Aller au contenu

GO Print

Tete E3D avec "direct-drive"


satchy

Messages recommandés

Il suffit d'imprimer la nouvelle tête et de récupérer les pièces de l'ancien extruder, de tout remonter en suivant le tutoriel ou faut-il des pièces supplémentaires pour la conversion ?

Modifié (le) par Picta86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,

 

Si vous voulez utiliser ce direct Drive, il vous suffit de démonter votre buse et votre extrudeur pour tout mettre sur la tête Direct

Petit Hic :

- pour le connecteur moteur, il faudra un peu le rallonger avec 4 soudures mais ça je ne m'en fais pas pour vous.

- il faut impérativement garder un petit bout du tube PTFE ==> 50mm je crois, je vous le confirme avant Dimanche (vous le couper de votre tube PTFE actuel, même s'il est coupé et que vous repasser en Bowden il sera fonctionnel)

- il faut un roulement LM8UU supplémentaire ==> il est obligatoire sinon les impressions sont moches à cause du balourd provoqué par le moteur.

si vous me laissez un petit peu de temps je fais une notice de montage beaucoup plus claire et je disposerai le XML et le schéma de câblage sur la page :-)

@hermis de ce fait non ;-) c'est soit l'un soit l'autre si vous ne souhaitez pas vous procurer la box.

pour l'impression, n'hésitez pas à faire un remplissage "renforcé" (33%), il y a pas mal d’interaction sur cette pièce.

 

Bonne nuit ! à très vite

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JulienDagoma a dit :

Bonjour Messieurs (et dames ?),

 

Je vois que vous êtes au taquet concernant les publications de Dagoma et ça fait très plaisir à voir.

Effectivement, Dagoma a publié UNE box d'un créateur (moi en fait, mais ça peut très bien être vous !!) ==> il s'agit d'une BOX pour faire fonctionner une buse E3D v6 en 3mm.

 

Ci dessous vous trouverez comme promis le STL pour la buse E3D v6 en 1.75mm Bowden ==> autrement dit la buse qui est actuellement sur la discovery200

http://www.dagoma.fr/produit/box-tete-direct-drive-damaju/

le dessin est prévu pour accepter un roulement linéaire LM8uu LONG, dans la semaine je publie pour 2 roulements LM8UU court

Julien M

 

 

Ah super le voilà enfin :D ! Hâte des tester ça ! 

Mais petite question ? Est ce qu'un petit moteur nema 17 suffirai au lieu du gros ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toute l'équipe pour cet upgrade!

Mais une idée me vient: auriez-vous en projet (vous pourriez vendre plus de box encore!) une autre modif, pour enfin avoir 2 têtes? J'imaginerais bien le direct drive possédant un emplacement pour la tête d'origine en bowden. C'est bâtard, mais original, et ça ne devrait pas vous poser trop de problèmes. une nouvelle Melzi, et hop!

Bon, bien sur, en gros innocent que je suis, je ne vous parle pas des soucis d'offset, vous connaissez mieux que moi.

A part ça, je vois deux améliorations qui nous aideraient vraiment, nous les pauvres joueurs:

- D'abord, tourner toute la tête pour que le ventilo souffle vers l'arrière. Parce que j'imagine très bien que tout le monde fait comme moi, et regarde de près le travail de notre petit robot. Or, le plastique, non seulement ça pue et ça irrite la gorge, mais c'est chargé de nano particules qui nous suivront jusque dans notre dernière demeure...

- Et ensuite, quelqu'un a-t-il déjà eu à changer une tête ou un ventilo? Si ce n'est pas encore le cas, ça va forcément arriver. Alors, pourquoi ne pas prévoir un branchement rapide des 9 conducteurs (style Wago) directement sur la tête? D'autant que même en Direct Drive, ça ne changerait pas grand chose, puisque le moteur a déjà son propre connecteur...

Faut dire que je suis jaloux de ceux qui manipulent les softs de CAO les doigts dans le nez, en ce qui me concerne, il y a encore des nuits d'apprentissage en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose qu'il y a peu de chance de trouver un modèle compatible avec les anciennes buses.

Petite question: il y à des modifications à faire sur la vitesse ou pas?

Modifié (le) par Nebraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelqu'un a t il monté un direct drive de ce type (ou un autre) en gardant l'extrudeur fourni avec la 200 pour imprimer du flexible type Ninjaflex ?

Si oui avec succès ?

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Franlit jai réussi a imprimer des pièces de 5mm de haut avec l'extrudeur d'origine en utilisant les paramètres de CbD, le tout avec du esun flexible. Je trouve ce dernier pas tres souple par rapport a d'autre filament. 

Je bosse en ce moment sur un extrudeur pour le flexible mais ça n'avance pas aussi bien que je le voudrais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai imprime mais pas encore eu le temps de faire le teste. 

 

Je je me pose la question concernant la perte de volume d'impression, est ce qu'une personne a pu testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne peut pas imprimer du flexible, je ne vois pas trop l’intérêt du direct Drive, Car je ne perd pas de fil avec le système actuel. Soit je retire le fil pour changer de couleur, soit j'engage une autre bobine juste derrière la fin du fil. Évidemment il faut être là.

Quand est il de laperte de largeur pour ceux qui se sont lancer ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de m imprimer un direct drive avec remplissage 100% et un seul roulement a l avant pour tester. 

Mais j aimerai bien savoir quel parti exactement du xml il faut modifier ou faut il aussi modifier le firmware?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après quelques test vite fait , comme je m en doutais, il faut bien modifier le firmware pour mettre les bonne limite X pour éviter que le moteur vienne en contact avec la tige fileté de l axe Z.Pour ma part je le limite à 175 et ca passe nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/3/2016 at 09:05, Ekim a dit :

Alors après quelques test vite fait , comme je m en doutais, il faut bien modifier le firmware pour mettre les bonne limite X pour éviter que le moteur vienne en contact avec la tige fileté de l axe Z.Pour ma part je le limite à 175 et ca passe nickel :)

Salut !

Tu as câblé comment le moteur de Extrudeur ? car j'ai suivi l'ordre donner sur le montage de la box mais le moteur ne tourne pas correctement.. (en plus sur la photo du montage on vois qu'il on prit en photo le câblage de l'axe Y..) 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thomas j ai inversé le câblage sur la carte , car sinon en effet le moteur tourne dans le mauvais sens.

d origine l extrudeur est connecter différament sur la carte , La je l ai donc connecté comme les autres moteur pour qu il tourne dans le bon sens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pas que ca touche la tige fileté j ai modifié le marlin (firmware)

ligne 

#define X_MAX_POS

et

#define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 

dans le xml c est plus pour cura et avoir la bonne surface d impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...