Aller au contenu

GO Print

plateau qui arrête de chauffer quand il recule


virgie

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ce matin, j'ai fait plusieurs impressions sans problème. J'en relance une, la même que précédemment puis je pars. Quand je reviens, cela n'a pas démarré et le plateau marque 0°/90°.

Je vérifier les soudures car j'ai déjà eu un problème avec ça. RAS.

Je relance, le plateau chauffe. Puis il recule pour se mettre à sa position home et plus de chauffage.

Je teste alors en mode "plateau libre" : je demande 1T° de 60 par exemple. Le chauffage se met en route, je recule doucement le plateau et d'un seul coup, arrêt du chauffage et il affiche 0°/60° ; je l'avance d'un mm et hop il redémarre avec la mesure de la température actuelle qui s'affiche de nouveau.

Bref, je ne comprends pas du tout ce qui se passe. Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver ce qui ne fonctionne plus ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il est assez évident qu'il y a un mauvais contact au niveau d'un connecteur, voir un fil coupé dans sa gaine.

Si tu as déjà ressoudé les fils, il est probable que le fil ait cassé au raz de la partie chauffée par la soudure, dans l'isolant.

A corriger avant une surchauffe à ce niveau...

Cdlt

Modifié (le) par Locouarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première chose que j'ai vérifié : les soudures au plateau mais RAS de ce côté... Je pense que je vais ouvrir la bête et voir les contacts à l'intérieur. C'st peut-être juste un contact qui est un peu défait et donc quand les cables tirent un peu, il perd le contact puisque cela dépend de la position du plateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, virgie a dit :

C'est la première chose que j'ai vérifié : les soudures au plateau mais RAS de ce côté... Je pense que je vais ouvrir la bête et voir les contacts à l'intérieur. C'st peut-être juste un contact qui est un peu défait et donc quand les cables tirent un peu, il perd le contact puisque cela dépend de la position du plateau...

c'est forcément un faux contact et je rejoins @Locouarn sur le fil coupé dans sa gaine.

comme du le remarque, la t° passe à 0/60, donc plutôt sur le câble de la thermistance.

change ceux-ci en priorité, ou cherche avec un multimètre en mode continuité où se trouve la coupure, coupe le fil et refais la liaison (soudure et gaine themo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...