Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Installer et configurer Klipper


Nibb31

Messages recommandés

Bonjour FBR39120

 

J'ai fait comme toi: installé Debian 11 pour gérer mes imprimantes 3D et ça fonctionne pour moi, hormis l'envoi des fichiers par le web mais je suis assez flemmard et je passe par sftp.

 

Qu'entends-tu par: il ne se passe rien ? As-tu bien configuré le(s) printer.cfg ?

Un peu plus de détails pourrait peut-être permettre de t'aider. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FBR39120 a dit :

Bonjour, alors je me permet de rebondir à ce sujet, j'ai installé sur un vielle HP qui trainait sous mon bureau un OS linux (debian 11) et j'ai tenté d'installer klipper et octoprint ou même mainsail via kiauh. Bon visiblement c'est installé mais il ne se passe rien.

Je n'ai pas du tout de connaissance linux et c'est un peu compliqué pour moi. Je voulais recycler ce vieux quad core duo de chez HP pour mon imprimante et m'éviter de m'acheter un pi. Mais je pense que je vais devoir franchir le pas à défaut de ne pas arriver à faire fonctionner tout ça.

Klipper par rapport à marlin peut vraiment apporter un plus en matière de vitesse et de qualité d'impression. Je voudrais bien parvenir à configurer ma machine

Il ne se passe rien comme ça, c'est normal. Il faut d'abord accéder à l'interface web d'octoprint ou de mainsail.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skwal a dit :

J'ai fait comme toi: installé Debian 11 pour gérer mes imprimantes 3D et ça fonctionne pour moi, hormis l'envoi des fichiers par le web mais je suis assez flemmard et je passe par sftp.

 

Qu'entends-tu par: il ne se passe rien ? As-tu bien configuré le(s) printer.cfg ?

Alors, après avoir installé Debian, j'ai installé Kiauh pour me permettre d'installer Klipper puis mainsail ou fluid ou octoprint.
Kiauh m'indique que c'est tout bien installé.
Ensuite et bien je suis complètement paumé, comment faire pour utiliser klipper?

Alors sinon j'ai trouvé complètement par hasard sur ceci à propos de marlin, il y a une fonction similaire au firmware klipper "DIRECT Stepping" à utiliser avec le plugin d'octoprint Step daemon.

Alors dans le fichier configuration_adv.h il faut :

 

  • Activez DIRECT_STEPPING et ADVANCED_OK.
  • Désactivez LIN_ADVANCE si cette option est activée

J'ai ensuite réussi à utiliser octoprint sur windows11, et je peux la piloter. Par contre je ne sais pas si j'ai bien réussi à installer le plugin.

Ce que j'avais cru comprendre à l'époque c'est que l'utilisation de Klipper avec un Pi permettait de décharger la CM 8 bits de l'imprimante par le biais du Pi 32 bits.

Mais aujourd'hui les CM d'imprimantes sont 32 bits donc est il utiles de passer sous klipper quand on a un bon firmware marlin pour améliorer la vitesse et la qualité de son impression.

Peut être que je mélange un peu tout 

Modifié (le) par FBR39120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FBR39120 a dit :

Peut être que je mélange un peu tout 

Pas impossible 😉

Comme je l'ai dit plus haut, le sujet est part en HS depuis bien longtemps. Tu as lu les quinze pages ? Plus particulièrement la première page où de nombreuses réponses sont apportées sur tes questions.

Désolé de le dire mais je pense que je vais verrouiller ce sujet afin d'éviter de le polluer encore plus (d'ailleurs. je l'ai fait).

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...