Aller au contenu

GO Print

Installation MKS SGEN > Alfawise U20


Messages recommandés

Salut,

 

J'ai pas de U20. Je ne peux dons pas t'en préparer un. Il te suffit d'ouvrir le fichier source actuel, si tu le tiens et de reporter les valeurs dans le nouveau Marlin. Le plus gros sera fait. Le TFT a son propre firmware.

 

cdlt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jcc a dit :

Je lui préfère maintenant la SKR 1.3 qui apporte le SPI en plus.

il va falloir que je la teste celle là 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pascal_lb a dit :

il va falloir que je la teste celle là 😉 

Salut,

 

Par contre, y a pas beaucoup de Pin libre pour les accessoires.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jcc a dit :

Par contre, y a pas beaucoup de Pin libre pour les accessoires.

pour moi c'est pas trop un problème, tu l'utilises avec smoothieware ou marlin 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, pascal_lb a dit :

pour moi c'est pas trop un problème, tu l'utilises avec smoothieware ou marlin 2

Salut Pascal,

 

Je suis sous Marlin 2.0. Config classique : 2 fan, 1 bl-touch, un ruban led, deux runout filament, deux enstop optiques.

Avec ma Re-arm, il me reste de la connectique,  avec une SKR, je serai un peu chaud, je pense.

 

cdlt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Filament on m'envoie aussi une MKS Sgen suite à ma dernière panne sur carte Alfa. 

Je pars sur Marlin 2-x, avec TMC2208.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CacaoTor a dit :

Je pars sur Marlin 2-x, avec TMC2208

bonne idée 😉 

par contre tu ne pourras pas activer le linear advance avec les 2208 et une carte 32bits ça ne fonctionne pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pascal_lb a dit :

bonne idée 😉 

par contre tu ne pourras pas activer le linear advance avec les 2208 et une carte 32bits ça ne fonctionne pas…

Bof pas bien grave. On l'avait déjà pas sur U20 xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CacaoTor a dit :

Bof pas bien grave. On l'avait déjà pas sur U20 xD 

exact et ça ne nous a pas manqué jusqu'à maintenant 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2019 at 09:07, amonteff a dit :

svp  cela fonctionne avec tous les bl touch ?

Fortement possible. Le touch-mi apparemment oui.

En tout cas j'ai commencé à bosser dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour cet excellent tuto 🙂  j'ai un souci concernant la communication entre l'écran et  la carte (je suis sous smoothieware pour l'instant c'est idem sur marlin 2).

on dirait qu'il n'y a aucune communication entre l'écran (TFT32_L v4.0)  et la carte : je n'ai aucune infos qui remonte ( temperature, ...). et les boutons n'ont aucun effet sur l'imprimante 😕  en PJ mes configs si ça peut aider

 

 

config.txt mks_config.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Dans ton fichier mks_config (config de l’écran) tu as oublié d'activer le mutli langage, il faut mettre le paramètre suivant à 1 :

#multi-language(enable:1, disable:0)
>cfg_multiple_language:0

Si ça se trouve c'est juste ça qui pose souci.

Si ça ne règle pas le problème, vérifie le branchement de ton écran car le reste est bon.

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, deamoncrack a dit :

Salut !

Dans ton fichier mks_config (config de l’écran) tu as oublié d'activer le mutli langage, il faut mettre le paramètre suivant à 1 :


#multi-language(enable:1, disable:0)
>cfg_multiple_language:0

Si ça se trouve c'est juste ça qui pose souci.

fait aucun changement

il y a 16 minutes, deamoncrack a dit :

Si ça ne règle pas le problème, vérifie le branchement de ton écran car le reste est bon.

du coup problème de nappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Crzay a dit :

du coup problème de nappe ?

par contre pour le fichier config de l'écran, dès que tu fais une modif, il faut tout effacer de la carte SD et tout recharger pour que les modifs soient prise en compte au redémarrage de l'écran

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2019 at 19:43, pascal_lb a dit :

par contre pour le fichier config de l'écran, dès que tu fais une modif, il faut tout effacer de la carte SD et tout recharger pour que les modifs soient prise en compte au redémarrage de l'écran

yes c'est ce que je  fais  à chaque fois  par précaution (idem pour la carte )  je dégage le .CUR et je remet tout

trouvé le souci ... quel idée de mettre 3 connecteurs identiques sur l'écran 😢

forcement le boulet que je suis se plante 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • CacaoTor unpinned this topic
  • 2 weeks later...
Le 17/02/2019 at 19:57, deamoncrack a dit :

je bosse sur un projet de boitier qui accueillera la Sgen, le RasPi, les mosfets, quelques modules abaisseurs de tension pour mes ventilos et mes leds et un (ou deux, je sais pas encore) ventilo. 

Ce boitier prendra place sous la machine après rehausse de 20mm. Il y aura aussi un boitier dédié pour l'écran qui se placera sur l'avant de la machine.

Salut @deamoncrack,

où en es-tu de ce projet de boîtier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Au point mort pour le moment, j'attend d'avoir fini d'imprimer mon fang et de faire les essais/réglages finaux pour l'E3D pour m'y remettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé ton fang complet E3D+Touch-mi, le support de ventilo avec touch-mi est encore sur le lit, il refroidi.  Il ne manque plus que l'E3Dv6 qui est encore en Chine tout comme la MKS et tout le reste. Ça donne envie d'habiter Pékin😒

Tu n'as pas encore testé ton touch-mi si je comprends bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je regarde les avancées du firmware alternatif marlin 2 et les développement mks gen qui me plaisent à cause du changement possible des drivers

mais un peu perdu car au début  on parle smoothie puis marlin 2 et j'ai peur de "faire des blagues"

y a t il possibilité d'ajouter un lien vers le dernier marlin 2 utilisé et fonctionnel pour une u20  et le firmware écran pour éviter toute erreur dès le départ

y a il un autolevelling  touch vmi ou bl touch configuré déjà ?

car j'ai déjà une mks gen

merci de votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2019 at 09:36, amonteff a dit :

bonjour je regarde les avancées du firmware alternatif marlin 2 et les développement mks gen qui me plaisent à cause du changement possible des drivers

mais un peu perdu car au début  on parle smoothie puis marlin 2 et j'ai peur de "faire des blagues"

y a t il possibilité d'ajouter un lien vers le dernier marlin 2 utilisé et fonctionnel pour une u20  et le firmware écran pour éviter toute erreur dès le départ

y a il un autolevelling  touch vmi ou bl touch configuré déjà ?

car j'ai déjà une mks gen

merci de votre patience

Hello,

J'ai une U20 avec le firmware ecran fournit en 1ere page et la dernière version de Marlin2 récupéré sur leur dépot Git un touchMi avec  ce fang:

 

et ça fonctionne sans souci 🙂  par contre difficile de te donner un firmware compilé fonctionnel y'a certaines options qui sont propres à chacun (notemment  le decallage XY du Mi, les accelerations, ...)   le PDF  fournit par Hotends.fr est assez clair pour le configurer

Hésite pas à revenir si tu as des questions plus précise 😉

Le 13/05/2019 at 22:10, deamoncrack a dit :

Salut !

Au point mort pour le moment, j'attend d'avoir fini d'imprimer mon fang et de faire les essais/réglages finaux pour l'E3D pour m'y remettre !

j'ai cru lire  ici et là que c'était pas trop de mettre le boitier en dessous  à cause des vibrations et de la chaleur.

j'adore l'idée de ce  boitier là 😍 https://www.thingiverse.com/thing:3582812

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais je préférerais avoir un marlin qui marche en choisissant tes options de tête et de fang, plutôt que de me lancer dans une aventura dont je ne suis pas sur de sortit indemne lol!!!!!

très tenté par ce fang, lequel as tu choisi ? as tu la tête d'origine ?

merci de ton aide

car bien que l<'aventure du marlin 2 sur la carte d'origine me paraisse un exploit remarquable, c'est la carte Longer dont les drivers sont fixe et non evolutif qui me parait un problème pour l'évolutivité.

le "hack" de la carte longer est remarquable mais ne règle pas à mon sens l'optimisation de cette imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, amonteff a dit :

merci mais je préférerais avoir un marlin qui marche en choisissant tes options de tête et de fang, plutôt que de me lancer dans une aventura dont je ne suis pas sur de sortit indemne lol!!!!!

Malhereusement avec  Marlin tu dois compiler et mettre les mains dans le cambouie ^^ c'est ça qui est top, ça permet d'avoir une imprimante aux petits oignons ^^ au prix il est vrai d'un ticket d'entrée (compilation,  etc..) qui est assez cher  j'avoue.

il y a 1 minute, amonteff a dit :

très tenté par ce fang, lequel as tu choisi ? as tu la tête d'origine ?

oui pour l'instant tête d'origine

il y a 1 minute, amonteff a dit :

merci de ton aide

car bien que l<'aventure du marlin 2 sur la carte d'origine me paraisse un exploit remarquable, c'est la carte Longer dont les drivers sont fixe et non evolutif qui me parait un problème pour l'évolutivité.

le "hack" de la carte longer est remarquable mais ne règle pas à mon sens l'optimisation de cette imprimante

C'est vrai qu'avec les TMC l'imprimante est beaucoup plus  silencieuse 🙂 je ne suis pas  assez technique et n'ai pas assez de recul pour juger si la qualité est mieux ou pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...