Aller au contenu

GO Print

Mise à jour Marlin 1.1.9 impression ratée , Help !


Magnatdebon

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Souhaitant avoir le menu Step / mm  , j'ai flashé la CM de l'anet A8  de mon fils avec Marlin 1.1.9 utilisant les fichiers de configuration provenant de la vidéo : 

 

 

Sans faire aucune modification sur l'imprimante et en réimprimant le cube , je m’aperçois que celui imprime avec la nouvelle version du firmware est "dégueulasse ". Voir le X par exemple

Sur la photo ci jointe le cube de gauche avec le firmware d'origine de l'imprimante et à droite le nouveau..

Le fichier stl envoyé à l'imprimante est le même ...

Quelqu'un peut il m'aider svp ? avant que je ne me fasse pourrir par mon fils ?

Dois je remettre le firmware d'origine ?

Merci sincèrement pour votre aide

Jérôme

cube.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méfies toi des fichiers de ces vidéos, elles sont prévues pour plusieurs imprimantes différentes et l'anet A8 de l'auteur des vidéos est profondément modifiée, donc il ne vérifie probablement pas la version destinée à l'A8 de base.

 

Recommences à zéro en lisant ce tuto (il faut 7zip pour le décompresser, winzip ne fonctionne pas).

Marlin119 sur anet.7z

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Magnatdebon a dit :

Merci pour ton aide  .... Par contre je precise que la carte est une ANET 3D V1.5 et que Marlin ne me propose qu'une V1.0 .... Y a t'il une incidence ?

Au pire je remet mon firmware d'origine mais ou puis je le trouver ?

Merci

Jerome

La version de la carte n'a aucune importance, du point de vue électronique il n'y a pas de différences majeures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vais retente de la flasher demain mais la première fois c'est avec les liens du fichier que tu m'as donné que j'ai flashe

Ce qui est bizarre c'est que le ventilo qui sert à refroidir le PLA ne tourne pas !!! si on le lance à la main il tourne mais à faible vitesse...

J'ai trouve ce lien pour remettre le firmware d'origine : Est ce que cela correspond au firmware d'origine ? : https://www.3dprintersbay.com/anet-a8-a6-firmwares-latest

Si non je suis bon pour racheter un CM d'origine je crois ...

Merci pour votre aide

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre juste comme ça au passage, modifier le firmware pour avoir les steps/mm n'est pas conseillé sans une bonne connaissance de la machine.

D'autant que repetier (fourni sur la carte sd) permets d'accéder à pas mal de paramètres cachés du firmware d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas. Tu n'essaies même pas de régler le problème ?  Reflasher Marlin

On change pas du firmware original vers Marlin sans un minimum d'informations, de préparations et de réglages a faire. J'ai l'impression que tu t'es contenté de changer de firmware. Je suis d'ailleurs étonné que tu n'aie que le problème du ventilo ???

As tu essayé de faire tourner le ventilo directement depuis l’écran de l'imprimante.  As tu essayé plusieurs pièces pour voir si le problème se reproduit ? 

Je te conseil de reflasher un Marlin propre issu directement du fournisseur..   http://marlinfw.org/meta/download/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, medmed a dit :

Je comprend pas. Tu n'essaies même pas de régler le problème ?  Reflasher Marlin

On change pas du firmware original vers Marlin sans un minimum d'informations, de préparations et de réglages a faire. J'ai l'impression que tu t'es contenté de changer de firmware. Je suis d'ailleurs étonné que tu n'aie que le problème du ventilo ???

As tu essayé de faire tourner le ventilo directement depuis l’écran de l'imprimante.  As tu essayé plusieurs pièces pour voir si le problème se reproduit ? 

Je te conseil de reflasher un Marlin propre issu directement du fournisseur..   http://marlinfw.org/meta/download/

c'est ce que je lui ai dit, attends de bien connaitre la machine avant de vouloir la modifier ou changer son firmware, mais bon....... Y'en aura toujours pour foncer dans le tas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour

Oh ... ok je vois les critiques .... !!!!

Pour information je n'ai pas flashe comme ça pour me faire plaisir mais c'est sur un autre post dans lequel je demande comment corriger  les problèmes de dimensions erronées que l'un d'entre vous m'a fait part du menu "step / mm" et qui m'a dit qu'il fallait flashé pour obtenir ce menu ...

Voila je ne suis pas quelqu'un qui va flashe à tour de bras mais juste si cela est utile et manifestement le forum m'a donne cette piste pour corriger la "rétractation du pla" nom de ma discussion

Cordialement

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flasher n'a rien de bien compliqué a condition d’être un minimum préparé et s'etre bien renseigné parce qu'une fois "briqué" la carte mere , c'est plutôt  direction poubelle. C'est comme pour les smartphones. Je pense que ton problème est mineur, il faut juste bien te documenté sur Marlin (les tutos manque sur le net) et reflashé marlin.  Revenir au firmware d'origine est un poil plus compliqué parce que la méthode de flashe est différente. Il faut utilisé avrdudess.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et fais un petit achat, il te faudra un usbasp, avec son adaptateur (celui-ci n'est PAS optionnel pour une carte Anet). ça permet de sauver une carte brickée, changer le bootloader et autres.

Citation

As tu le lien pour allez chercher ses fichiers ? @Maeke a posté tellement de messages ...

Ils sont simplement dans le dossier de Marlin quand tu le télécharges, le tuto t'explique tout.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://marlinfw.org/meta/download/

tu prend la 1.1.9, dans le dossier marlin tu aura un dossier "exemple de configuration" ensuite tu va dans "anet > A8" tu prend les deux fichier ( configuration.h et configuration_adv.h ) et tu les met avec tout les autre fichier de marlin, tu remplace les deux fichier d'origine et ca devrai rouler

j'ai fait cette opération il y a 2 mois sans soucis par contre attention j'ai la sensation que le firmware d'origine bridai la vitesse de l'imprimante entre 40 et 60mm/s je ne voyais pas vraiment la difference maintenant c'est visible donc attention de ne pas trop dépasser les 50mm/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bon mon problème est régler il suffit juste pendant l'impression dans le menu température d'augmenter la vitesse du ventilo mais merci pour vos réponses

 

NE PAS CRITIQUER MAGNATDEBON IL SAIT SE QU'IL FAIT      MERCI

Modifié (le) par Omenfigment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...