Aller au contenu

Filament ABS

tomg778

8 bits nivellage presque automatique

Messages recommandés

J'espère qu'effectivement c'est le cas.

Ils parlent de "room temperature" et j'espère que c'est uniquement pour la buse (50° et plus pour une température de pièce c'est un peu élevé 😉 ).

c'est vrai que le système est pas mal, mais ca reste "compliqué" à mettre en oeuvre pour un débutant...

j'ai fini mon open maker, et je galères pas mal à régler le hotbed (bombé en plus) avec la (foutue!!) feuille de papier.

Il y a 1 heure, tomg778 a dit :

mais ca reste "compliqué" à mettre en oeuvre pour un débutant...

tu parles faut juste le brancher et le mettre sur la buse ???? si le débutant n'arrive pas à faire ça...

Il y a 8 heures, pascal_lb a dit :

faut juste le brancher

ok, mais ca fait un palpage avant chaque print comme un bltouch? ou alors ca permet de faire un levelling une fois pour toute?

il y a 50 minutes, tomg778 a dit :

ou alors ca permet de faire un levelling une fois pour toute?

d'après ce que j'ai compris tu t'en sers pour faire le levelling une fois pour toute….

Salut

Je propose, jeu de jauge d'épaisseur, comme ça, on choisis celle qu'on veut, et le tout est en métal, donc pas de soucis. 2 pince croco, une sur la buse, l'autre sur les jauges. pile 1.5V, led et résistance adapté et un peu de fil.

J'ai pas les pinces croco, mais le reste... je vais piquer une pile dans le téléphone je crois. Et vu les tension, je doit pouvoir prendre un fil de récup. Surtout que je dois refaire les niveau du plateau, j'ai le support en acrylique qui s'est encore déformé, donc, le centre n'est plus exploitable à nouveau. La suite tout à l'heure si j'ai la motivation et le temps.

• J'aime 1

Désolé pour le double post, mais il semble que je ne puisse pas éditer.

Du coup, mis en application de l'idée sur la cnc, câle de 0.4mm et je modifierai le z0 après en connaissant précisément sa hauteur._20190213_211327.JPG.9f3fd8ef49c097077f416e885ba0b74d.JPG

865018025_DSC_0276(2).thumb.JPG.a0ed169e2ce48cc4ebac7168fce1a367.JPG

Hier le test, aujourd'hui c'est utile.

donc, si le test est concluant, je pense a ma fameuse boite, avec languette retractable et vogue la galère...

sérieux, a va simplifier la vie de beaucoup de débutants...

L'avantage, c'est que ta languette peut venir de n'importe quoi, tant que la mesure de l'épaisseur est précise. Au moins pour la cnc où on défini le z0 à la main.

Après, un jeu de cale peut être pratique et facile à trouver. On change juste la languette en fonction de la hauteur voulu, reste le coût, 10€ environ le tout je pense. Mais je 'nai aps essayer de cherche les jauges 'épaisseur sur aliexpress.