Aller au contenu

GO Print

Installation MKS SGEN > Alfawise U20


Messages recommandés

il y a 1 minute, ethanfel a dit :

non j'utilise un MK8, j'ai jamais eu a m'en plaindre pour le moment, j'imprime que du PLA et ses variantes.

donc il faut que je change le type de thermistance tu le change dans fichier config @ethanfel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DItes, je suis un peu jaloux...

Je discutais avec @CacaoTor tout à l'heure qui teste une SKR, il l'a flashée via carte SD et il me dit qu'il n'a pas besoin de laisser la carte SD dans son slot pour que la machine fonctionne, même en redémarrant...

Moi si je retire la SD carte allumée ça fonctionne mais si je redémarre la carte je me retrouve sans firmware...

Du coup je me demandais comment ça se fait que sa SKR garde le firmware en mémoire et pas ma MKS ? J'ai loupé un paramètre quelque part ?

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, deamoncrack a dit :

DItes, je suis un peu jaloux...

Je discutais avec @CacaoTor tout à l'heure qui teste une SKR, il l'a flashée via carte SD et il me dit qu'il n'a pas besoin de laisser la carte SD dans son slot pour que la machine fonctionne, même en redémarrant...

Moi si je retire la SD carte allumée ça fonctionne mais si je redémarre la carte je me retrouve sans firmware...

Du coup je me demandais comment ça se fait que sa SKR garde le firmware en mémoire et pas ma MKS ? J'ai loupé un paramètre quelque part ?

Faudrait voir avec ceux qui utilisent la Sbase comme elle sont très similaire mise a part les drivers séparé. Si eux ça marche sans SD, y'a un soucis de config 😛

Modifié (le) par ethanfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deamoncrack a dit :

Salut !

Si tu allumes la carte mère sans carte SD, tout fonctionne ? 😳

yep sans aucun problème.

 

Alors jaloux ?  😇

Modifié (le) par ethanfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CacaoTor a dit :

Le vide entre la chaise et le clavier a encore frappé.. 🤣

Dixit le mec qui a failli cramer son U20 parce qu'il à foutu ses jumpers n'importe comment 😋😘

Modifié (le) par deamoncrack
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Loic82 a dit :

j'ai un petit soucie j ai mis la config marlin 2.0 que tu ma donné @ethanfel mais quand je fait le teste du palpage il le fait pas sur le plateau mais en hauteur et a chaque palpe mon z monte comment je peut reglé sa

ta sonde est pas déployé je pense. Vérifie le placement de l'aimant, il me semble que sur ma config ça marchait pas forcement bien cet etape la.

Au final je suis passé en manuel entre temps. je préfère

Modifié (le) par ethanfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'arrive pas a installer Marlin 2.0 sur ma MKS Sgen. LA compilation se fait bien, ensuite je copie le fichier firmware.bin sur la carte sd que je met dans la carte, j'allume l'imprimante, la séquence de leds se fait bien. Puis il y en  a une qui clignote avec un rythme constant, donc comme on m'as dit plus haut je retire la carte SD et j'appuis sur reset, mais il ne se passe rien. En plus pendant tout ce temps mon écran chante xD Merci.

https://youtu.be/SX3mZfk_Uy8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En inversant de sens les cables de l'écran ça ne bip plus mais il n'y a que des carrés blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai remplacer l'écran d'origine de L'Anycubic Linear Plus par un full graphique et ça fonctionne.

Par contre petite question, comment vous avez câblé le ventilateur du hotend sur la Sgen ? Il n'y a pas de port de prévu contraire au ventilo du plastique.

Sur la MKS GenL J'avais configuré le port hotend 2 pour y mettre le ventilo mais la ça ne fonctionne pas 😕 

A part le mettre directement sur l'alim je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé, il fallait mettre le P2_06 sur l'extrudeur 0, même si le hotend est connecté d’après le graphique sur le E1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kyõsuke a dit :

C'est bon j'ai trouvé, il fallait mettre le P2_06 sur l'extrudeur 0, même si le hotend est connecté d’après le graphique sur le E1.

peux tu précisé ce que tu a fais ? je pense que certain vont etre intéréssé a l'avenir si ils peuvent brancher le ventilo sur la CM plutot que tirer un cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fichier config_adv. h, au niveau de la ligne EO_Auto_Fan, il faut la dè-commenter, et a la place du -1, il faut mettre P2_06.

A partir de ce moment, le port E2 sert de connexion pour le ventilateur du E1. Il demarre quand E1 dépasse 50° et s'éteint quand ca passe en dessous de 50° (ce chiffre est modifiable qq ligne en dessous du E0_Auto_Fan dans config_adv.h)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kyõsuke tu pourrais mettre la photo du port ou tu as branché le ventilo du HotEnd sur la carte mère.

Après plusieurs mois d'attente (et surtout de flemme), je m'y mets enfin et je voudrais brancher le ventilo sur la carte également.

Pour l'instant, j'en suis au câblage

IMG_20190720_184411.thumb.jpg.736ef87b67207f8ac0a55e7459749436.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, merci

ça y est, presque tout les branchements sont fait (il me reste a connecter la thermistance chauffante et la sonde de température de la tête d'impression).

Les axes sont fonctionnels, les stops égalements ainsi que l'écran TFT 32 qui pilote le tout.

Prochaine étape brancher la température et chauffer.

 

Petite remarque au passage. Sur github de MKS pour la TFT 32, le dernier fimware pour l'écran est le 3.0.2 mais le mien est en 3.0.3

Vous savez ou l'on peut mettre la main sur cette version sur le web ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...