Aller au contenu

GO Print

La CR-10s Pro vaut-elle le coup ?


Bosco2509

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Avec le FW 1.60.3, je procède comme décrit ci-dessous. J'ai remplacé la plaque du dessus par du verre de 4mm. J'attends la livraison d'un capteur de proximité capacitif pour remplacer l'inductif qui est monté d'origine. La surface de la plaque de verre n'est pas détectée par le capteur d'origine.

Après pas mal de tests, voici ce que j'ai remarqué: quand on entre dans le menu du réglage Leveling, l'imprimante positionne la tête à Z=0,2 en utilisant le capteur de proximité. A chaque fois qu'on appuis sur le bouton Z-home, la tête se place à Z=0,2mm en fonction du réglage du capteur de proximité. En entrant dans la page AUX Leveling (intitulé de mémoire), la tête se place en premier au milieu du plateau à Z=0,2, puis un appuis sur l'un des 5 boutons 1-2-3-4-5 place la tête à Z=0,0.

Voici mon mode opératoire pour régler le bed:

  • Préchauffage du bed et de la tête (bed=70°c / tête=200°c) pendant au moins 15 mins.
  • Je vérifie/calibre le capteur de proximité avec la jauge 0,2mm fournie et le bouton Z-home.
  • Je règle les 4 molettes sous le bed avec le menu "AUX Leveling" soit au jugé, soit avec une feuille de papier la plus fine possible.
  • Mon plateau en verre étant plat, je vérifie ces réglages en effectuant une mesure des 16 points, sans activer l'auto-leveling.

Je n'utilise la jauge qu'uniquement pour étalonner le capteur de proximité en répétant l'opération avec le bouton Z-home.

La synchro des axes Z est tip top. POur moins de 20€, il vaut vraiment le coup. J'ai utilisé un pied à coulisse pour caler les deux axes.

Voila la procédure que j'applique et qui pour moi fonctionne pour une belle première couche.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Peloche a dit :

Pour ma part j'imprime en PETG avec le plateau d'origine, le détecteur de proximité d'origine, l'auto levelling et un raft, toutes les pièces sont impeccables.

 

Ah ben oui avec un raft.... c'est sure ..!! Ca fait 3 ans que je ne fais plus de raft !!! et j'ai des premieres couches impecables sauf avec cette satanée CR Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, noBru77 a dit :

Bonjour les amis,

Avec le FW 1.60.3, je procède comme décrit ci-dessous. J'ai remplacé la plaque du dessus par du verre de 4mm. J'attends la livraison d'un capteur de proximité capacitif pour remplacer l'inductif qui est monté d'origine. La surface de la plaque de verre n'est pas détectée par le capteur d'origine.

Après pas mal de tests, voici ce que j'ai remarqué: quand on entre dans le menu du réglage Leveling, l'imprimante positionne la tête à Z=0,2 en utilisant le capteur de proximité. A chaque fois qu'on appuis sur le bouton Z-home, la tête se place à Z=0,2mm en fonction du réglage du capteur de proximité. En entrant dans la page AUX Leveling (intitulé de mémoire), la tête se place en premier au milieu du plateau à Z=0,2, puis un appuis sur l'un des 5 boutons 1-2-3-4-5 place la tête à Z=0,0.

Voici mon mode opératoire pour régler le bed:

  • Préchauffage du bed et de la tête (bed=70°c / tête=200°c) pendant au moins 15 mins.
  • Je vérifie/calibre le capteur de proximité avec la jauge 0,2mm fournie et le bouton Z-home.
  • Je règle les 4 molettes sous le bed avec le menu "AUX Leveling" soit au jugé, soit avec une feuille de papier la plus fine possible.
  • Mon plateau en verre étant plat, je vérifie ces réglages en effectuant une mesure des 16 points, sans activer l'auto-leveling.

Je n'utilise la jauge qu'uniquement pour étalonner le capteur de proximité en répétant l'opération avec le bouton Z-home.

La synchro des axes Z est tip top. POur moins de 20€, il vaut vraiment le coup. J'ai utilisé un pied à coulisse pour caler les deux axes.

Voila la procédure que j'applique et qui pour moi fonctionne pour une belle première couche.

Bruno.

Donc toi aussi tu ne te sers pas de l'auto leveling… Plusieurs comme toi (sur facebook) ont abandonné l'auto leveling sur la 10 pro…… j'attends mes vitres pour mercredi peut etre que ça ira mieux… ???  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Peloche a dit :

Pour ma part j'imprime en PETG avec le plateau d'origine, le détecteur de proximité d'origine, l'auto levelling et un raft, toutes les pièces sont impeccables.

Coûts des modifs en matériel

158909114_Capturedecran2019-02-25a14_24_17.jpg.9bec846766fe66550887900ecdf8767a.jpg

Noctua livre avec chaque ventilateur un connecteur avec 2 fils (repère 1) qu'il suffit de souder sur les sorties + et - du LM2596 ça évite d'avoir à couper le connecteur du ventilateur.

671856608_Capturedecran2019-02-25a14_22_16.thumb.jpg.97ea3a2066a1f9ddc76f7ffcb2093cd0.jpg

Peloche tu a mis un convertisseur par ventilateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Peloche a dit :

 

Noctua livre avec chaque ventilateur un connecteur avec 2 fils (repère 1) qu'il suffit de souder sur les sorties + et - du LM2596 ça évite d'avoir à couper le connecteur du ventilateur.

671856608_Capturedecran2019-02-25a14_22_16.thumb.jpg.97ea3a2066a1f9ddc76f7ffcb2093cd0.jpg

Bonjour Peloche,

 

Comment fais tu fonctionner ton ventilateur "PWM" qui possède 4 fils avec seulement 2 fils (+ & -) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Peloche a dit :

il n'y a pas de régulation possible, ce qui était déjà le cas des ventilateurs d'origine.

Bonjour à tous,

Sans me faire de pub j'ai publié dernièrement une solution pour faire varier automatiquement la vitesse du ventilateur en fonction de la température.

Voir ici

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Peloche a dit :

Bonjour Pablio,

En connectant  uniquement 2 fils (+ et -) le ventilo tourne à sa vitesse nominale en permanence, il n'y a pas de régulation possible, ce qui était déjà le cas des ventilateurs d'origine.

Bonjour,

Je suis étonné car j'ai connecté mes ventilateurs comme tu l'as indiqué et ils ne démarrent pas, on m'a dit qu'il faut une tension de 5 volts sur la broche pwm pour qu'il tourne à 100%.

Aurais je loupé quelque chose ?

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pablio a dit :

Bonjour,

Je suis étonné car j'ai connecté mes ventilateurs comme tu l'as indiqué et ils ne démarrent pas, on m'a dit qu'il faut une tension de 5 volts sur la broche pwm pour qu'il tourne à 100%.

Aurais je loupé quelque chose ?

Merci pour ton aide

Quelle marque tes ventilateurs ?

J'ai connecté les 4 Noctua de remplacement de cette façon et ils fonctionnent sans aucun problème.

Il faut bien sûr au démarrage régler les LM2596 à une tension de 12 V à la sortie si les ventilateurs de rechange sont en 12 V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, thsrp a dit :

Donc toi aussi tu ne te sers pas de l'auto leveling… Plusieurs comme toi (sur facebook) ont abandonné l'auto leveling sur la 10 pro…… j'attends mes vitres pour mercredi peut etre que ça ira mieux… ???  

Non, pas pour le moment. Mon soucis vient du buildtack d'origine. Celui ci s'est détérioré très rapidement. J'ai, du coup, remplacé le plateau en alu par une plaque de verre. Comme le capteur de proximité ne détecte pas la surface du verre, il m'est impossible de l'utiliser pour faire de l'auto-leveling. J'ai commandé sur Aliexpress un capteur capacitif pour essayer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une vitre ou un miroir et un bon réglage manuel du plateau, toutes mes impressions se passent bien mais c'est un réglage à chaque nouvelle impression.

Je vais installer un BLTouch avec une version de Marlin1.19 et j'espère que cela ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pablio a dit :

J'ai exactement les mêmes ventilateurs que sur ta photo, des 40x20 en version PWM avec 4 fils. J'ai branché 12 volts dessus comme tu l'as indiqué mais les ventilateurs ne démarrent pas...

Tu utilises le connecteur livré avec les ventilos ?

Câblage des ventilos Noctua 12 V,

sur les NF-A4x20 PWM il y a 4 fils le - est noir et le + est jaune

sur les NF-A4x10 FLX il y a 3 fils le - est noir le + est rouge

745048299_Capturedecran2019-02-26a09_27_07.jpg.cfd87ade79d1c3b361819070d99e5c8e.jpg

Je viens de refaire un essai avec un NF-A4x20 PWM neuf et mon alimentation stabilisée réglée à 12 V en utilisant le connecteur "OmniJoin" livré avec le ventilo et le résultat est comme sur les autres déjà installés il fonctionne.

Modifié (le) par Peloche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait des Noctua 12vdc NF A4X20 PWM (les mêmes que les tient) avec l'adaptateur fourni et brancher sur une alimentation 12 vdc, mais les ventilos ne démarrent pas.

Si tu me confirme qu'ils devraient tourner (sans 5 vdc sur le fil bleu) c'est que je doit avoir un soucis (mauvais contact peut ^^etre) dans mon branchement.

merci pour ton attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pablio a dit :

Oui tout à fait des Noctua 12vdc NF A4X20 PWM (les mêmes que les tient) avec l'adaptateur fourni et brancher sur une alimentation 12 vdc, mais les ventilos ne démarrent pas.

Si tu me confirme qu'ils devraient tourner (sans 5 vdc sur le fil bleu) c'est que je doit avoir un soucis (mauvais contact peut ^^etre) dans mon branchement.

merci pour ton attention

Je pense également, tu vas trouver ;-))

Modifié (le) par Peloche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, noBru77 a dit :

Non, pas pour le moment. Mon soucis vient du buildtack d'origine. Celui ci s'est détérioré très rapidement. J'ai, du coup, remplacé le plateau en alu par une plaque de verre. Comme le capteur de proximité ne détecte pas la surface du verre, il m'est impossible de l'utiliser pour faire de l'auto-leveling. J'ai commandé sur Aliexpress un capteur capacitif pour essayer. 

Etonnnant car il y a de tres nombreux témoignages qui arrivent a faire fonctionner l'autolevelling sur vitre  avec le capteur ???

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pablio a dit :

Avec une vitre ou un miroir et un bon réglage manuel du plateau, toutes mes impressions se passent bien mais c'est un réglage à chaque nouvelle impression.

Je vais installer un BLTouch avec une version de Marlin1.19 et j'espère que cela ira bien.

Enfin là c'est le retour à la pre histoire de l'impression 3D , faire un réglage a chaque nouveau print …! sur une machine qui se veut plutôt haut de gamme et qui vaut 2 à 300€ de plus que la CR10S  . De plus as tu essayé de faire un print sur tout le plateau ? dans les 29cm x 29cm  ??? parce que faire un print sur 10cm x 15  ça c'est pas trop compliqué on y arrive… ça se complique quand on agrandit la surface … J'ai une Anycubic 21x21 et je fais sans probleme et SANS reglage (le dernier doit remonter à septembre quand j'ai changé de buse) un print de 20x20cm ….  et si j'ai pris en plus la CR10 Pro c'est pour pouvoir augmenter ma taille d'impression  et sur un print de 29x29   çà ne le fait pas ..en tout cas chez moi et pour l'instant … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pablio a dit :

Oui tout à fait des Noctua 12vdc NF A4X20 PWM (les mêmes que les tient) avec l'adaptateur fourni et brancher sur une alimentation 12 vdc, mais les ventilos ne démarrent pas.

Si tu me confirme qu'ils devraient tourner (sans 5 vdc sur le fil bleu) c'est que je doit avoir un soucis (mauvais contact peut ^^etre) dans mon branchement.

merci pour ton attention

pourquoi veux tu mettre l'adaptateur??? ce dernier ne sert que pour faire tourner moins vite le ventilo… branche directement le jaune et noir sur le 12V 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain que plus on agrandi la surface de l'impression et plus c'est difficile d'obtenir un bon résultat, j'en sais quelque chose avec mon Hypercube Evolution qui a un plateau de 500x500.

Mais avec le BLTouch et un software qui enregistre les mesures de ce dernier cela facilite beaucoup les choses c'est donc vers cela que je vais me tourner pour le CR 10S PRO mais en attendant c'est comme tu le dit un retour vers la préhistoire.,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thsrp a dit :

pourquoi veux tu mettre l'adaptateur??? ce dernier ne sert que pour faire tourner moins vite le ventilo… branche directement le jaune et noir sur le 12V 

Non juste l'adaptateur que l'on voit sur la photo de Peloche (avec deux fils) juste pour ne pas avoir à couper le fil du ventilateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...