Aller au contenu

GO Print

Installation MKS SGEN > Alfawise U20


Messages recommandés

Ah oui, autant pour moi j'ai lu trop vite, je pensais que tu parlais du lien vers le firmware de l'écran en première page...

En revanche @pascal_lb le lien est bon, je viens de tester à l'instant !

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, deamoncrack a dit :

le lien est bon, je viens de tester à l'instant !

autant pour moi 😄 chacun son tour….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour le superbe tuto.

petite question concernant le dual z, est-il possible de brancher les deux moteurs de l'axe Z + deuw extrudeurs ???

l'ecran tft32 me semble petit par rapport à'celui de la cr10s pro, est ce qu'il existe un autre ecran compatible, minimum 4" ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Metchat a dit :

est-il possible de brancher les deux moteurs de l'axe Z + deuw extrudeurs ???

oui mais dans ce cas il faut brancher les 2 moteurs du Z sur le même driver et le deuxième extrudeur sur le driver de libre

Il y a 13 heures, Metchat a dit :

l'ecran tft32 me semble petit par rapport à'celui de la cr10s pro, est ce qu'il existe un autre ecran compatible, minimum 4" ??

il existe le MKS 3.5" et après c'est le MKS 7" mais là il coute un bras… 60/70€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Désolé pas beaucoup de temps ces jours ci !!

@Jean Marie ça ne le fait qu'avec le thème win8, mais j'ai l'impression que le texte noir est celui qui est sensé s'afficher avec les autres icônes qui justement sont sur fond noir elles...

@Metchat le TFT32 est pour moi un bon compromis prix/taille, il est franchement suffisant pour ce qu'on en fait, c'est pas une TV non plus !! Après je ne connais pas trop la CR10 pro mais sur l'U20 l’écran d'origine fait quelque chose comme 2.6 pouce je crois, et là je reconnais que c'est petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tension des moteurs, perso j'ai une des premières version de la U20 avec des Tronxy 4240-23 qui semblerait être à 0.4A et pas 1.5 comme les récentes, du coup j'ai arrondi à 0.3 j'ai de bon résultats, par contre j'ai des soucis d'extrusions à haute vitesse, je ne sais pas pourquoi (changement d'extrudeur et hotend AIO).

Pour le texte du theme, tu as essay en virant le dossier "Font" sur la carte SD !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui j'ai essayé de virer le fichier font, même tarif...!

Je me suis demandé si le fait de reflasher ne remplaçait pas que les fichiers présents sur la carte SD sans effacer les autres, auquel cas le fichier font resterai en mémoire dans l'écran...

Pour l'AiO, voir ici :

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la prise fan est régulée !

Et pour marlin, simplement parce que je trouvais que smoothieware manquait de réglages et avait tendance à me faire quelques défauts dans les angles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, El3ctr0n a dit :

Salut,

Bon ben après  lecture  ça donne envie tout ça ! 

Par contre  petite question  @deamoncrack pourquoi être passé sur Marlin à  la pace de Smoothieware ? 

Avec la carte Sgen on peut  avoir une vrai régule pour la ventilation ? 

Tout dépend ce que tu entend par vraie régule" 😅 On reste sur du deux fils donc même tarif que la carte d'origine. La différence c'est que tu peut un peu bricoler le signal PWM niveau logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais des défauts de quels type qui nécessitaient un post traitement @deamoncrack?

Merci pour l'info @CacaoTor, j'avoue ne pas avoir eu le temps de regardé  plus en profondeur les spécifications de la carte vu que je suis tombé là  dessus que hier. Effectivement  si c'est aussi sur deux fils... mais pourquoi ils s'obstinent tous à faire ça pour la ventilation ? Pauvres ventilos ! Quand j'entends ce que ça donne d'origine sur ma U20, ça m'irrite fortement les oreilles !!

Y'a des cartes du même type avec vraie régule ? Quand je dis vrai j'entends  bien avec plusieurs fils hein !

Sinon le fait de pouvoir bricoler le PWM ça aide bien ou alors c'est toujours aussi moche avec le ventilo qui peine à tourner rond ? J'entends avec une vitesse se rotation constante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben moi g besoin d'aide

 

j'ai tout branché, mais les moteurs ne veulent pas bouger...

j'ai 2 leds sur les 5 de la mks qui clignotent, les autres sont fixes...

les moteurs tournaient correctement sur la GT2560, donc branchement pas en cause, enfin, à mon avis...

je joint le contenu de ma carte SD...

je suis perdu, merci de votre aide..

20190228_165402.jpg

mks.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà dans ton fichier config passe cette ligne à "false"

currentcontrol_module_enable                  true             #

edition : il semblerait mais la photo n'est nette à cette endroit là que le enstop du Z et branché sur G et 5v au lieu de S et G

as tu essayé d'enlever les "!" sur ces lignes ?

alpha_min_endstop                            1.24^!            # add a ! to invert if endstop is NO connected to ground
beta_min_endstop                             1.26^!            #
gamma_min_endstop                            1.28^!            #

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
je vien de recevoir ma mks sgen (apres 2 mois d attente ^^)
mais quelque probleme
le moteur tourne par usb avec pinterface
sur le tft32 rien ne tourne 
le hotbed et le hothead non plus

les firmeware mise a jour carte controlleur ,toutchscreen et wifi
les fichier configs laisser sur les cards réciproque.
si quelqu'un as une idee?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gardellesn a dit :

ah resolution j'ai tout reinstaller sans le module wifi puis redemarage avec module wifi 

de toute façon le module wifi est une daube et ne sert pas à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...