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La CR-10s Pro vaut-elle le coup ?


Bosco2509

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oui tout a fait c'est un faible épaisseur (14mm) mais malgré cela il pulse bien!! bien plus que la petite merd. pleine de bruit que creality avait installé

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Il manque un change log sur leur site. On ne connait pas les changements apportés par cette MaJ. Idem, on ne sait pas si il faut mettre à jour l'écran? Je suis surpris par le réglage à la main des molettes. Pourquoi ne pas utiliser aux leveling?

Hello,

D’après ce que j’ai compris, le firmware 1.60.7 ne concerne que la carte mère et non l’écran LCD.

Voici les notes publiées par Creality sur FaceBook:

CR-10S PRO latest firmware 1.60.7 download: http://bit.ly/2Ev691t
Firmware main upgrade as below:
1. When booting up, display 16 points of stored data / ZOFFSET to indicate that the data is stored.
2. As long as it is the auto leveling mode, regardless of whether the gcode print file contains the G29 command, it will be tested at 16 o'clock before printing (after printing) and then printed.
In the non-auto-leveling mode, there will be no 16-point test.
3. When leveling, you only need to use “Z+, Z-” to adjust the distance between the nozzle and the hotbed to complete the automatic leveling without adjusting the sensor knob.)

Apparemment, le fait d’avoir activé la mise en mémoire de la calibration, le capteur de proximité ne sert plus que d’une référence fixe et non comme point zéro de l‘axe Z. Ce que je veux dire par là c’est que la machine mémorise la position Z de la tête en fonction de la detection du capteur si l’auto-leveling est activé. Pour cette raison, le réglage mécanique du bed ne peut s’effectuer qu’en manuel et sans l’aide de la detection du capteur, car auparavant, le AUX-Leveling utilisait le capteur pour positionner la tête sur chaque des 5 positions. C’est pour cette raison qu’il faut déplacer le bed et la tête à la main pour régler les molettes sous le bed. C’est aussi pour cette raison que le réglage du capteur se fait en donnant un tour de plus sur le potentiomètre du capteur. De cette façon, la tête ne viendra plus heurter le bed lors de la calibration. Du moins, c’est ce que j’ai compris sur FB en suivant les différents échanges entre les gens et Creality.

En résumé, ce que j’ai compris:
1 - Il faut régler mécaniquement le bed à l’aide des 4 molettes.
2 - Il faut régler la hauteur du capteur et sa sensibilité une fois pour toute.
3 - Faire le réglage du Z-Home en ayant activé l’Auto-Leveling.
4 - Faire la mesure des 16 points.

Les valeurs mesurées et le Z-Offset sont mémorisés et rappelés à chaque mise sous tension.

Si l’auto-leveling est actif, il fait une mesure des 16 points avant chaque début d’impression.

A suivre ...

Bruno.




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Passage au 1.60.7   De mon coté grosse amélioration…. ça devient presque une imprimante classique …!!  je ferai un retour plus approfondi quand j'aurai bien le firmware en main…!!

Une fois les réglages du début faits :

l'axe du X,

les 4 coins du beds nivelés (ne plus passer par "aux leveling" mais le faire à la mano moteurs débrayés) 

On baisse la buse quasiment sur le bed (j'ai mis l'épaisseur d'une feuille de papier) , on met le capteur a environ 1mm du bed , on règle plusieurs fois la led jusqu'à l'allumage et on ajoute un tour entier (360°) on fait un petit measuring par acquis de conscience , on ferme la page Levelling et ON Y REVIENT PLUS …. on ne touche plus a rien…. PLUS DE RETOUR dans la page leveling jusqu'au jour ou vous changerez la buse par exemple ...

On fait un premier print (de preference un test de print sur toute la surface du bed : on trouve des tests de leveling sur Thingeverse) , au début de l'impression du test on fait un petit adjust.

Et voilà on a trouvé le bon adjust (j'ai fait 2 tests print en corrigeant un peu l'adjust suis passé de -0.4 à -0.35 ) et une fois trouvé c'est LUI le Z offset … D'ailleurs quand je rallume la machine que je la connecte à Pronterface (ou votre slicer s3d etc...) et que je fais un M501 pour lire l'eprom que vois je ??? M851 Z-0.35   il est bien là !!! alors que sous les firmwares précédent le Z offset affichait toujours M851 Z0  quelque soit les ajustements faits précédemment… Creality vient enfin de programmer PROPREMENT le Z offset sous Marlin … ENFIN….

 

Bon je suppose qu'ils retravaillerons encore , ne serait ce que l'écran qui a maintenant des fonctions qui ne servent plus a rien… ! comme "aux leveling" et puis encore des bugs a corriger les temperatures ne s'affichent toujours pas dans Octoprint et puis je ne sais ce qu'ils ont trifouiller dans le demarrage de l'imprimante mon gcodestart ne  fonctionne plus comme avant , l'imprimante me bypass certaines actions que j'avais implanté dans le start et qui fonctionnaient sous 1.60.3 et pour le gcode end elle ne veut toujours pas me jouer une petite musique à la fin du print, elle me bypass toute la section musique… ! mais ça c'était aussi sous 1.60.3 …. Ils ne peuvent pas s'empêcher de ne pas programmer leur Marlin dans les regles de l'art...

Enfin attendons les prochaines mises a jour mais cette fois il y a vraiment une avancée...

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il y a 25 minutes, thsrp a dit :

Passage au 1.60.7   De mon coté grosse amélioration…. ça devient presque une imprimante classique …!!  je ferai un retour plus approfondi quand j'aurai bien le firmware en main…!!

Merci thsrp pour ce retour très instructif, ça à l'air d'aller dans le bon sens.

De mon côté il est urgent que j'attende que ce soit un peu plus mature 😉 .

Bonne soirée,

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Le 07/02/2019 at 21:48, Lucien.M a dit :

Bonjour a tous, comme  pas mal de monde a des soucis sur le nivellement automatique, je vous communique un petit tutoriel qui fonctionne très bien

et a coup sur si vous le suivez bien,

 D'abord, vous devez abaisser le capteur plus près du lit. Desserrez les 2 petites vis sur le côté du capteur.

 -Buze a zero, Placez la clé ouverte à deux côtés (clé plate livré avec la machine) a plat sur le lit avec 3 morceaux de papier sur le dessus de la clé.

Abaissez le capteur jusqu'à ce qu'il repose sur 3 morceaux de papier et la clé et serrez les 2 vis de pression. 

Ajustez la température du lit a 55 degrés (température avec laquelle vous avez l’habitude d'imprimer car le capteur est sensible a la chaleur), Puis allez a Leveling mode et  Aux Leveling nivelez manuellement les quatre coins à l'aide de la jauge d'épaisseur ou du papier pour le rapprocher. (pour ma part a cette étape je l'ai fait avec du papier).

 -Retour et activez le bouton de niveau automatique (ON) et appui sur Z-HOME

 -Utilisez la jauge d'épaisseur  et réglez le Z de haut en bas jusqu'à obtenir une résistance.

Si le voyant du capteur est allumé, dévissez-le jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Puis tournez-le jusqu'à ce qu'il s'allume, 

puis répétez l'opération en le tournant jusqu'à ce que la lumière s'éteigne, puis lentement jusqu'à ce que la lumière s'allume.

 -Exécutez ensuite le processus de mise à niveau automatique du lit (Measuring)

Quand il a fini, utilisez à nouveau la jauge d'épaisseur et ajustez le Z de haut en bas jusqu'à ce que vous obteniez une résistance,

C’est là l’étape la plus importante qu’ils ont omise dans le manuel.

Ensuite, lorsque vous avez la résistance sur la jauge que vous désirez, vous DEVEZ appuyer sur le bouton Z Home.

En faisant cela, vous définissez votre position de niveau. Si vous ne faites pas cette étape, cela ne sauvera jamais cette position et ne sera jamais juste. 

Une fois que vous appuyez sur Z Home, vous êtes prêt à imprimer. 

Lorsque vous commencez à imprimer le premier print, vous pouvez appuyer sur le bouton de réglage et régler le Z vers le haut ou le bas.

Remarque à retenir est que chaque fois que vous allumez l’imprimante, vous devrez répéter cette procédure car elle ne sauvegardera pas les corrections de mise à niveau (pour l’instant).

Bien sur avant tout, cela ça suppose que vous avez bien ajusté la potence avec la cale fourni, et pour éviter de perdre ce réglage j'ai fais une synchro dual z et ça fonctionne plutôt  bien

IMG_3093.JPG

Merci à Toi Lucien grâce à de belles personnes comme toi qu'on peut encore croire à l'humanité et tu remarqueras que je ne mets pas encore de "h" majuscule.

Encore BRAVO...

En aparté, j'ai commandé les pièces nécessaires à la réalisation de la "synchro méca" de l'axe Z

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il y a 44 minutes, Galahad95 a dit :

Merci à Toi Lucien grâce à de belles personnes comme toi qu'on peut encore croire à l'humanité et tu remarqueras que je ne mets pas encore de "h" majuscule.

Encore BRAVO...

En aparté, j'ai commandé les pièces nécessaires à la réalisation de la "synchro méca" de l'axe Z

Attention le joli tuto de Lucien est totalement obsolète avec le nouveau firmware 1.60.7  !!!

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Il y a 17 heures, thsrp a dit :

Attention le joli tuto de Lucien est totalement obsolète avec le nouveau firmware 1.60.7  !!!

Bonjour a tous, oui je confirme, si vous avez fait la mise a jour, ne plus prendre en compte mon tuto,  car depuis la V1.60.7 il y a un auto leveling systématique a chaque début d'impression, 

si vous avez encore des soucis avec le capteur voici une vidéo qui peut être utile : 

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Il y a 21 heures, Lucien.M a dit :

Bonjour a tous, oui je confirme, si vous avez fait la mise a jour, ne plus prendre en compte mon tuto,  car depuis la V1.60.7 il y a un auto leveling systématique a chaque début d'impression, 

si vous avez encore des soucis avec le capteur voici une vidéo qui peut être utile : 

Oui comme dit plus haut le firmware 1.60.7 corrige bien des problèmes meme si il n'est pas parfait… regarder mon mini tuto pour ce nouveau firmware et aller sur la chaine youtube de Creality pour visionner le nouveau tuto de leveling dédié à ce nouveau firmware… à part le g29 qui est ajouté en début de chaque print , tous les réglages restent maintenant dans l'eprom tant qu'on y touche pas , de plus le levelling de base pour regler la machine se fait différemment...

Attention, ne changez votre sonde que si vous etes certain de la facon dont vous ferez vos print à l'avenir… sur le buildtake et sa plaque d'alu ou si aucontraire vous vous orientez sur une plaque de verre ou miroir… (inductif ou capacitif) mais le GROS PROBLEME sera de savoir de quelle sonde votre imprimante a été équippée … car visiblement selon les lots certaines sont en capacitif d'autres en inductif…!!! et Creality n'a donné aucunes informations a ce propos...

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Il y a 1 heure, thsrp a dit :

le GROS PROBLEME sera de savoir de quelle sonde votre imprimante a été équippée … car visiblement selon les lots certaines sont en capacitif d'autres en inductif…!!! et Creality n'a donné aucunes informations a ce propos...

Une manière de savoir après coup est de faire déclencher la sonde avec ton doigt: le capacitif détecte tout, donc déclenchera au contact du doigt alors que l'inductif ne déclenchera pas car il ne détecte que du métal.

Chaque type de sonde a des avantages et des inconvénients, aucune n'est idéale (à pas cher) pour une précision demandée inférieure à 0,01mm soit <10µm:


inductif:
+ pas trop sensible à l'environnement (température et hygrométrie)
- ne détecte qu'une surface métallique (en général le plateau chauffant), mais pas ce qu'il y a dessus (buildtak, verre, composite...)

capacitif:
+ détecte tout type de surface
- très sensible aux conditions ambiantes (température et hygrométrie)

mécanique:
+ détecte toute type de surface
- hystérèse (latence) mécanique au déclenchement inconsistante (de l'ordre de grandeur de la mesure à effectuer)  qui fausse la cohérence de ladite mesure

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Salut, j'en ai eu assez de ces tâtonnements de la part de Créality,  j'ai suivi les conseils de certains et remplacé ce vilain capteur par un bltouch avec le firmware de Tiny machine : que du bonheur, tout fonctionne parfaitement. Conservation des réglages des 4 coins avec les moteurs (contrairement au dernier firmware), réglages conservés après arrêt de l'imprimante, auto leveling possible avant chaque impression en ajoutant G29 après G28.

Une vitre sur le lit avec un coup de laque après nettoyage à l'isopropanol et plus de soucis.

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Le 07/03/2019 at 15:05, thsrp a dit :

oui tout a fait c'est un faible épaisseur (14mm) mais malgré cela il pulse bien!! bien plus que la petite merd. pleine de bruit que creality avait installé

Bonjour à tous,

thsrp  ton support est nickel 😉

448528652_Capturedecran2019-03-09a11_27_53.thumb.jpg.f29931f52193ca65b87091ef14e2ec7c.jpg

Et ça booste !

1872848716_Capturedecran2019-03-09a11_28_55.thumb.jpg.bb428bff9bbe2c9d5f06b40b68e33c31.jpg

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il y a 44 minutes, bernard3D a dit :

Une manière de savoir après coup est de faire déclencher la sonde avec ton doigt: le capacitif détecte tout, donc déclenchera au contact du doigt alors que l'inductif ne déclenchera pas car il ne détecte que du métal.

Chaque type de sonde a des avantages et des inconvénients, aucune n'est idéale (à pas cher) pour une précision demandée inférieure à 0,01mm soit <10µm:


inductif:
+ pas trop sensible à l'environnement (température et hygrométrie)
- ne détecte qu'une surface métallique (en général le plateau chauffant), mais pas ce qu'il y a dessus (buildtak, verre, composite...)

capacitif:
+ détecte tout type de surface
- très sensible aux conditions ambiantes (température et hygrométrie)

mécanique:
+ détecte toute type de surface
- hystérèse (latence) mécanique au déclenchement inconsistante (de l'ordre de grandeur de la mesure à effectuer)  qui fausse la cohérence de ladite mesure

Malheureuse cela je le sais bien ! mais c'est la théorie…. par exemple ma sonde detecte une plaque métal (ça c'est commun aux deux types de sondes) détecte mon doigt donc cela devrait etre un capactif mais ne détecte pas une plaque en verre …!! et oui…. incroyable non… j'ai envoyé un message a creality pour l'instant aucune reponse...

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il y a 10 minutes, Peloche a dit :

Bonjour à tous,

thsrp  ton support est nickel 😉

 

Et ça booste !

 

je vois que ton convertisseur 12 volts est un peu en vrac !!si tu veux je peux te filer le petit support pour convertisseur….qui se fixe sur les rails 20x20 à l'interieur de la base, (voir mes photos)

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il y a 2 minutes, thsrp a dit :

je vois que ton convertisseur 12 volts est un peu en vrac !!si tu veux je peux te filer le petit support pour convertisseur….qui se fixe sur les rails 20x20 à l'interieur de la base, (voir mes photos)

oui si tu veux j'imprimerai et à la prochaine modif j'installe 😉

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Malheureuse cela je le sais bien ! mais c'est la théorie…. par exemple ma sonde detecte une plaque métal (ça c'est commun aux deux types de sondes) détecte mon doigt donc cela devrait etre un capactif mais ne détecte pas une plaque en verre …!! et oui…. incroyable non… j'ai envoyé un message a creality pour l'instant aucune reponse...

C’est le cas chez moi aussi. Le capteur inductif fait une détection par électromagnétisme sur des conducteurs. Le corps humain est conducteur, mauvais, mais conducteur tout de même. Je suppose que c’est pour ça que le capteur détecte le doigt. D’ailleurs, chez moi, je dois coller le doigt au capteur pour déclencher. La proximité du doigt ne déclenche pas le capteur.


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il y a 6 minutes, thsrp a dit :

Malheureuse cela je le sais bien ! mais c'est la théorie…. par exemple ma sonde detecte une plaque métal (ça c'est commun aux deux types de sondes) détecte mon doigt donc cela devrait etre un capactif mais ne détecte pas une plaque en verre …!! et oui…. incroyable non… j'ai envoyé un message a creality pour l'instant aucune reponse...

Tu as raison thsrp c'est la même chose de mon côté, donc tu as essayé ta vitre avec le nouveau firmware ?

Creality te répondront uniquement si tu a acheté ton imprimante sur leur site, incroyable je suis en discusssion avec eux et amazon depuis mi février, ils ne veulent rien savoir alors qu'ils sont vendeurs sur le market place d'amazon.fr amazon s'occupe uniquement du transport,.

Quand j'ai acheté ma Flashforge Creator Pro exactement dans les mêmes conditons Flashforge a répondu immédiatement à toutes mes questions sans aucun problème.

J'ai reçu ma CR-10S Pro directement d'UK et à mon avis c'était un retour car il manquait 2 vis sur un ventilo, il y avait des restes de filament bleu dans le circuit et des éraflures, à mon avis cette imprimante est bonne mais la boîte qui la fabrique est très mauvaise en relation client.

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il y a 3 minutes, noBru77 a dit :


C’est le cas chez moi aussi. Le capteur inductif fait une détection par électromagnétisme sur des conducteurs. Le corps humain est conducteur, mauvais, mais conducteur tout de même. Je suppose que c’est pour ça que le capteur détecte le doigt. D’ailleurs, chez moi, je dois coller le doigt au capteur pour déclencher. La proximité du doigt ne déclenche pas le capteur.


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oui je pense que celui que j'ai est inductif , je cherche un capacitif du meme diamètre mais je ne vois pas pourtant il en exsite bien de ce diamètre puiosque creality en a equipé toute une serie de 10 Pro avec...

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Voilà ce que j'ai envoyé le 16 février 2019, je n'ai toujours pas reçu les informations ... au 9 mars 2019

Hi,

I’ve bought on 3rd of February 2019 one CR-10S Pro through amazon.fr and received it on the 11th of February 2019 directly from Creality UK.

The motherboard version is V2.4 instead of V2.4.1 as advertised on your site :

1 - Could you please tell me what are the differences in between these two versions.

2 - Is your proximity detector capacitive or inductive ?

3 - What are its charactéristics ? NO, NC ? etc ...

4 - If it is inductive may i replace it with one capacitive with the same characteristics ?

5 - May i replace the original bed with a 3 mm miror or glass ?

6 - Is your motherboard firmware modified from Marlin version or is 100% original, in this case i could install the latest Marlin CR-10sPro firmware, or i must wait for your new firmware ?

Best regards,

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Le 09/03/2019 at 17:39, thsrp a dit :
oui je pense que celui que j'ai est inductif , je cherche un capacitif du meme diamètre mais je ne vois pas pourtant il en exsite bien de ce diamètre puiosque creality en a equipé toute une serie de 10 Pro avec...


J’ai acheté un capteur capacitif sur AliExpress : € 4,22 | LIVRAISON GRATUITE LJC18A3-H-Z/BX 1-10mm Capacité Capteur de Proximité NPN NO DC 6-36 v 300mA
https://fr.aliexpress.com/item/LJC18A3-H-Z-BX-Capacitive-proximity-switches-10MM/32252908795.html


Reçu en 2 semaines environ.


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Le 09/03/2019 at 23:53, noBru77 a dit :


J’ai acheté un capteur capacitif sur AliExpress : € 4,22 | LIVRAISON GRATUITE LJC18A3-H-Z/BX 1-10mm Capacité Capteur de Proximité NPN NO DC 6-36 v 300mA
https://fr.aliexpress.com/item/LJC18A3-H-Z-BX-Capacitive-proximity-switches-10MM/32252908795.html

Reçu en 2 semaines environ.


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Bonjour noBru77,

Tu l'as installé ?

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Bonjour noBru77,

Tu l'as installé ?

Non pas encore. Là, je rentre d’une semaine de vacances ;-)

 

Dans un premier temps, je vais comparer le comportement des deux capteurs pour m’assurer qu’il y a bien une différence entre les deux. Puis je l’installerai. Je pense le faire aujourd’hui. Petit rapport par la suite.

 

 

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J'ai installé la synchronisation mécanique des axes Z1 et Z2, fait tous les réglages, imprimé un test https://www.thingiverse.com/thing:3409848 qui était parfait.

C'était le moment idéal pour tester une impression sans raft avant que quelque chose se dérègle.

C'est ce que j'ai fait et après 12 h d'impression il était impossible de décoller l'impression du plateau, j'ai réussi mais le recouvrement du plateau est venu avec la pièce, … mieux est l'ennemi du bien.

C'est la galère, je vais être obligé de passer au plateau miroir avec BLTouch.

Résultat du test https://www.thingiverse.com/thing:3409848, cette impression s'est décollée sans aucun problème.

475935008_Capturedecran2019-03-09a13_29_11.thumb.jpg.4604a29d34ec8a8cc7c633ef9d5e7d9c.jpg

Résultat d'impression sans raft ...

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Avec la synchro et le nouveau firmware, le plus compliqué pour moi reste de ne pas pouvoir décoller facilement les pièces. 

Pourquoi ne pas avoir mis un magnet comme sur la ender 3 pro? Il reste plus que ce problème et une bonne prise en charge de octoprint 

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Le 26/02/2019 at 09:39, Peloche a dit :

Tu utilises le connecteur livré avec les ventilos ?

Câblage des ventilos Noctua 12 V,

sur les NF-A4x20 PWM il y a 4 fils le - est noir et le + est jaune

sur les NF-A4x10 FLX il y a 3 fils le - est noir le + est rouge

745048299_Capturedecran2019-02-26a09_27_07.jpg.cfd87ade79d1c3b361819070d99e5c8e.jpg

Je viens de refaire un essai avec un NF-A4x20 PWM neuf et mon alimentation stabilisée réglée à 12 V en utilisant le connecteur "OmniJoin" livré avec le ventilo et le résultat est comme sur les autres déjà installés il fonctionne.

Bonjour Peloche,

 

J'ai refais un test et mes ventilateurs fonctionnent ! Merci pour ton aide, j'étais prés a recommander d'autres ventilos.

Merci encore

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Le ‎09‎/‎03‎/‎2019 at 23:53, noBru77 a dit :


J’ai acheté un capteur capacitif sur AliExpress : € 4,22 | LIVRAISON GRATUITE LJC18A3-H-Z/BX 1-10mm Capacité Capteur de Proximité NPN NO DC 6-36 v 300mA
https://s.click.aliexpress.com/e/coJ4OMGZ

Reçu en 2 semaines environ.


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je ne vois pas le diamètre indiqué sur Ali, le diamètre de la sonde est le meme que l'existant ou faut il mettre un adaptateur pour le monter?? merci

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