Aller au contenu

GO Print

Touch Mi sur Alfawise U20


Tomsti

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise au quotidien l'impression 3D et depuis que j'ai installé octoprint pour surveiller et piloter à distance la machine, j'ai choisi d'installer un Touch Mi pour améliorer les prints.

Le produit acheté sur Hotend.fr est bien conçu. Cependant, je ne trouve personne qui l'ait déjà installé sur cette machine. Modéliser les supports pour aimant sur X et le porte palpeur ne me pose pas de problème. Cependant, j'ai beau lire et relire la notice pdf trouvé sur le site marchand, je ne comprends pas comment modifier le firmware.  Je vais mettre sur thinverse les fichier stl dès que je les auraient terminés pour simplifier la tâche de ceux qui veulent améliorer leur machine. Autant faire profiter à chacun des heures passées sur Fusion 360.

Je sais mettre à jour le firmware de la machine et suis passé sou 2.16 (meilleur levelling et préchauffage accessible). Voici mes questions qui peuvent paraitre simplettes, mais restent un blocage pour moi.

- je pense avoir compris qu'il faut modifier le firmware de la machine et paramétrer l'existence du nouvel accessoire (Touch Mi) , mais comment accéder au firmware, quel logiciel pour l'ouvrir, pour l'éditer et le charger dans la machine ?

- j'ai téléhcarger le nouveau firmware à partir de alfawise DROPBOX . Il y a un fichier .UI, et un autre .BIN.  Je ne trouve aucun logiciel pour éditer ces fichiers.

Je reste donc bien embêté pour avancer dans le montage du Touch Mi.

Qui pourrait éclairer ma lanterne.

Pendant ce temps, je retourne à la modélisation du support d'aimant et de celui du capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour toi 😞 

Firmware Alfawise fermé. En gros, il n'est pas modifiable et donc on ne peut pas ajouter de Touch Mi ou de BL Touch...

Ta seule solution (pour le moment) changer de carte mère (cherche bien il y a un tuto ici pour passer sur un carte MKS 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est la tuile dis donc .

Mais un truc que je n'ai pas pigé, si on peut mettre à jour le firmware, comme j'ai déjà fait. Qu'est-ce qui rend le firmware fermé ?

Tu as changé de carte mère toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas mieux que @screech. Installation impossible pour l'instant.

Firmware fermé == Sources non mises à dispositions. Impossible de bricoler avec.

Voir sujet dédié

 

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Tomsti a dit :

CacaoTor, merci pour la réponse rapide

Tu en es où de tes recherches avec ce post ?

Beaucoup trop de sujets à gérer, perso et pro je n'ai pas avancé... Le boulot est assez énorme au vu des différentes parties à prendre en charge.

J'ai fais plusieurs demandes sur le Gihub de Marlin 2.x mais les ricains focalisent trop sur d'autres machines...

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, CacaoTor a dit :

Beaucoup trop de sujets à gérer, perso et pro je n'ai pas avancé... Le boulot est assez énorme au vu des différentes parties à prendre en charge.

J'ai fais plusieurs demandes sur le Gihub de Marlin 2.x mais les ricains focalisent trop sur d'autres machines...

Le firmware de la U20 est dans un code dont seuls les créateurs de cette machine ont la connaissance ? De ce fait , ça le rend inaccessible et donc impossible à modifier pour nous à l'inverse du Marlin ? Ai-je bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tomsti a dit :

Le firmware de la U20 est dans un code dont seuls les créateurs de cette machine ont la connaissance ? De ce fait , ça le rend inaccessible et donc impossible à modifier pour nous à l'inverse du Marlin ? Ai-je bien compris ?

Exactement. Sauf grand aventurier qui voudrait totalement dé-compiler le firmware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...