Aller au contenu

GO Print

Tete E3D avec "direct-drive"


satchy

Messages recommandés

@stan42 Je ne suis pas tendu, mais simplement agacé. En fait pour dire vrai je m'en fous tellement qu'un mec modifie mes pièces, même sans me citer et si on me copie, il ne me viendrait jamais à l'idée de poursuivre la personne... Quand on veut jouer dans la cour des grands et que des enjeux financiers sont clairement en ligne de mire, on pose des enveloppes soleau ou des brevets, l'INPI sert à ça. Concevoir des pièces pour des Rep's ce n'est pas mon gagne pain, j'ai un travail à côté. Après, je peux comprendre que quelqu'un dans le besoin puisse être attentif sur ce point précis. Concernant la modification de STL, je n'ai pas besoin de passer par cette case, en tant que concepteur je dessine mes pièces à partir d'une feuille blanche la plupart du temps, je sais donc parfaitement le temps que ça prend et les difficultés que l'on peut rencontrer.

J'en ai maintenant fini de mon plaidoyer et je ne suis pas un sodomite de lépidoptère non plus :P ! Faudrait être fou pour faire du mal à ces petites bêtes (les papillons hein, pas les chenilles HAHA, c'est moche une chenille!)

 

En attendant j'apprécie beaucoup le boulot qui continue à être fait en toute intelligence, le tien y compris ;)

Modifié (le) par Mysterick
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis @Mysterick ;) .

@JulienDagoma, la tête direct drive que tu nous a mis en lien est pour du 3 mm ou peut être les deux tailles ?? désolé si je n'est pas tout suivis.

Depuis mon système de butée tout moche, j'ai un peu avancé dans la modification de ladite .....

 

ddrive.png

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

Je sais pas pourquoi ce sujet est passé au travers des mailles de mes lectures .... terribles ces échanges (je parle de ceux qui font avancer le schmilblick ).

Quand aux histoires de recopies ou adaptation je m'en bas les "......." (compléter selon ...) si quelqu'un est pas content je donne mon adresse et j'ai plein de sous pour aller devant les bonhommes en blouse noires avec une balance à la main ... j' attends (presque avec impatience)

j'ai encore le droit de reprendre les entraxes de mes némas et le diamètre de mon filament j’espère si je prend les cotes avec mon pied à couilles lisses.

Merci .... je sais pas à qui je vais mettre mon maigre stock de likes tiens 9_9 ? (au hasard ou je pondère .... ou a celui qui à la plus belle plume ou à "un" admin :x)

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous m'en voudrez pas, j'ai l'esprit critique! Cette chaine est superbe, et le principe est excellent.

Mais bon sang, pourquoi être resté sur l'idée de tout faire partir à droite, alors qu'à gauche, tu aurais pu récupérer verticalement l'alim du moteur X et sa butée? A la base, il y a donc un hiatus.

Ensuite, (je dis ça, je dis rien, poussez pas, je vais m'y mettre, je ne fais pas un dégommage, j'essaye d'être constructif!!!) à partir du moment ou on a cette machine, on sait qu'un jour ou l'autre, on changera la tête, peut-être le ventilo (le mien fait parfois des bruits bizarres, alors qu'il est tout neuf). Donc, je cherche une idée pour pouvoir faire un changement rapide de ces éléments. J'ai pensé aux Wago  collés sur la tête (pas très élégant), et à ce stade de réflexion, j'ai pas trouvé mieux. Remarque, ils sont gris et orange, ça va bien côté couleurs!

N'empêche, le concept de la chaîne à câble, c'est top. J'adore tout ce foisonnement d'idées... Merci Watcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question , certainement idiote ou bien j'ai loupé une marche, on ne voit pas apparaitre ce genres de kits (à 2 balles certes) dans vos projets ( qui valent de l'or ;) )

je ne suis pas encore assez avancé pour bien appréhender ce sujet de l'extrudeur :$ (step by step)

56ec78c595c8f_2016-03-1822_49_40-1.75MMF56ec78cc4e8ba_2016-03-1822_50_03-MK8AllM

si j'ai encore le droit d'utiliser la touche print screen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhh! Mais l'envie de moudre du grain, de bouffer du filament, de faire un truc que c'est moi que je l'ai pondu, t'en fais quoi? Tu es grandement opportuniste, voire même de réinventer l'eau chaude, t'en fais quoi? Pourtant, si on dit à un petit que tout ce qu'il pense, ça a déjà été inventé (et en mieux, à y être), comment tu veux qu'il ait l'envie de s'exprimer, d'avancer, de créer?

Faut pas casser les rêves, faut les accompagner avec bienveillance. Moi, je trouve que tous ceux qui se défoncent la tête pour faire avancer le schmilblick, c'est ça qui est dynamique.J'adore les gens qui réinventent l'eau chaude et la roue, parce que demain, ils iront sur Mars. Et là, ceux qui en sortiront, ils se seront entraînés à faire marcher leur cafetière! Même s'il y a un ingénieur chinois qui a déjà inventé leur kit de survie à 2€...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2016 at 21:00, chloro a dit :

"Si quelqu'un reconnait le stl d'origine et a du temps à perdre pour m'attaquer, grand bien lui fasse"
Justement, ça veut que l' auteur n'est pas cité? Que la modification est faite  en espérant que celui qui a créé la pièce d'origine ne se rende compte de rien?

Alors puisque monsieur est tatillon :D le support d'extrudeur déporté est une extrapolation d'une pièce de la disco et j'espère du coup que Dagoma ne m'enverra pas le FBI xD ou peut être parles tu des charnières spéciales plexi que j'ai mis sur thingiverse, alors là désolé mais je ne sais pas qui a inventé la charnière mais je suppose que ça fait quelques décennies qu'il n'est plus de ce monde et qu'il ne m'en voudra pas trop.

Encore un truc, je suis musicien (guitariste amateur) depuis pas mal d'années et tout à l'heure j'ai composé un petit riff mais voilà tout à coup que je me pose une question: qui a inventé la musique occidentale telle que nous la connaissons aujourd'hui ? Je pense que j'ai utilisé sa création et que je l'ai transformé.....Que dois-je faire ? Il y'a une licence là dessus ?

Non sérieux je plaisante bien sur mais ne soyons pas si...Sodomites de diptères (et pas lépidoptères) Merci @Mysterick  ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'essai de faire mon modèle même si il n'a rien d'aussi élégant. Au premier montage il m'a claqué entre les doigts du coup si quelqu'un à un modèle a proposé (en privé pour éviter je ne sais pas trop quelle guerre atomique).

Après pour le flexible en réduisant le flow et en supprimant la rétractation il parrait qu'on peux imprimer mais perso j'ai des ratés quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Romz@in a dit :

Tête direct drive montée. Ce week-end, je teste un extrudeur modélisé par mes petits doigts prévu pour du fil flexible. 

Si des cobayes souhaitent se joindre à l'aventure.... 

tu utilise qu'elle tête-DD ? il y a un fichier STL pour l'imprimer et faire les teste ?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également du flexible si tu veut je me joint a l'aventure mais plutôt pour ce week-end ;)

Modifié (le) par ludien
désolé pour le doublon j'ai eu un bug :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Romz@in a dit :

Si des cobayes souhaitent se joindre à l'aventure.... 

j'ai du flexible que j'aimerais tester, je veut bien tester si tu le veux ;) mais plutôt ce week-end !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs (et dames ?),

 

Je vois que vous êtes au taquet concernant les publications de Dagoma et ça fait très plaisir à voir.

Effectivement, Dagoma a publié UNE box d'un créateur (moi en fait, mais ça peut très bien être vous !!) ==> il s'agit d'une BOX pour faire fonctionner une buse E3D v6 en 3mm.

 

Ci dessous vous trouverez comme promis le STL pour la buse E3D v6 en 1.75mm Bowden ==> autrement dit la buse qui est actuellement sur la discovery200

http://www.dagoma.fr/produit/box-tete-direct-drive-damaju/

le dessin est prévu pour accepter un roulement linéaire LM8uu LONG, dans la semaine je publie pour 2 roulements LM8UU court

Julien M

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...