Aller au contenu

GO Print

nivellage presque automatique


tomg778

Messages recommandés

il y a 50 minutes, tomg778 a dit :

ou alors ca permet de faire un levelling une fois pour toute?

d'après ce que j'ai compris tu t'en sers pour faire le levelling une fois pour toute….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je propose, jeu de jauge d'épaisseur, comme ça, on choisis celle qu'on veut, et le tout est en métal, donc pas de soucis. 2 pince croco, une sur la buse, l'autre sur les jauges. pile 1.5V, led et résistance adapté et un peu de fil.

J'ai pas les pinces croco, mais le reste... je vais piquer une pile dans le téléphone je crois. Et vu les tension, je doit pouvoir prendre un fil de récup. Surtout que je dois refaire les niveau du plateau, j'ai le support en acrylique qui s'est encore déformé, donc, le centre n'est plus exploitable à nouveau. La suite tout à l'heure si j'ai la motivation et le temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, mais il semble que je ne puisse pas éditer.

Du coup, mis en application de l'idée sur la cnc, câle de 0.4mm et je modifierai le z0 après en connaissant précisément sa hauteur._20190213_211327.JPG.9f3fd8ef49c097077f416e885ba0b74d.JPG

865018025_DSC_0276(2).thumb.JPG.a0ed169e2ce48cc4ebac7168fce1a367.JPG

Hier le test, aujourd'hui c'est utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage, c'est que ta languette peut venir de n'importe quoi, tant que la mesure de l'épaisseur est précise. Au moins pour la cnc où on défini le z0 à la main.

Après, un jeu de cale peut être pratique et facile à trouver. On change juste la languette en fonction de la hauteur voulu, reste le coût, 10€ environ le tout je pense. Mais je 'nai aps essayer de cherche les jauges 'épaisseur sur aliexpress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...