Aller au contenu

GO Print

Outils pour la CNC


cameleon

Messages recommandés

il y a 2 minutes, fran6p a dit :

.. /.. Les CNC, c'est un truc qui me tente aussi 

En plus c'est pas que j'ai spécialement des projets avec, c'est JUSTE pour la curiosité d'en mettre une au point.

Pas forcément très grande, d'ailleurs. Une sorte d'Alfalouise C10. (à base de bouts de ficelle et de tringles à rideaux)😉

il y a 10 minutes, fran6p a dit :

.. /.. si je m'y mets, va y avoir de la casse

Mééééénon. Tu peux "travailler" de la mousse ou de la cire usinable >>>> pour commencer

 

PS : didon, je vois que tu as pris du galon, félicitations  

image.png.c150b9c333a399a37c7fafeb2fffce0c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Locouarn a dit :

.. /.. Par exemple, il existe une (au moins) version de Grbl pour arduino Mega / Ramps 1.4 qui n'est pas celle pour le Uno avec CNCshield

Ah bin voilà, je vais regarder ça >>> de plus près alors, merci

Y'en a d'autres ???

il y a 3 minutes, Locouarn a dit :

.. /.. ne serait-il pas plus raisonnable d'acquérir un petit kit à base de uno / CNC shield / A4988 / Nema 17 comme on en trouve pour pas trop cher ?

Méééééééé bien sûr, si je persiste dans mes délires, c'est ça que je ferai, d'autant plus que chez Aliexpress, c'est encore moins cher >>>

Mais comme je le disais plus haut, j'avais envie de faire bouger mon imprimante avec GRBL, juste pour comprendre, tu vois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Mais comme je le disais plus haut, j'avais envie de faire bouger mon imprimante avec GRBL, juste pour comprendre, tu vois ?

Je comprends bien (et je partage) cette envie de comprendre qui nous fait tous avancer... Mais dans le cas présent tu risques juste de comprendre que ce n'est pas fait pour.

Comme Repetier est plutôt dédié aux machine fonctionnant par ajout de matière (imprimantes 3D), Grbl est plutôt prévu pour les machines fonctionnant par enlèvement de matière. C'est fou ce que les gens "câblés" imprimante 3D sont souvent ceux qui ont le plus de mal à assimiler le fonctionnement d'une CNC 🤨.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Locouarn a dit :

.. /.. C'est fou ce que les gens "câblés" imprimante 3D sont souvent ceux qui ont le plus de mal à assimiler le fonctionnement d'une CNC

... J'ai passé QUE 30 ans à utiliser des CN et à apprendre à des gens à s'en servir....

il y a 7 minutes, Locouarn a dit :

.. /.. dans le cas présent tu risques juste de comprendre que ce n'est pas fait pour.

Je l'ai déjà compris, mais comme je suis une vraie tête de con, je vais le faire quand-même.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Claude Garnier Bonjour, comme toi ça me titille de faire du fraisage en convertissant ma cr10-s et j'ai même fait un support pour y mettre ma dremel .....

le truc qui me freinne c'est que je ne pense pas que l'électronique soit capable de fournir assez de puissance aux axes pour usiner du lab ou de la résine . J'ai peur de cramer la carte mère même en faisant du trocoidale ou de l ugv par petites passe  (ap entre 0.5 et 1 diamètre et ae 5% du diametre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Je l'ai déjà compris, mais comme je suis une vraie tête de con, je vais le faire quand-même.

J'aime beaucoup ton humour 😄. On doit avoir une culture assez proche...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

"A force d'essayer, on finit par réussir, donc plus on rate et plus on a de chances de réussir" (Shadoks).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Titi78

il y a 2 minutes, Titi78 a dit :

.. /.. comme toi ça me titille de faire du fraisage en convertissant ma cr10-s et j'ai même fait un support pour y mettre ma dremel .....

Euuuuuuuh, c'est pas ce que j'ai dit, hein....

Je ne monterai pas ma Dremel sur mon imprimante, ça ne me paraît pas raisonnable.

Pour une question de puissance et de rigidité d'une part, et pour ne pas mettre du copeau partout d'autre part.

Mais si ça te tente, pourquoi pas

Un programme avec juste du G0 G1 G2 G3 et F , ça passe j'ai déjà essayé. Pas besoin de codes de service. Tu tangentes ta fraise au plateau, tu fais juste un G92 Z(hauteur de ton brut) et c'est parti.

il y a 20 minutes, Titi78 a dit :

.. /.. J'ai peur de cramer la carte mère même en faisant du trochoïdal ou de l'ugv par petites passes

Hé oui, c'est un peu le risque. C'est l'inconvénient des cartes mères avec les stepsticks soudés...

Quoique, pour usiner de la mousse à titre pédagogique, ça force pas beaucoup.

Non moi si je fais un truc, ça sera :

- soit acheter une merdouille chinoise genre Alfawise C10, d'occase si j'en trouve une

- soit la dessiner moi-même comme j'ai fait pour mon mulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...