Aller au contenu

GO Print

Tete E3D avec "direct-drive"


satchy

Messages recommandés

Bonjour @greg72,

j'ai modifié le .stl pour que le hotend à base plus épaisse passe. Désolé pour toi...

Pour le PTE, essayes sans si tu veux. Si ça bloque à un moment, tu sauras quoi faire. Mais j'ai des doutes.

Regarde le schéma et tu verras que le PTE doit aller en butée sur la partie chauffante (rond rouge).

Le filament, lorsqu'il chauffe, se dilate beaucoup et risque donc de bourrer dans un endroit pas assez chaud pour qu'il reste "liquide".

V6-300-B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @yannyann,

C'est pas trop grave et super pour la modification du STL de ton direct drive.

Pour le PTE si jamais j'ai un problème je le met et je l'arrête juste au niveau de l'extrudeur et j'ajoute une pièce plastique pour le centrer avec l'extrudeur.

Encore merci pour t'es réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

bon j'ai à priori fait l'erreur d'acheter la box directdrive..... Mais comme j'avais aussi passé la dago en evo350 dû coups j'ai acheté un cable moteur de 1m mais les couleurs sont totalement différentes et j'ai plein de pb : la qte de matière déposée me semble insuffisante la pièce se transforme en grille de mots fléchés .... Et le filament fini également par se dilater et former un bourrelet qui fini par empêcher l'écoulement du pla. du coups question :

 

connaissez Vous la signification de chaque cable et le bornier de raccordement qui lui correspond sur la carte ? Car en plus j'ai l'impression que la rétractation ne se fait pas .....

 

 

merci de de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

Détail : ayant casse la tête de la box suite à un bourrage j'ai acheté une autre E3 DD et le tube était deja inséré dans la tête 

pour le câblage le câblage d'origine n'est pas bon avec la DD et le câblage du tuto dagoma n'est pas bon non plus .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kurix Perso suite a mon passage en DirectDrive, j'ai eu pas mal de pb, notamment le manque de matière après quelques couches, le filament qui ne sort plus etc... tout cela venais du petit tube ptfe (tube pincé, etc...) donc je l'ai viré... et maintenant je n'ai plus de problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nothing_fr a dit :

@Kurix Perso suite a mon passage en DirectDrive, j'ai eu pas mal de pb, notamment le manque de matière après quelques couches, le filament qui ne sort plus etc... tout cela venais du petit tube ptfe (tube pincé, etc...) donc je l'ai viré... et maintenant je n'ai plus de problèmes :)

Je croyais que justement sa fonction est d'éviter les bouchage ^^ j'vais essayé sans et impossible de retirer le filament après impression

En fait à force de démonter pour déboucher j'ai fini par casser la tete entre le corps froid et le corps chaud .... du coups j'ai acheté une DD déjà équipée de son tube.

Je pencherais plutot pour une remontée de T° dans la partie froide entrainant une dilatation du filament 

J'ai aussi réduit le retract à 1 

ça va un peut mieux mais ça continu par fnir à se boucher :(

j'ai réduit le flow et le diamètre du filament : essai en cours mais l'extrudeur claque quand même déjà sur la première couche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kurix a dit :

Je pencherais plutot pour une remontée de T° dans la partie froide entrainant une dilatation du filament 

C'es t affectivement très souvent la cas.

 

il y a 4 minutes, Kurix a dit :

J'ai aussi réduit le retract à 1 

Augmenter la vitesse vas également favoriser l'effet se succion, par contre ensuite un amorçage de la buse sera nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis le concepteur d'un support permettant de fixer une extrudeuse standard (avec NEMA 17) sur une QUBD TwoUp, qui est cité dans cette discussion comme étant victime d'une éventuelle poursuite d'un "cinglé" de la propriété industrielle (sauf erreur de ma part).

Pour info : http://www.astrokraken.fr/2014-12-21-un-charriot-a-extrudeuse-standard-pour-imprimante-3d-qu-bd--a114031458

@lefresh Pour info, je n'ai pas été inquiété jusqu'ici. De toute façon, la conception étant totalement originale, j'aurai de quoi me défendre le cas échéant.

Cela dit, j'attire l'attention des designers sur un site malveillant qui "pille" tout ce qui traine sur les autres sites de diffusion de fichiers STL et se les "accapare" sans vergogne : printobjects.me.

Naturellement, aucune possibilité de contacter le webmaster ni le modérateur de ce site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...