Aller au contenu

GO Print

Changement Filament et Build Tak


MathieuFlex

Messages recommandés

Bonjour à tous,

On vient de m'offrir la Discovery200 et j'en suis déjà très content !

J'avais 3 questions :

- Comment change-t-on le filament ? On coupe le fil et on lance une impression pour expulser ce qui reste dans la buse ?

- J'ai un Build Tak et j'ai l'impression qu'il peut être rapidement recouvert de pas mal de restes d'impressions. Il faut le changer après une certaine durée ?

- A quoi sert le port USB à côté de l'emplacement pour la micro SD ? On peut brancher son ordinateur en direct ? Ou c'est pour des MAJ ?

Merci pour votre aide, et si vous avez des conseils pour le débutant que je suis, je suis preneur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors.

Pour changer le filament le mieux c'est de faire chauffer un peu ta machine ou de le faire directement après ine impression. Tu retire le tube plastique connecté au chariot orange pour ça il suffit de presser la partie en plastique de l'embout et le tube se détache, le fil devrait venir avec. En suite il te suffit d"allé derrière ta D200 appuyer sur la partie de l'extrudeur ou il y a le ressort et tirer le fil comme ça tu ne perd pas toute cette longueur de fil. en suite il ne te reste plus qu'a rebrancher le tube plastique et faire entré un nouveau fil de la même façon que tu as fait sortir l'ancien.

Attention: ne fait jamais chauffé ta machine a blanc. Mieux vaut gaspiller un peu de fil que de déformer le chariot.

Ton buildtack peux durer assez longtemps utilise la spatule pour décoller les restes mais personnellement je préfère le BlueTape de 3M

Le port USB maintenant te sert soit à mettre à jour la carte (pas pour les débutants) soit à connecter ton imprimante au pc. Certains logiciels comme pronterface permettent de gérer les impressions directement via le PC sans passé par une carte SD

 

Il y a des tutos sur le site de dagoma qui pourrons t'aider surtout pour le changement de fil

Modifié (le) par Nebraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode fauteur de trouble 9_9]

Je n'ai jamais compris cette tyrannie de la présentation sur les forums. J'en fréquente depuis quelques années maintenant, et c'est quelque chose qui revient régulièrement. Je suis d'accord pour inciter les personnes à ne pas venir poser des questions comme des malpropres, mais en l’occurrence, MathieuFlex pose sa question avec politesse, en disant bonjour et merci, en écrivant proprement.

Personnellement, je ne vais jamais lire les présentations des inscrits...

(désolé pour le mode et le HS ^_^)

Modifié (le) par Nagawica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nagawica a dit :

Personnellement, je ne vais jamais lire les présentations des inscrits...

Mais les modos si et ça permet d'éviter un minimum les membres qui viennent poster une annonce comme s'ils étaient sur leboncoin.

Perso je peux faire un rappel de temps à autre mais ça n'est pas une règle que je prends tout le temps au pied de la lettre, surtout quand le premier topic est présenté ainsi avec politesse et courtoisie comme tu le dit ;)

Sinon j'aurais activé l'obligation de se présenter avant de pouvoir poster ailleurs :D

PS : @lefresh n'est pas modo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nagawica a dit :

[mode fauteur de trouble 9_9]

Je n'ai jamais compris cette tyrannie de la présentation sur les forums. J'en fréquente depuis quelques années maintenant, et c'est quelque chose qui revient régulièrement. Je suis d'accord pour inciter les personnes à ne pas venir poser des questions comme des malpropres, mais en l’occurrence, MathieuFlex pose sa question avec politesse, en disant bonjour et merci, en écrivant proprement.

Personnellement, je ne vais jamais lire les présentations des inscrits...

(désolé pour le mode et le HS ^_^)

 

Il y a 15 heures, MatC a dit :

Mais les modos si et ça permet d'éviter un minimum les membres qui viennent poster une annonce comme s'ils étaient sur leboncoin.

Perso je peux faire un rappel de temps à autre mais ça n'est pas une règle que je prends tout le temps au pied de la lettre, surtout quand le premier topic est présenté ainsi avec politesse et courtoisie comme tu le dit ;)

Sinon j'aurais activé l'obligation de se présenter avant de pouvoir poster ailleurs :D

PS : @lefresh n'est pas modo :P

Rahhhhh, c'est donc pour ça que je suis pas modo... ;)

Pour une fois que j'avais spotted une nonprésentation.... 

J'ajouterais que sur le coup on va pas tous voir les présentations mais parfois ça permet d'en savoir un peu plus sur un membre..

 

sinon, pour revenir sur le sujet, @MathieuFlex, si je peux te donner un conseil, regarde les sujets du forum, c'est une mine d'or d'informations/dépannage/amélioration/truc et astuces.

Et n'hésites pas à poser d'autres questions, tout le monde n'est pas aussi agressif/psychorigide que lefresh... ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/2/2016 at 09:22, MatC a dit :

Sympa de te voir ici @MathieuFlex :)

Hello :)

Le 10/2/2016 at 12:01, lefresh a dit :

@MathieuFlex

[mode modo on]

On aimerais en savoir un peu plus sur toi, pourrais-tu faire un petit tour par la case présentation stp?

Merci

[mode modo off]

hihihi, longtemps que je voulais faire ça

Ok je vais faire ça ;)

Le 10/2/2016 at 12:09, Nagawica a dit :

[mode fauteur de trouble 9_9]

Je n'ai jamais compris cette tyrannie de la présentation sur les forums. J'en fréquente depuis quelques années maintenant, et c'est quelque chose qui revient régulièrement. Je suis d'accord pour inciter les personnes à ne pas venir poser des questions comme des malpropres, mais en l’occurrence, MathieuFlex pose sa question avec politesse, en disant bonjour et merci, en écrivant proprement.

Personnellement, je ne vais jamais lire les présentations des inscrits...

(désolé pour le mode et le HS ^_^)

J'ai été admin de forums pendant longtemps, je comprends l'idée.

Le 11/2/2016 at 09:23, lefresh a dit :

 

Rahhhhh, c'est donc pour ça que je suis pas modo... ;)

Pour une fois que j'avais spotted une nonprésentation.... 

J'ajouterais que sur le coup on va pas tous voir les présentations mais parfois ça permet d'en savoir un peu plus sur un membre..

 

sinon, pour revenir sur le sujet, @MathieuFlex, si je peux te donner un conseil, regarde les sujets du forum, c'est une mine d'or d'informations/dépannage/amélioration/truc et astuces.

Et n'hésites pas à poser d'autres questions, tout le monde n'est pas aussi agressif/psychorigide que lefresh... ;)

 

Yep merci je vais fouiller, j'ai fait une recherche avant mais je ne trouvais pas exactement la réponse que je voulais. Pas envie de casser mon joujou dès le premier jour alors je préfère la prudence à un excès de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MathieuFlex a dit :

Pas envie de casser mon joujou dès le premier jour alors je préfère la prudence à un excès de confiance.

T'as raison sinon ça donne ça :D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire, merci MatC, tu illumines mon dimanche matin ! 
Je contribue également à ce post pour le nettoyage du Buildtak. J'ai eu de gros soucis après avoir utilisé de l'acétone, l'alcool à brûler ne suffisait plus à décoller les résidus d'impression. Alors en effet ça nettoie bien, mais ensuite, le PLA accroche tellement au plateau que le Buildtak s'arrache avec (d'où l'utilité d'avoir une spatule certainement) 

J'auras certainement du coller mon Buildtak sur le 3M et ne pas régler ma première couche comme l'a fait le jeune homme de cette charmante vidéo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...