Aller au contenu

GO Print

Transformation imprimante 3D en graveuse/decoupeuse laser


alexsrfc

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis en train de modifier ma vieille imprimante 3D Dagoma D200 en graveuse laser, le projet est bien avancé mais actuellement je bute sur un problème, j'utilise la sortie ventilateur de la carte Melzi pour piloter le laser via la commande M106, j'ai fabriqué un pont diviseur pour transformer le 12v de la sortie ventilateur en 5v pour piloter l'entrée TTL de mon driver laser, mon soucis est que le laser reste tout le temps allumé, que l'entrée TTL ait du 5V(M106 S255) comme du 0V(M106 S0), je ne comprends pas pourquoi, je ne sais plus quoi faire c'est pour cela que je sollicite votre aide.

Le module laser https://www.banggood.com/fr/450nm-3500mW-3_5W-Blue-Laser-Module-With-TTL-Modulation-for-DIY-Laser-Cutter-Engraver-p-1103261.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

Photos du montage:

Merci d'avance 😉

IMG_6285.JPG

IMG_6286.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, M106 S255 je mesure 4,8v en entrée TTL sur mon voltmètre numerique et M106 S0 0v, pourtant il reste allumé  

Edit: je viens de constater que le laser s'allume également lorsque l'entrée TTL du driver est débranchée (broches libres)

Modifié (le) par alexsrfc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...