Aller au contenu

GO Print

Points de rupture


Messages recommandés

Bonjour,

Je débute et je voudrais faire en sorte que mes pièces rompent à certains endroits défini en cas d'effort subit trop important.

Est-ce matériellement possible ? Par exemple suffit il de modifier le taux de remplissage aux endroits voulu ou c'est plus compliqué ?

Si quelqu'un à déjà fait ça, ça m'intéresse (avant de gaspiller du filament).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

comme tu dis , il suffit de fragiliser les endroits qui devront céder en cas d'effort .

le problème ça va être la façon de déterminer le taux de fragilité à appliquer en fonction des efforts exercées et de la résistance du matériau .

( en fabrication mécanique il existe des abaques pour aider , mais en impression 3D ...aucune idée)

si ce sont des pièces qui ne subissent " aucun " effort , mais doivent céder en cas de problème ce sera facile .

si la pièce subit une contrainte mécanique et doit céder à une force précise , là va falloir soit se lancer dans des calculs mathématique pas sympa , ou alors tester de façon empirique jusqu'au résultat voulu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur HackaDay, j'ai trouvé ce post . Il s'agit plutôt de l'inverse: comment renforcer une pièce aux endroits où elle est fragile donc en faisant éventuellement l'inverse on doit pouvoir fragiliser celle-ci.

J'aime bien la vidéo de Stefan (CNC Kitchen) avec son accent germanique, on comprend parfaitement ce qu'il dit en anglais 😉  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kergelN

Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas des posts (il possède d'autres fonctionnalités aussi 😉 ). Ça permet d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. 

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...