Aller au contenu

GO Print

Installation MKS SGEN > Alfawise U20


Messages recommandés

Salut !

Pas de souci !

Voici la version avec laquelle je tourne, elle se flashe directement via la carte SD, comme Smoothieware.

Marlin  = firmware.bin

TFT = mks_config.txt 

Pour les autres fichier du TFT il n'y a pas de modif à faire, juste choisir ceux que tu veux selon le thème désiré.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, amonteff a dit :

est ce possible d'avoir une version stabilisée de ce Marlin 

actuellement Marlin 2 est en développement et la version que l'on teste est une béta… donc non stabilisé à l'heure actuelle

elle est disponible à cette adresse http://marlinfw.org/meta/download/

Au niveau configuration elle est très proche des versions précédentes, par contre il faut utiliser Microsoft Visual Studio Code et Platformio pour la compiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces envois

y a t il un systeme de bed levelling  ou possibilité de mettre un capteur de quelque sorte que ce soit ?et si possible bltouch

 

ou pour dire autrement quel est lma procedure de bed levelling actuel sur  le Marlin que vous avez partagé ?

salutations et merci

ADOLPHE

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, c'est possible, sur cette config, le levelling est manuel, mais tu peux brancher un BL-touch sur l'écran et paramétrer ça dans mks-config.tft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pascal_lb a dit :

Marlin 2 est en développement

Moi, je suis en train tout doucement de m'initier à smoothieware, et franchement, je le trouve 'achement plus intuitif que marlin...

une fois pigé alpha beta gamma, le reste suit gentiment...

bref, vraiment mieux que smoothie ,cette version de marlin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, tomg778 a dit :

bref, vraiment mieux que smoothie ,cette version de marlin?

Moi je trouve oui, plus de réglages... On à vraiment un contrôle total de chaque paramètre, moi je préfère !

il y a 33 minutes, beber75 a dit :

Tu compile ta version ou bien tu utilise celle fournie sur le Git du constructeur?

Je compile ma version, il n'en existe pas de toute prête pour la Sgen..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marlin 2 se fait avec PlatformIO, pas avec arduino.

Le firmware.bin que j'ai donné au dessus est déjà compilé et prêt à l'emploi si tu veux essayer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, deamoncrack a dit :

Moi je trouve oui, plus de réglages... On à vraiment un contrôle total de chaque paramètre, moi je préfère !

Je compile ma version, il n'en existe pas de toute prête pour la Sgen..

@deamoncrack oui pour toi je sais, c'était plutôt une question pour @tomg778 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela serait vraiment bien avec un bl touch car je n'aurais plus a retoucher mon réglage de plateau

possible d'avoir les fichiers de config  du marlin ci dessus pour partir de quelque chose qui marche lorsque j'ajoute mon bl touch svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté une MKS SGEN sous TMC2208 (Vref = 1.06 avec 2 jumpers pour le 1/16 de steps), je l'ai monté dans mon Alfawise U20 et j'ai mis un écran MKS TFT 2.4

J'aimerais complété ce tuto avec les photos que j'ai pris du montage. ce tuto sera sur marlin 2.0 avec la sgen (je pense que ça peut intéréssé beaucoup de monde)

En ce moment, je bloque sur mes drivers de moteur. j'ai demandé dans la configuration 80 steps/mm pour 1 mm. il s'est produit 3 mm (alors que j'attendais 1 mm). j'ai donc effectué une correction pour avoir 1 mm:

// Note: Mon extruder a un ratio de 3:1 pour l'engrenages
#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT \
  {                                 \
    20.50, 20.50, 102.53, 102       \
  }

X, Y, Z semble correcte mais l'extruder refuse de fonctionner... (alors que sur certain réglage du nombre de steps/mm oui)

Aussi que pour une raison que j'ignore, je n'arrive pas a établir une connexion en USB. La connexion reste en attente (erreur quelque part ?).

IMG_0835.thumb.jpeg.9d8aff300d72e75c264b49149fc7611b.jpeg

**Sur le cube du haut, les proportion normal du cube, en bas, le résultat de la mks sgen sous marlin avec les tmc2208**

Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir ?

 

**NEW EDIT: Le problème de l'extruder vient du fichier "configuration_adv.h", je l'ai remplacer par la version officiel du repository de marlin, je pense que ça a due être mon auto save qui a due perturbé la syntaxe et crée une erreur, je continue des tests**

 

**NEW EDIT: Apparemment c'est le lineare advance que j'ai décommenter pour l'activer dans le "configuration_adv.h" qui pose problème... c'est un peu dommage, c'est l'une des meilleur feature de Marlin,  je cherche toujours pourquoi le nombre de steps/mm n'est pas cohérent et pour la communication usb**

Configuration_adv.h Configuration.h

Modifié (le) par Kana00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kana00 a dit :

Apparemment c'est le lineare advance que j'ai décommenter pour l'activer dans le "configuration_adv.h" qui pose problème...

effectivement il y a apparemment un bug avec les cartes 32bits et le lineare advance j'ai testé plusieurs trucs trouvé sur des forums mais succès...

Il y a 2 heures, Kana00 a dit :

pour une raison que j'ignore, je n'arrive pas a établir une connexion en USB.

as tu essayé d'installer le driver fourni avec le firmware smoothieware https://github.com/makerbase-mks/MKS-SGen lien donné par @deamoncrack au début de son tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @pascal_lb,  merci de m'aider 🙂 (j'en ai bien besoin xD)

 

Je suis sur MacOS (il n'y a pas de driver fourni pour cet OS), au début sur smoothieware puis sur marlin (vraiment au début de ma configuration) j'avais la connexion USB (et qui fonctionnait avec cura et ponterface). Puis, pour une raison que j'ignore, aucune connexion possible depuis un moment (j'ai redémarré macos pensant que ça pouvait venir de lui vue qu'au début ça fonctionnait).

 

Pour les Drivers, j'ai revérifier mes Vref, tout est bien en 1.06 volts. Ce qui me frustre et stresse un peu 🤒, c'est qu'en ajustant mes valeurs de steps/mm (divisé par 3 par rapport au valeurs par defaut standard des TMC2208) pour correspondre à la réalité, tout fonctionne bien visuellement, mais j'ai peur que je ne suis pas en 1/16 et 256 micro steps. Je me dis aussi qu'avec si peu de steps/mm (~20 steps pour faire 1mm) je n'aurais pas une définition de l'objet à la hauteur des TMC2208. Est-ce que je suis dans le faux ? (il est possible bien sur que les moteur divise cette valeur de 20 steps pour en avoir 256 micro-steps ? car je n'ai aucune idée de comment le vérifier).

à l'heure actuelle, voici le rendu de mes paramètres (mks sgen + 4 tmc2208 + marlin 2.0 + extruder BMG BondTech sur une Alphawise U20):

IMG_0838.thumb.jpeg.9c914c30840f840ee07c33fa5323ff58.jpegIMG_0837.thumb.jpeg.0be8f9082c2e1f6fd5aaeb0c534eeb56.jpeg

Je vais voir si la connexion par ethernet fonctionne (ce sera un substitue pour envoyé du gcode à la volée).

 

Ha oui ! je me suis rappeler aussi d'un truc important, sur Smoothieware aussi j'avais le même problème de steps/mm. du coups, ça doit être hardware ?

 

**NEW EDIT: je n'ai pas réussi à trouver l'IP de ma carte (même avec un sniffer) ni où le configurer. Je part donc en recherche s'il n'y aurait pas un composant qui aurait cramé voir tester l'ancienne configuration Smoothieware ainsi voir si c'est Marlin le problème**

Modifié (le) par Kana00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé d'où vient le problème pour le nombre de steps/mm.

Tout simplement, j'ai remis le jumper sous le drivers qui permettait d'éditer les microsteps (donc les 3 sont branchés). Normalement je l'ai avait branché correctement comme sur ce qu'on peut trouvé comme configuration sur les MKS gen L.

Il me reste plus qu'a trouvé une solution pour la connexion USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question pour ceux qui utilisent la MKS Sgen avec Marlin 2.0.

- Quel carte avez vous renseigné ? (Car la MKS Sgen n'y est pas, il y a Sbase ou Sbase 1.4.) 

- Quelle contrôleur avez vous renseigné ? ( C'est un LPC1769, mais je je sais pas si il est répertorié dans Marlin 2.0, et comme on doit déclaré une Sbase, il faut déclaré le chipset de la Sbase ? (LPC1768) 

Modifié (le) par Kyõsuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer ça !

Il n'y a pas bcp de sujet la dessus, même sur les forums étrangers.

Mais la plupart de ceux que j'ai vu disent que la Sgen est identique a la Sbase 1.4, mais d'autres utilisent Sbase, d'ouverture mon hésitation^^

En dehors de ça il y a d'autres truc a modifier ? En dehors des TMC2208 a déclarer ? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclare les bien sen standalone, sinon tu pourra pas compiler vu que la Sbase est sensée avoir des drivers intégrés...

Sinon de mémoire je crois pas qu'il y ait de piège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Autre petit question, j'ai vu que pour installer Marlin 2.0 sur la carte, il faut mettre le fichier firmware sur une carte sd c'est ça ? Une fois installé, il faut laisser ce fichier en permanence sur la carte ou on peut le supprimer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...