Aller au contenu

GO Print

Magnet_MK10


Messages recommandés

@Fourmi, je pensais à un truc du style.

Je n'ai pas fini, vu que Freecad, je suis encore en mode découverte, il reste le taraudage M6 à mettre en place et sur ce coup, je galère 😁

De cette façon, on conserve l'autre pièce d'origine dans laquelle passe le filament et qui fait bien le taf.

... et merci pour le Stl modifié 👍

adapt_titan.JPG

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2019 at 00:13, bernard3D a dit :

@Fourmi
Une petite suggestion:
Le diamètre intérieur du PTFE est également important et il peut y avoir de petites variations d'un tube à l'autre.

C'est ainsi que j'ai constaté, que mon petit bout de PTFE dans la hotend, que j'ai récupéré, a un diamètre intérieur un poil plus grand que celui du kit Magnet... conséquence de la fusion & rétraction un léger gonflement du filament dans la hotend se forme au diamètre interne du PTFE. Conséquence:  il m'est impossible de changer le filament sans démonter le magnet car il ne passe pas dans le PTFE du kit qui est plus étroit.

Donc ce serait bien de fournir (ou de le proposer en option) un petit morceau de PTFE identique à celui du kit à insérer dans la hotend, de cette manière le changement de filament pourrait se faire sans devoir démonter l'attache magnétique.

J'ai exaucé ton souhait 😉 
Le perçage des pièces moletées sont désormais  à 4.1 mm.
Nous fournissons un bout de tube PTFE ou Capricon XS de 65 mm, à recouper .

https://www.hotends.fr/fr/home/71-magnetmk10.html#/longueur-42_cm/qualite-capricorn_xs_19x4mm

@ bientot

Modifié (le) par Fourmi
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous je découvre votre forum qui a l'air super.

 

Jai actuellement une cr10s pro avec ptfe Capricorne des gros souci niveau extrudeur il casse sans arrêt obliger de démonter en cas se manque filament car pas possible sur la version actuel du logiciel autrement en cour dimpression le système dont vous parler me plaît  beaucoup.

La version cr10s pro n'est pas en stock savais vous si cela va persister ou si vaux mieux je vois l'autre marque dont vous parler imprimante à l'arrêt assez urgent de m'équiper 

Modèle MMK10_42_XS_PRO

Premiere fois j'écris sur un forum je sais pas si quelqu'un va lire 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

 

C'est comme même difficile de visser le M6. J'ai mis un coup de taraud mais si on va trop loin, ça casse la pièce. Au final, le raccord en laiton n'est pas visser au fond. Je ferai une photo une fois le tout monté.

 

Fat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 03/04/2019 at 23:35, Fourmi a dit :

.....Normalement non mais si il le faut on le fera !😛

Bonjour à tous... Ayant également acheté la tête Aio Evo je serais intéressé moi aussi par ce raccord qui malheureusement n'est pas proposé avec l'ensemble PTFE et raccord magnétique de cette tête... Alors allez vous nous le proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2019 at 08:14, Fourmi a dit :

Bonjour ,

Oui ,envoie moi un mai lsur contact@hotends.fr

Merci

Bonjour,

J'aurais besoin d'un fil de connexion du corps de chauffe de la tête Aio est-il possible d'en avoir un ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@Fourmi Bonjour, pouvez vous nous donner des nouvelles au sujet du nouveau corps de chauffe Aio Evo car je ne trouve plus aucune information à son sujet. J'ai posé la question sur différents forums et tout le monde reste muet... Qu'en est t-il ? Sur votre site plus rien de disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jojodroopy a dit :

au sujet du nouveau corps de chauffe Aio Evo

tu veux parler de quel nouveau corps de chauffe... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2019 at 23:08, pascal_lb a dit :

tu veux parler de quel nouveau corps de chauffe... ?

Bonjour Pascal, le corps de chauffe de la tête Aio Evo de Hotends.fr, Fourmi je crois. On entend plus parler de rien alors qu'il devait sortir un nouveau corps de chauffe en 12 et 24 volts et il ne répond pas aux messages... Alors je me permets de demander ici au cas où l'un d'entre vous aurait des news...

Peut-être suis-je trop impatient...

Modifié (le) par jojodroopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fourmi a dit :

c'est toujours d'actualité mais il y aura du retard, quelques clients proches l'ont déja en test

il y aura quoi comme modifs si c'est pas indiscret 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal, 

  • Diamètre du coprs de chauffe augmenté à 12 mm ( 8mm sur la AiO)
  • Corps de chauffe Universel filetée en M6x1 .
  • Double voltage sur la meme bague ( 12 & 24V)
  • Puissance de 60 W
  • Heatbreak Titane de série sur AiO
  • Logement thermistance sur corps de chauffe revu > 13 mm de profondeur

Quelques photos de montages différents possible.

 

72742537_2138701773104880_7250083960208752640_n.jpg

BBHR0536.jpg

IMG_0160.JPG

IMG_0161.JPG

IMG_0163.JPG

IMG_0162.JPG

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎11‎/‎2019 at 08:56, Fourmi a dit :

Quelques photos de montages différents possible.

effectivement belle bête 😉 je suppose qu'elle pourra imprimer à des vitesses supérieures par rapport à la evo

ça fait déjà envie, au niveau tarif tu as déjà une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coté tarif, ça sera un poil plus cher, car le heatbreak sera en Titane et y a un capteur Piezo, ça fait une hotend compléte avec leveling mais moins cher que si on prenait séparément.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fourmi a dit :

Coté tarif, ça sera un poil plus cher, car le heatbreak sera en Titane et y a un capteur Piezo, ça fait une hotend compléte avec leveling mais moins cher que si on prenait séparément.

C'est alléchant tout ça, mais quid de la sortie ? Ce serait cool de pouvoir le mettre dans sa liste du Père Noël 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fourmi a dit :

Coté tarif, ça sera un poil plus cher, car le heatbreak sera en Titane et y a un capteur Piezo, ça fait une hotend compléte avec leveling mais moins cher que si on prenait séparément.

mince... @Fourmi va frapper encore un gros coup, va falloir que je fasse des économies...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite astuce avec le PTFE : parfois le filament est dur à enfiler (ce n'est pas particulier à ce système, j'avais le même problème avant). Si il ne se présente pas pile en face du trou du PTFE, il bute sur celui-ci. il faut le "cascailler" pour le faire passer tout en maintenant l'extrudeur ouvert, et parfois il faut le ressortir pour le tailler en biseau.

Un petit coup d'alésoir pour donner une forme en entonnoir au départ du PTFE, et le tour est joué !

SDC10788.thumb.JPG.8f58a1715033ffde948bbe9070ef6037.JPG

Passer un bout de filament à l'envers (par le magnet, donc) pour chasser les copeaux.

Ca pourrait être fait "de série" pour ceux qui n'ont pas d'alésoir sous la main

Pascal

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a une heure, Olivier29 a dit :

Pour la cr10 V2, on peut prendre le standard pour cr10 ou il faut attendre un nouveau package ?

Le raccord pneumatique sur la tête CR10-V2 est de même dimension que celui des têtes CR10 et CR10S (pas pro !): PC4-01 (PC4-M10) donc normalement inutile d'attendre un nouveau package.

Par contre le pneufit côté extrudeur, ne l'ayant pas encore démonté, je ne sais si c'est un PC4-01 ou un PC4-M6. Celui en laiton de hotends.fr @Fourmi est au format M6 (pour l'installer sur des BMG ou Titan, il faut imprimer le STL fourni (ce serait bien que hotends.fr en fasse un en laiton 😉 ).

🙂

Sinon tu peux aussi utiliser le Magnet fit (c'est plus dans l'esprit «bricolage» 😄 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la V2 du MagnetMk10, y aura les 2 diamètres inclus, on montera d'un coté ou de l'autre suivant la commande.

L'astuce c'est que le client pourra à tout moment monter un extrudeur M6 ou M10 sans de voir racheter un MagnetMK10 ;)

l'

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fourmi

En un mot : «génial»

Disponibilité prévue pour quand ? Et la nouvelle tête avec «ABL» incorporé elle arrive quand ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...