Aller au contenu

GO Print

Installation MKS SGEN > Alfawise U20


Messages recommandés

Bon, ben aucun moteur ne bouge, j'ai bien vérifié me endstop, ils sont bien branchés...j'ai bien mi a false le current control module, j'ai testé avec et sans les "!", rien ne bouge!

sur l'écran, qd je clique sur motor off, rien ne se passe, et ca reste sur off...

 

suis un peu dépité, ca marchait avec la GT2560...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tomg778 quel éditeur de texte utilises-tu ?  ça peut provenir de là ! Tous les éditeurs n'ont pas la même manière de faire des retours chariot etc... Pour être sûr que ce soit pas ça, essaye de repartir de zéro. Fichiers de base et tu refais ta conf sinon tu risques de t'embourber à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait de mémoire justement il y a une différence entre ces deux éditeur pour le le retour chariot + passage à la ligne suivante. Enfin si quand tu parles de notepad c'est en fait de notepad++ que tu veux parler. L'idéal après c'est de vérifier avec un éditeur de texte avancé et d'afficher les caractères de retour chariot utilisé. Mais bon quand c'est vraiment le souc vaut mieux répartir de zéro avec les fichiers de base 😉

Effectivement si tu as utilisé notepad puis le bloc note Windows ça a pu et même dû mettre le bazar... 

À voir quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ca veut pas...

Je repars d un fichier config "propre" ou je change uniquement le current control module sur false, via le bloc note windows

mes endstop (switch en X,  optiques en Y et Z sont bien branchés, le 5v sur +, G sur G et S sur S...bien sur, le switch n'a que 2 fils, branchés sur G et S

mes moteurs sont branchés exactement comme sur la GT2560 :  rouge=2B, bleu=2A, vert=1A, noir=1B, donc en partant du haut rouge, bleu vert noir

mon TFT28 est en version 3.03, aucune SD dans le TFT. qd je clique sur motor OFF, rien ne se passe...

sur ma micro SD dans la MKS se trouvent le fichier config et le fichier firmware.

Je précise que je n'ai encore pas testé depuis le pc!

Je commencais a connaitre marlin, mais la suis déboussolé...

ps : testé la chauffe bed et extru, rien ne fonctionne, j'ai toujours ces 2 leds qui clignotent sur la MKS

Modifié (le) par tomg778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la carte donc je ne peux pas te guider sur cette dernière  mais bon faut bien te dépêtrer @tomg778. Perso je partirai juste avec le minimum vital ! Comme le dit @gardellesn si tu as un module wifi il vaut mieux le retirer car non essentiel. Si j'ai bien lu tes messages précédents tu n'as pas testé depuis un PC. Je pense qu'il vaut mieux essayer comme ça tu pourras déjà  valider le bon fonctionnement  de la carte. Si ça marche pas faut revoir la carte SD de la carte mère quitte à la refaire ou même  à  en changer et ainsi de suite... jusqu'à faire que tout fonctionne. Y'a pas de raison que ça le fasse pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tomg778 a dit :

mon TFT28 est en version 3.03, aucune SD dans le TFT. qd je clique sur motor OFF, rien ne se passe...

c'est toi qui a fait la mise à jour du firmware de ton écran ?

peux tu nous passer tes fichiers écran et sgen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci joint mes fichiers pour le TFT28....

je joins également mon config et firmware pour la mks

j'ai refait toute la manip, y compris en changeant de carte micro,SD, rien n'y fait

je vais faire une petite vidéo, histoire que vous voyiez où est l'erreur...

mkstft28.rar mks sgen.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce qu'il me semblait, le config.txt de l'écran n'est pas du tout configuré, ça risque pas de marcher...

Pourtant tout est expliqué clairement dans mon tuto, je le répète quand même, voici les lignes à modifier :

#mainboard firmware setting(marlin:1; repetier:2; smoothie:3)
>cfg_firmware_type:1

...

#baud rate (9600:1; 57600:2; 115200:3; 250000:4)
>cfg_baud_rate:4

On voit donc que ton fichier config est paramétré pour Marlin avec un baudrate de 250000, hors dans la config de ta carte, ton baudrate est en 115200, donc à la ligne >cfg_baud_rate il te faut mettre 3, pour que ton écran et ta carte communiquent sur la même fréquence.

Ensuite ton écran est paramétré pour communiquer avec Marlin, hors tu est sous Smoothirware, donc à la ligne >cfg_firmware_type, il te faut mettre 3, pour que ton écran et ta carte parlent la même langue.

Ensuite tu dis que quand tu appuies sur motor off, il ne se passe rien, c'est un peu le principe puisque c'est la commande qui permet d'arrêter les moteurs, et forcément si ceux là n'étaient pas en marche, ils risquent pas de s’arrêter, même avec une config correcte...

Donc change déjà ces paramètres, ensuite ça devrait tout marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il m semblait avoir modifié ca...

bref, c changé, mais ca ne fonctionne toujours pas..

j'ai comme un gros doute sur le branchement des moteurs...

ps : mes TMC 2208 sont reglés sur 1.06v

20190302_205040.thumb.jpg.4a2cbeac482605062dfd075fd0457d3f.jpg

Modifié (le) par tomg778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton doute ?

Du moment que X est branché sur X, le reste n'a pas vraiment d'importance, dans le pire des cas si c'est branché à l'envers, tes moteurs tourneront dans le mauvais sens, il suffira d'inverser le sens dans le firmware, mais là vu qu'ils ne tournent pas du tout, le problème est ailleurs...

As tu essayé de piloter l'imprimante via USB ou Octopi ? Car là on ne sait même pas si le souci vient de l'ecran ou de la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, vais tester depuis le pc...

y a du mieux, ca tourne avec repetier, suis en train de regler les endstop et sens moteurs.

on peut modifier le fichier config directement depuis le pc?

Bon, j'avance un peu....

tous les moteurs tournent dans le bon sens, les home se font correctement...reste a regler les courses...

bref, mon soucis vient de mon écran : aucune commande ne fonctionne...

pu qu'a attendre mon tft35....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tomg778 a dit :

bref, mon soucis vient de mon écran : aucune commande ne fonctionne...

pour la mise à jour de l'écran si tu modifies juste le fichier mks_config.txt ça ne fonctionnera pas...

à chaque mise à jour de l'écran, il faut complètement effacer tes fichiers et répertoires de la carte SD ensuite tu recharges dessus tout tes fichiers et répertoires ainsi que le fichier mks_config.txt modifié et tu démarres ta carte et ton écran, tu attends que la mise à jour soit terminée et là ça doit être bon

A chaque modification tu dois refaire cette manipulation

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais changer le nom du fichier mks_config_EN.txt pour mks_config.txt pour le tft

dans le fichier du controlleur
# Serial communications configuration ( baud rate default to 9600 if undefined )
uart0.baud_rate                              115200           # Baud rate for the default hardware serial port
tu devrais mettre comme on ta dit plus haut pour le fichier tft
#baud rate (9600:1; 57600:2; 115200:3; 250000:4) >cfg_baud_rate:3

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gardellesn a dit :

changer le nom du fichier mks_config_EN.txt pour mks_config.txt

Bingo, c'était bien ca, ca marche!!!

 

un grand merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, je suis de prêt ce post car moi aussi je souhaiterai passer à une MKS SGEN.

Du coup j'ai deux ou trois questions:

     -avez vous mis votre MKS dans le boitier d'origine et si non, pouvez vous me préciser la procédure. (une photo ne serait pas de refus)

     -Ou avez vous mis votre écran TFT?

     -Le BL TOUCH est-il compatible et si oui comment le brancher?

Merci dans tous les cas d'avoir partager vos expériences avec des NOOBS comme moi :).

Bonne journée.

Modifié (le) par lilooo66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne réception de la carte mère et écran 3.2 aujourd'hui j'attends les TMC2208 V1.2.

Mais de toute façon pas trop le temps de regarder à tout ça en ce moment. et je compte plutôt faire ça dans un deuxième boitier pour pouvoir passer de l'un a l'autre facilement si problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bravo pour ces développements, je reçois mon U20 cette semaine et c'est vrai que l'idée d'avoir la possibilité d'un firmware open source me réjouit déjà.

si je suis un peu à l'aise en 8 bit avec mes deux flsun delta et mks lgen 1.0, je ne le suis plus en 32 bit et Marlin 2

car si j'ai bien compris vous êtes maintenant en Marlin 2.....

est ce possible d'avoir une version stabilisée de ce Marlin  pour cet carte afin d'éviter les écueils de démarrage et de profiter au mieux de ma U20 (après avoir exploré les limites des Deltas au plan de la rigidité ) , je vous en serais très reconnaissant ainsi que les 3 fichier du tft.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...