Aller au contenu

GO Print

Créality CR-10 et téléversement arduino


ethan70

Messages recommandés

Bonjour

Voila je suis nouveau je sais pas si je peux poster ici si ce n est pas le cas je suis désolé.

Je possède une CR-10, j'ai une carte arduino uno r3 mais je n arrive pas téléverser dessus

Ma carte arduino est reconnu par le pc ainsi que ma carte mere; je ne comprends pas merci pour votre aide et votre temps 

si vous avez besoin d autres informations des photos etc n'hesitez pas 

Capture d’écran (15).png

Capture d’écran (18).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @ethan70

Tout a l'air d'être OK pourtant....

Mais dans ta copie d'écran on ne voit pas bien quel est le projet que tu tentes de téléverser.

Es-tu bien parti d'un "Marlin.ino" que tu aurais préalablement lancé pour en éditer les dépendances ?

Pardon ça paraît évident mais on ne sait jamais de quel niveau de connaissance partent les interlocuteurs....

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ethan70, non ce n'est pas l'endroit le plus adapté (mais je ne t'en veux pas 😉) car c'est le file de présentation de ma CR-10, et tu auras beaucoup moins de visibilité de la communauté qu'un file dédié à ton problème. Si tu demandes gentiment et poliment (si tu as un petit billet qui traine, tu lui glisses innocemment caché derrière une ligne de texte...) à un modérateur, @pascal_lb par exemple, il te déplacera les messages concernant ton sujet. Ainsi, ton problème et sa solution (ici, tout problème trouve sa solution) pourront être vus par un plus large public. 😉

Modifié (le) par yopla31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

as-tu bien configuré ta carte Uno R3 dans Arduino IE, --> Tools --> Board et Port,

si oui fait un essais --> File --> Exemples --> 01.Basics --> Blink

Upload (téléverse), attend que le téléversement soit terminé, une LED de la carte doit clignoter.

Modifié (le) par trotro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu suis cette procédure si tu as bien une CR-10 et non une CR-10S, tu devrais t'en sortir. Je l'avais suivi et tout c'était bien passé, même si je serrais les fesses (1ère imprimante 3d).👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède une CR-10, j'ai une carte arduino uno r3 mais je n arrive pas téléverser dessus

Ma carte arduino est reconnu par le pc ainsi que ma carte mère; je ne comprends pas merci pour votre aide et votre temps 

si vous avez besoin d autres informations des photos etc n'hesitez pas . j'ai rajouter des photos 

Je ne peux pas telverser de bootloader ni le fichier marlin pour la cr10

Capture d’écran (18).png

Capture d’écran (19).png

Capture d’écran (20).png

Capture d’écran (21).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, yopla31 a dit :

Tu suis cette procédure si tu as bien une CR-10 et non une CR-10S, tu devrais t'en sortir. Je l'avais suivi et tout c'était bien passé, même si je serrais les fesses (1ère imprimante 3d).👍

c'est la procédure que j ai suivi depuis le debut cordialeent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant la procédure de cr10.fr, je me souviens du jumper USB/VREG à changer, tu ne l'as pas oublié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu flashes un bootloader avec l'ARDUINO, mais ensuite pour flasher ton firmware Marlin, tu n'as plus besoin de l'Arduino !

Le problème avec les Melzi des CR-10, c'est qu'il n'ont pas le bootloader nécessaire au flashage. Mais une fois que le bootloader est flashé dans l'eeprom de la Melzi, c'est l'étape 3, tu débranches tout, tu remets son jumper USB/VREG, et tu flashes directe avec ton PC (ou Octoprint, plus facilement), ton Arduino n'est plus nécessaire. Il faut juste choisir le fichier intégrant le bootloader (Marlin.ino.with_bootloader.mega.hex) entre les 2 fichiers .hex produits par la compilation à chaque flashage.

Modifié (le) par yopla31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? Je ne sais pas si c'est auto quand il n'y a pas ce jumper, mais ce que je voulais t'indiquer c'est que tu flashes à l'aide de l'Arduino un boot loader dans ta Melzi, et une fois effectué, tu n'as plus besoin de l'Arduino. dans les écrans que tu présentes, je ne sais pas trop si tu essaies de flasher Marlin avec l'Arduino encore brancher ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de l'aide, il faut que tu t'efforces d'être le plus claire possible 😉

A quelle étape exactement, en est-tu, dans la procédure de cr10.fr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vu que y a personnes qui m aident vous pouvez clôturer merci quand même en vous souhaitant de bonnes impressions et encore merci a ceux qui on répondu cordialement

Modifié (le) par ethan70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...