Aller au contenu

GO Print

Impression catastrophe, HELP


Messages recommandés

Bonjour a tous, toutes !

je viens vers vous aujourdhui car je suis confronté a une situation ma fois assez épineuse, je m'explique

je possède une alfawise U20 et j'imprime mes pièces pendant la nuit le temps que ca se fasse. jusque la tout allait bien de l'installation de l’imprimante aux réglages et premières impressions jusqu'a ce matin, horreur ou m’attendant tomber sur ma piece (une petite plaque de PLA pour ventilateur) je suis tombé sur mon imprimante, la tête enfoncée dans un patté de PLA fondu, des fils de partout et pire que ca, un agglomérat énorme qui s'est accumulé non seulement autour de la buse mais est remonté jusqu’au radiateur. (je joins des photos)

pas la peine de dire que j'ai pas vraiment envie de recommencer les impressions avec mon imprimante dans cet état la. je me doute bien que c'est principalement un problème d’adhérence, je ne viens pas pour ca mais plus pour l'agglomerat, solidement fixé et bien j'ai essayé de tirer un peu je n'ose pas forcer de peur de casser un truc.

j'ai commencé a l'attaquer au fer a souder mais jai peur de griller quelque chose ou de couper un câble perdu dans le plastique enfin bref :

que puis je faire pour me débarrasser de ce patté de PLA ?? HELP 😭

Imprimante 3D catastrophe.jpg

Buse 3D catastrophe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Hormis le désagrément d'avoir à tout remettre propre en ordre, as-tu bien conscience qu'en ayant laissé l'imprimante "travailler" seule et sans surveillance pendant ton dodo, tu aurais pu foutre le feu à la casbah et te réveiller mort ?

Sinon, y'a pas cinquante solutions, il te faut démonter entièrement tout ce qui est colmaté, patiemment dézinguer le plastique durci au cutter ou avec tout instrument tranchant à ta convenance, puis une fois que ça aura retrouvé figure humaine, remonter la tête en suivant les tutos qui vont bien.

Parce que de toute évidence, la "throat" était mal montée : la buse doit faire contact avec elle, et être serrée à chaud pour éviter ce genre de fuite urinaire

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ce qu'il reste sur la tête d'impression , c'est après avoir essayé de retirer le maximum en ne faisant que chauffer la tête ?

j'ai eu un souci similaire et coup  de bol , en faisant chauffer la tête la grande majorité s'est décollé ...ça m'a quand même couté une thermistance .

ensuite , j'ai fait trempé les pièces métallique dans de la soude pour les ravoir nickel ....voir même trop nickel 😞( pas de souci pour le laiton ,par contre un bloc de chauffe  en alu "pur" l'a supporté , un autre bloc comme recouvert d'une couche de galva/"chrome" ( plus brillant en fait^^) à perdu cette couche et donc faussé toutes les côtes/filet >>poubelle ...vaut mieux être prudent si tu n'as pas de pièces de secours .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MON DIEU QUELLE VICTOIRE !! cahuffage a 220, Les gros blocs se sont decollés comme par magie, je m'occupe des petites traces et franchement on retrouve une bonne tete ! Merci beaucoup @sha c'est parfait !

 

@Jean-Claude Garnier Ok je jetterais un oeil a la throat, remontage s'en suivra (et merci pour le lien je vois parfaitement ce que c'est du coup ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...