41.jpg

Capture d’écran 2020-04-04 à 15.16.34.jpg

Capture d’écran 2020-04-04 à 15.15.13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres curieux ton histoire, on aurait pu penser a une sonde defectueuse mais les 2 sondes en meme temps peu probable? firmware corrompu.. reflasher?    je ne sais pas…
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour thsrp et merci pour ton message.

J'ai débranché le "bed thermistor" et l'alimentation du "bed", l'affichage est toujours identique 124 / 0 °C pour le "bed" et 34 / 0°C pour le nozzle alors que sa température réelle est de 24°C, à mon avis c'est le gestionnaire sur la carte mère qui est HS donc carte mère HS...

J'ai cherché une carte mère, j'en ai trouvé sur eBay à 130,00 pièce ... à ce prix là il vaut mieux acheter une nouvelle imprimante pour servir de pièces de rechange 😀, ça évite d'avoir tout à remodifier en se servant de la nouvelle.

Bonne soirée et 😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois la trouver sur le site de creality mais 15 a 20 jours de delais… A Shenzen ils ont repris le boulot depuis 3 semaines .. Essaye tout de meme de reflasher ta carte mere… dans ce cas prends le dernier firmware Tiny en Marlin 2.0  le DW6.1   pleins de nouveautés tres sympa … il faut aussi flasher l'ecran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

More news ...

1 ) Carte mère et tous ses connecteurs, résultats affichage LCD :

 - Bed temp 123 / 0°C

- Nozzle temp 34 / 0°C

2 ) Carte mère avec connecteurs 07, 08, 09 uniquement, résultats affichage LCD :

 - Bed temp 123 / 0°C

- Nozzle temp 34 / 0°C

3 ) Carte mère avec connecteurs 08 et 09 uniquement, résultats affichage LCD :

 - Bed temp 123 / 0°C

- Nozzle temp 18 / 0°C

10S Pro motherboard 1.jpg

10S Pro motherboard 2.jpg

10S Pro motherboard 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...