Aller au contenu

GO Print

rapport entre prix et qualité


Messages recommandés

Salut à tous

 j'ai une tronxy X8 et je commence a l'avoir bien en main et je commence à reussir des pieces assez fines et tres nettes 

et je discutais tantot avec une personne qui me disait que il aimerait en acheter une pour faires des décors pour son train electrique  , je luis ai alors conseillé de commencer avec une machine de base à 150 ou 200 euros et il m'a dit que il voulait demarrer directement avec une machine à 600 ou 800 euros parceque il est persuadé que la qualité et la finesse sera forcement meilleure 

et moi je lui ai dit que c'était surtout l'experience qui comptait pour obtenir la meilleure qualité et la meilleure finesse et que moi avec ma petite tronxy à 130 euros et mon experience de presque 2 ans je suis sur de créer une piece de meilleure qualité que lui avec une machine à 800 e en etant debutant et peut etre que meme apres 6 mois ou 1 an d'experience il n'aura peut etre pas plus de qualité et de finesse qu'avec ma tronxy 

j'aimerais avoir votre avis sur cette opinion et surtout si vous avez pratiqué les machines de base et les machines plus chères 

bien entendu je parle de machines classiques avec extruder en direct ou deporté , je ne parle pas de technologies autres 

là je suis en train d'imprimer un verin electrique trouvé sur thingiverse avec une buse de 0.2 et du pla blanc avec une hauteur de couche de 0.1 et les regalges optimisés pour la qualité et la finesse et c'est vraiment impressionnant de qualité et de précision 

j'aimerais bien trouver quelqu'un qui a une becane à 800 boules pour s'échanger les pièces et faire une comparaison 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

il y a 11 minutes, heriat a dit :

.. /.. il m'a dit que il voulait démarrer directement avec une machine à 600 ou 800 euros parceque il est persuadé que la qualité et la finesse sera forcement meilleure 

Hé oui, ça tu vois c'est typique des gens qui croivent que la carte bleue achète tout, et que "plus c'est cher plus c'est mieux"

Et je suis sûr que, quoi que tu puisses lui dire, il n'en démordra pas.

Mon conseil, garde ta salive pour un meilleur usage, laisse-le bien acheter sa super bécane et attends de voir comment qui s'en sort.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que j''ai paramétré repetier avec le trancheur cura , j'ai une meilleure qualité et aussi une plus grande facilité de paramétrage 

disons que y a un bon compromis entre facilité et performance 

Jean Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Perso je n'ai que quelques mois d'expérience dans le doMaine mais j'utilise régulièrement une imprimante à 3000€, une à 200€ et mes collègues se servent de celle à 300. 000 €. Et ben je préfère celle à 300 000€ . Par contre entre celle à 200€ et celle a 3000 € . Il n'y a pas photo celle à 200 € me donne des plus belles pièces et en plus je peux la régler et la modifier. Sur celle à 3000€ quand  ça marche pas tu ne peux rien faire. Et c'est pas rare que ça ne marche pas. Par contre elle est belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a environ 6 mois j'etais intervenu pour depanner une imprimante grand format chez un client qui faisait du service multi copie et impression de plans 

à l'entrée de la boutique il y avait 2 grosses imprimantes 3D (j'ai oublié le nom mais je crois que c'était Xtreme ou un truc comme ça 

une fois mon travail terminé , je discute un peu avec le client et je lui dit qu'il a 2 belles bécanes 

et il me dit que ce sont des machines qu'il a payé 18000 e chacune et que il n'arrive pas à s'en servir comme il le voudrait 

il m'a montré une maquette de maison qu'il a voulu imprimer et en fait ce n'était pas la machine qui était en cause mais les paramétrages , infill , temperature etc 

donc je me suis dit que cette personne aurait mieux fait d'acheter une cubique à 1000 ou 2000  euros avec un vrai support et une formation serieuse ..

Jean Marie

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @heriat

il y a 7 minutes, heriat a dit :

.. /.. en fait ce n'était pas la machine qui était en cause mais les paramétrages

Héhé ! Encore une fois, le problème se situait entre la chaise et le clavier !

C'est camême souvent, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...