Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Merci @Fourmi pour ta réactivité et la prise en compte des remarques des utilisateurs.

Pour l'adaptateur, je veux bien essayer en 2.7 voir ce que ça donne.

Juste une suggestion, au lieu de faire l'adaptateur comportant le passage de filament en 2.5 ou 2.7 plus la partie M6 d'un seul bloc est ce que ça serait pas plus facile de proposer juste la partie M6 afin de conserver le passage de fil d'origine de l'extrudeur... je ne sais pas si c'est très clair mon explication. 🙄

youtube drone débutant

@Fourmi
Une petite suggestion:
Le diamètre intérieur du PTFE est également important et il peut y avoir de petites variations d'un tube à l'autre.

C'est ainsi que j'ai constaté, que mon petit bout de PTFE dans la hotend, que j'ai récupéré, a un diamètre intérieur un poil plus grand que celui du kit Magnet... conséquence de la fusion & rétraction un léger gonflement du filament dans la hotend se forme au diamètre interne du PTFE. Conséquence:  il m'est impossible de changer le filament sans démonter le magnet car il ne passe pas dans le PTFE du kit qui est plus étroit.

Donc ce serait bien de fournir (ou de le proposer en option) un petit morceau de PTFE identique à celui du kit à insérer dans la hotend, de cette manière le changement de filament pourrait se faire sans devoir démonter l'attache magnétique.

Oui, on peut aussi, ça sera le cas pour la version Capricorn XS.

Mais pour ton problème tu peux essayer une chose simple. Tu chauffes ta hotend a température d'extrusion, tu extrudes 2,3 cm et tu retires le filament, il n'auras pas le temps de "gonfler".

Essayes déja ça 😉 

• Merci ! 1

@Fourmi, je pensais à un truc du style.

Je n'ai pas fini, vu que Freecad, je suis encore en mode découverte, il reste le taraudage M6 à mettre en place et sur ce coup, je galère 😁

De cette façon, on conserve l'autre pièce d'origine dans laquelle passe le filament et qui fait bien le taf.

... et merci pour le Stl modifié 👍

adapt_titan.JPG

Modifié (le) par Desmojack

Le 04/04/2019 at 00:13, bernard3D a dit :

@Fourmi
Une petite suggestion:
Le diamètre intérieur du PTFE est également important et il peut y avoir de petites variations d'un tube à l'autre.

C'est ainsi que j'ai constaté, que mon petit bout de PTFE dans la hotend, que j'ai récupéré, a un diamètre intérieur un poil plus grand que celui du kit Magnet... conséquence de la fusion & rétraction un léger gonflement du filament dans la hotend se forme au diamètre interne du PTFE. Conséquence:  il m'est impossible de changer le filament sans démonter le magnet car il ne passe pas dans le PTFE du kit qui est plus étroit.

Donc ce serait bien de fournir (ou de le proposer en option) un petit morceau de PTFE identique à celui du kit à insérer dans la hotend, de cette manière le changement de filament pourrait se faire sans devoir démonter l'attache magnétique.

J'ai exaucé ton souhait 😉 
Le perçage des pièces moletées sont désormais  à 4.1 mm.
Nous fournissons un bout de tube PTFE ou Capricon XS de 65 mm, à recouper .

https://www.hotends.fr/fr/home/71-magnetmk10.html#/longueur-42_cm/qualite-capricorn_xs_19x4mm

@ bientot

Modifié (le) par Fourmi
  • Merci ! 1

Bonjour à tous je découvre votre forum qui a l'air super.

Jai actuellement une cr10s pro avec ptfe Capricorne des gros souci niveau extrudeur il casse sans arrêt obliger de démonter en cas se manque filament car pas possible sur la version actuel du logiciel autrement en cour dimpression le système dont vous parler me plaît  beaucoup.

La version cr10s pro n'est pas en stock savais vous si cela va persister ou si vaux mieux je vois l'autre marque dont vous parler imprimante à l'arrêt assez urgent de m'équiper 

Modèle MMK10_42_XS_PRO

Premiere fois j'écris sur un forum je sais pas si quelqu'un va lire 🙂

Salut

C'est comme même difficile de visser le M6. J'ai mis un coup de taraud mais si on va trop loin, ça casse la pièce. Au final, le raccord en laiton n'est pas visser au fond. Je ferai une photo une fois le tout monté.

Fat

Le 03/04/2019 at 23:35, Fourmi a dit :

.....Normalement non mais si il le faut on le fera !😛

Bonjour à tous... Ayant également acheté la tête Aio Evo je serais intéressé moi aussi par ce raccord qui malheureusement n'est pas proposé avec l'ensemble PTFE et raccord magnétique de cette tête... Alors allez vous nous le proposer ?

Le 08/10/2019 at 08:14, Fourmi a dit :

Bonjour ,

Oui ,envoie moi un mai lsur contact@hotends.fr

Merci

Bonjour,

J'aurais besoin d'un fil de connexion du corps de chauffe de la tête Aio est-il possible d'en avoir un ? 

Merci

@Fourmi Bonjour, pouvez vous nous donner des nouvelles au sujet du nouveau corps de chauffe Aio Evo car je ne trouve plus aucune information à son sujet. J'ai posé la question sur différents forums et tout le monde reste muet... Qu'en est t-il ? Sur votre site plus rien de disponible.

Il y a 9 heures, jojodroopy a dit :

au sujet du nouveau corps de chauffe Aio Evo

tu veux parler de quel nouveau corps de chauffe... ?

Le 08/11/2019 at 23:08, pascal_lb a dit :

tu veux parler de quel nouveau corps de chauffe... ?

Bonjour Pascal, le corps de chauffe de la tête Aio Evo de Hotends.fr, Fourmi je crois. On entend plus parler de rien alors qu'il devait sortir un nouveau corps de chauffe en 12 et 24 volts et il ne répond pas aux messages... Alors je me permets de demander ici au cas où l'un d'entre vous aurait des news...

Peut-être suis-je trop impatient...

Modifié (le) par jojodroopy