Aller au contenu

GO Print

[Aide] Mes débuts avec Scanner 3D Ciclop


Messages recommandés

Salut la compagnie !

Eh oui... pour une fois... c'est moi qui viens vous solliciter.
J'ai acheter... un Scanner 3D Ciclop BIqU (original et non copie), d'occasion.
Je l'ai reçu ce matin.
Gros avantage... il m'a été expédié monté... bon ok... je l'avoue... je l'ai démonté pour le remonté, cas il y a 2-3 trucs qui clochait (et/ou qui était branquignole) et mal monté par son ancien propriétaire.
J'ai suivi... vidéo de montage... jusque là... je m'en tire pas trop mal...
J'ai suivi l'étape de la calibration... et après... 3 puis 4 puis 5 puis 6 puis 7 puis 8 puis 9 puis 10e tentative ! Oui j'y suis enfin arrivé à comprendre le procédé de calibration.
Eh... je débute je vous rappel.
Là... je règle la luminosité... je règle la caméra... et je lance mes premiers scans...
Et après quelques scans... complètement vide... de tout point...
J'obtient alors enfin des scans avec des "nuages de points".

Et voià le premier :

178355245_Capturedcran(233).thumb.png.b214bea2de0285d9a71f667ed0355ede.png

Je ne désespère pas... et je lance un second scan :

1194050325_Capturedcran(236).thumb.png.d0fceccd98a8f0b1a936975a850c131f.png

Eh ! Je débute je vous rappel... même si ce scan est... BROUILLON... j'entre-aperçois mon modèle.
Et là je me dit à moi même : Bon... c'est drôle un moment mais... c'est quoi le problème ? 🤨

Du coup... je viens vers vous... et je sollicite vos connaissances et votre maitrise à m'expliquer ce que j'ai fait de mal et je vous en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte ! j'en ai fabriqué 1 avec un kinect, j'avais quelques soucis de points aussi, et avec une bonne lumière... bah j'en suis à mon 4 ème buste... c'est nickel !  voilà ce que j'obtiens avec mon ptit machin à 30 euros

IMG_20180610_150042.jpg

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même ! 😮