Aller au contenu

GO Print

Tete E3D avec "direct-drive"


satchy

Messages recommandés

bonsoir  j'ai modifier la tête e3d pour faire une double ventilation dans le concept ses comme dal mais dans les fais j'ai utiliser la pièce de dagoma

56b90625d51b8_dobleventillo.png.b7290a114b920dec87b038094402eab0.png

Nickel!!! Ça me plait beaucoup j y avais pensé aussi ;) merci d avance pour le test ;)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, crocodanser a dit :

Nickel!!! Ça me plait beaucoup j y avais pensé aussi ;) merci d avance pour le test ;)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

 

il y a 27 minutes, bdevis a dit :

@Vincentazerty66, ca donne quoi alors à l'utilisation ?

 

 

Pour l'instant je ne les pas encore monter  je fait le montage se soir je test et je corrige et je vous dit mon avie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de savoir ce que ça donne... Mais étant aerodynamicien de métier je suis sceptique car tu vas générer des flux convergents... Au final tu ne devrais pas trop y gagner. D'où mon idée de mettre 2 ventilos côte à côte ... Je démarrerai ma phase de modélisation de mercredi.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Huggy a dit :

...je vais tous remettre à 90° ... quel boulot >:(

Aie! D'où l'intérêt de conserver les versions de tout ce qu'on fait! Par principe, et puis c'est pas ce que ça coute...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rmlc460 a dit :

Aie! D'où l'intérêt de conserver les versions de tout ce qu'on fait! Par principe, et puis c'est pas ce que ça coute...

 

ça me rappelle l'histoire du gars qui téléphone aux impôts pour savoir combien de temps il faut garder ses déclarations.

on lui répond c'est 10 ans, mais si vous les jetez pensez avant à en faire des photocopies o.O

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

 

Il y a un temps j'avais dessiné le chariot de X en direct Drive avec une buse S1 pour du 3mm (voir PJ)   on perd juste 2cm sur le plateau d'impression.

est-ce que le design vous tente ? si oui je peux l'adapter à la E3D

l'interêt du direct drive est d'avoir beaucoup plus de force dans la poussée du filament (pas de déperdition a cause du tube PTFE et des courbures)

ça permet également d'imprimer des matériaux beaucoup plus tendre (Ninjaflex, Acetate, filament chargé [carbone, lin, fibre], nylon, etc.) et même de passer en 3mm avec un petit peu d'adaptation (comme en PJ) ;-)

Télécharger 14_tete mobile buse S1-3mm.rar :

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @JulienDagoma !

Je pense que c'est avec plaisir que l'on acceptera cette mise à jour de la tête pour la E3D que tu nous proposes!!

Et tu risques d'en ravir plus d'un sur ce forum ;) Merci !

Modifié (le) par Weiling
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @JulienDagoma de remettre ce topic sur le droit chemin du direct-drive car ça causait pas mal ventilateurs dernièrement et moi je suis pas fan ... xD mdr tout seul, j'ai honte je sors :$.

@JulienDagoma, c'est la tête qui a été utilisé pour l'impression du lin avec un "petit" moteur nema (http://www.dagoma.fr/on-a-imprime-du-lin/)? Le "gros" moteur nema n'est nécessaire que lorsque l'extrudeur est placé à son emplacement d'origine ?

J'avais cru comprendre que le direct drive était aussi sensé améliorer les phases de retract. Je suis en train de faire des tests mais c'est pas flagrant ...

Modifié (le) par satchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais verser une larme là 9_9 !!!  Merci @JulienDagoma et (super le reportage de france 2 !!)

Je m'ennui un peu dans la Loire , si jamais il y a besoin hein ..... un job, un bol de soupe et un appart.....je monte ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très intéressé. Merci @JulienDagoma! Par contre ça va être un peu de boulot je pense. Le palpeur n'est pas présent dans cette version.

Si en plus ça peut mettre fin à cette polémique stérile o.O

Quel est le type du moteur ?

Modifié (le) par spore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

Intéressant comme pièce @stan42!

Je vois que tu y as inclus une butée? Quid du palpeur? Il perds sa place au profit de la butée?  (Et pis c'est pensé pour être "rétractable ou pas"?^^)

Et comme @bdevis, pourquoi avoir changé la "disposition" du ventilo? Sinon je t'avoue que j'aime beaucoup :P Continue à nous régaler ;)

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @stan42, pour répondre à ta question de viabilité j'ai quelques doutes en fait

Je vois un problème si ta butée n'est pas rétractable ==>

-la buse a une longueur donnée et variable a quelques pouilleme par rapport aux autres buses (tolérances de fabrication +/- 0.2 je pense)

-la buse va être montée dans une pièce plastique qui est imprimée sur différentes machines (tolérance générale de l'impression +/- 0.2 je pense)

- la butée à une distance fixe par rapport à la sortie de la buse (suivant aussi une tolérance de positionnement)

- la distance d'enclenchement du contact est variable en fonction du mécanisme interne et de la palette qui fait contact (+/-0.5)

- la répétabilité et la précision de contact de ce genre de butée est imprécise selon le fabricant (ça peut aller de 0.05 à 0.5mm)

et pour finir la butée étant fixe par rapport à la buse, ça entraine forcément que la palette de la butée se situe plus BAS que la buse ==> ça va poser un gros soucis lors des impressions...

Modifié (le) par JulienDagoma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JulienDagoma a dit :

Salut @stan42, pour répondre à ta question de viabilité j'ai quelques doutes en fait

Je vois un problème si ta butée n'est pas rétractable ==>

-la buse a une longueur donnée et variable a quelques pouilleme par rapport aux autres buses (tolérances de fabrication +/- 0.2 je pense)

-la buse va être montée dans une pièce plastique qui est imprimée sur différentes machines (tolérance générale de l'impression +/- 0.2 je pense)

- la butée à une distance fixe par rapport à la sortie de la buse (suivant aussi une tolérance de positionnement)

- la distance d'enclenchement du contact est variable en fonction du mécanisme interne et de la palette qui fait contact (+/-0.5)

- la répétabilité et la précision de contact de ce genre de butée est imprécise selon le fabricant (ça peut aller de 0.05 à 0.5mm)

et pour finir la butée étant fixe par rapport à la buse, ça entraine forcément que la palette de la butée se situe plus BAS que la buse ==> ça va poser un gros soucis lors des impressions...

Oui, je rassure tout le monde, j'ai fais ça sur un coup de tête en 10 minutes, mais je sentais que je m’égarais avec tout ce qu'il fallait prendre en compte d'où mon message ;) .

Je n'ai pas encore imprimé le direct drive dagoma (because of WAF ), mais je me vois mal retourner en arrière sans palpeur ou autre.

Si tu boss dessus, j'attendrai la boite de pandor :) . Ou alors y implanter le palpeur à la place de cette potentiel butée, tant que cela ne dépasse pas de la partie avant de la tête

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...