Aller au contenu

GO Print

Créality CR-10 et téléversement arduino


ethan70

Messages recommandés

Bonsoir @Ethan, drôle de problème que tu as! j'ai bien lu ton post.

Première question dans le processus du flashage,

Étape 1 programmé le arduino uno est ce que le téléversement c'est effectué correctement?

En regardant tes captures d'écran 

159161974_Capturedcran(22).png.8cf2072c64dbf54727f1cf948fe6591e.thumb.png.71bf9dcb664020fd420da05d6724c11f.png

Regarde un peu ici 

https://forum.arduino.cc/index.php?topic=598222.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LOLO710 a dit :

Bonsoir @Ethan, drôle de problème que tu as! j'ai bien lu ton post.

Première question dans le processus du flashage,

Étape 1 programmé le arduino uno est ce que le téléversement c'est effectué correctement?

En regardant tes captures d'écran 

159161974_Capturedcran(22).png.8cf2072c64dbf54727f1cf948fe6591e.thumb.png.71bf9dcb664020fd420da05d6724c11f.png

Regarde un peu ici 

https://forum.arduino.cc/index.php?topic=598222.0

Bonjour et merci oui le processus se passe bien cordialement c est a partir du bootloader cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le courage de relire le topic en entier.

Le chargeur de démarrage est-il installé ou pas?

Dans la section "outils" c'est bien dans la ligne Programmeur, Arduino as ISP qui est sélectionné et pas ArduinoISP comme indiqué ici. Si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas (hormis une erreur de câblage mais il n'y  que six (6) fils à câbler). Pour installer un bootloader, sur mes cartes Arduino j'utilise généralement des clés USBAVR/ISP via avrdude.

ISP_Programmers_difference-arduinoISP_arduino-as-ISP.png.f1983f124dfaec508c6d423c7d8817b6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fran6p a dit :

Pas le courage de relire le topic en entier.

Le chargeur de démarrage est-il installé ou pas?

Dans la section "outils" c'est bien dans la ligne Programmeur, Arduino as ISP qui est sélectionné et pas ArduinoISP comme indiqué ici. Si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas (hormis une erreur de câblage mais il n'y  que six (6) fils à câbler). Pour installer un bootloader, sur mes cartes Arduino j'utilise généralement des clés USBAVR/ISP via avrdude.

ISP_Programmers_difference-arduinoISP_arduino-as-ISP.png.f1983f124dfaec508c6d423c7d8817b6.png

ouic est bien celui la  cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé avec un autre câble USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ethan70 a dit :

que me conseiller vous

Çà dépend de ton budget.

Soit des cartes avec des processeurs 32 bits (Smoothieboard, MKS Sbase, MKS Sgen, Duet...) qui pour la plupart fonctionnent avec des firmwares autres que Marlin.

Soit les cartes en 8 bits (GT2560, MKS Gen, MKS GenL, Ramps, Creality...).

Si tu veux faire simple, sans trop t'embêter tu peux partir sur une Creality V2.1 qui inclura déjà le bon firmware et un chargeur de démarrage te permettant de flasher ton propre firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu galèjes là 😉 .

Sur aliexpress, avec comme termes de recherche "motherboard 3d printer" de nombreuses  pages sont retournées : fais défiler la page vers le bas

Idem sur Mama zone avec cette fois comme termes de recherche "imprimante 3d carte mère" : là encore fais défiler la page pour voir les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ethan70 a dit :

merci

Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas de son post (il possède d'autres fonctionnalités aussi 😉 ). Ça permet d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. 

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

Pour une carte, le mieux serait que tu prennes une Creality v2.1, elle sera directement utilisable sur ton imprimante (le Marlin est déjà implanté même si c'est une version ancienne, et le chargeur de démarrage est déjà installé, ce qui t'évites le passage par l'installation de celui-ci 😉  ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2019 at 11:19, fran6p a dit :

le mieux serait que tu prennes une Creality v2.1

Je confirme tres bonne carte

Au dessus  tu les cartes 32Bits 

Ou une 8Bits  MKS Gen L avec les drivers démontable sait un avantage par rapport a la Creality v2.1

meme si elle reste un bonne carte... creality v2.1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

cest fait, j ai franchi le cap j ai acheter la v2.2 cr10s + ecran par contre je n arrive pas a trouver de marlin 1.1.9 avec bltouch ? si quelqu un ou sais je peux en trouver 1 j ai regarder sur le net  j ai pas trouver je vous remercies. j airegarder sur le github thingiverse  et autres recherche google si vous pouvez m eclairer merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...