Aller au contenu

GO Print

Filament qui ne sort plus, ni par le bas, ni par le haut


Nimbus2815

Messages recommandés

il y a une heure, Alain a dit :

 

Ce n'est peut-être pas terminé !

 

imprimante acheté mi décembre, montée 2 jours plus tard...

3 problèmes de câblages.

Premier une semaine après :

   Moi : l'axe y broute. L'axe du moteur pas à pas vibre, mais ne tourne pas

   Benjamin :  Je vous invite à décâbler et recâbler le moteur en veillant à bien serrer les vis de bornier sur les brins métallique et non pas sur la gaine (ça arrive parfois) cela peut créer un léger court-circuit et expliquer que ça ait marché et que ça ne marche plus.

   -> corigé.

Deuxième, samedi dernier :

   plus d'extrusion.

   -> retourner l'imprimante, vérifier les branchements, effectivement, un fil de l'extrudeur débranché.

Troisième, lundi soir :

   l'axe Z ne monte pas, ou un côté monte et l'autre descend,

   -> je commence à avoir l'habitude, retournement, pour chaque fil du bornier Z, dévissage à fond, regarder le fil, le remettre, vissage à fond (pas sur la gaine) -> ça remarche.

Donc, si tu as refait parfaitement ton câblage, et que tu ne tires jamais sur les câbles, c'est peut-être terminé. Sinon, tu as raison : Ce n'est peut-être pas terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, azerpoiuyt a dit :

imprimante acheté mi décembre, montée 2 jours plus tard...

3 problèmes de câblages.

Premier une semaine après :

   Moi : l'axe y broute. L'axe du moteur pas à pas vibre, mais ne tourne pas

   Benjamin :  Je vous invite à décâbler et recâbler le moteur en veillant à bien serrer les vis de bornier sur les brins métallique et non pas sur la gaine (ça arrive parfois) cela peut créer un léger court-circuit et expliquer que ça ait marché et que ça ne marche plus.

   -> corigé.

Deuxième, samedi dernier :

   plus d'extrusion.

   -> retourner l'imprimante, vérifier les branchements, effectivement, un fil de l'extrudeur débranché.

Troisième, lundi soir :

   l'axe Z ne monte pas, ou un côté monte et l'autre descend,

   -> je commence à avoir l'habitude, retournement, pour chaque fil du bornier Z, dévissage à fond, regarder le fil, le remettre, vissage à fond (pas sur la gaine) -> ça remarche.

Donc, si tu as refait parfaitement ton câblage, et que tu ne tires jamais sur les câbles, c'est peut-être terminé. Sinon, tu as raison : Ce n'est peut-être pas terminé !

Ne regardez pas la finition, car je ne suis pas formé en électricité ^^

Mais en suivant l'idée de cette photo : L'UNION FAIT LA FORCE !!!

Peut être qu'en attachant un peu les câbles, vous aurez moins de vibrations ou autre qui entraîne un desserrage aléatoire...

Je ne dis pas que ce soit LA solution, mais çà peut aider ;) à moins que ce ne soit déjà fait, et là... désolé :(

 

12670070_10208126427788899_8380530923797725729_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...