Aller au contenu

GO Print

Magnet_MK10


Messages recommandés

il y a 51 minutes, fran6p a dit :

Et la nouvelle tête avec «ABL» incorporé elle arrive quand ?

Demande à Zatsit 😆😆😆😆

Ok c'est bon je sort ☹️

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pascal_lb a dit :

Demande à Zatsit

Pas cool 😞 (il est peut-être mort ?) et en plus je lui demande puisque je l'interpelle 😉 (Fourmi hein! Pas Zatsit puisque lui fait l'autruche et ne répond à personne même pas à la plateforme Quickstarter).

Malheureusement c'est le principe de sites participatifs, ce ne sont pas des boutiques en ligne (mais c'est bien la dernière fois que je participe pour des imprimantes 3d, ça fait la seconde fois (OLO / Zatsit)). Comme quoi l'adage «quand c'est trop beau pour être vrai» …

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fran6p a dit :

Fourmi hein!

Il est apparemment débordé en ce moment, mais lui finira par répondre

il y a 6 minutes, fran6p a dit :

Pas cool 😞

Désolé ça m'est venu comme ça, promis je ne le ferais plus 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😜 Salut Oui, j'essayes de respirer un peu ;)

Pour le MagnetMK10 V2, ça sera aprés les soldes

Sinon pour l'ABL sur la hotend ,je dois tester des trucs pour être sur a 100 % mais ça n'empechera pas la sortie ABL ou pas, j'attends les céramiques !!

++

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir, oui il s'y monte, i lfaut prendre la version 42 cm, tube Ptfe.

Et tu auras la version V2 que j'avais annoncé en janvier ! La modification se situe sur la pièce coté extrudeur, elle a une double filetage (M6 & G1/8), au cas ou tu changerais d'extrudeurs, il faudra juste inverser la pièce pour passer d'un filetage à l'autre.

Merci

 

MK10_Double.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent!

Par contre tu parles de la version 42cm tube ptfe, or sur le site je ne vois que deux versions, de 800mm toutes les deux: une avec ptfe blanc, et l'autre avec ptfe capricorn. J'ai une préférence pour le capricorn car je l'utilise déjà aujourd'hui et je le trouve top😍, par contre il est indiqué en rupture de stock. Quand sera t il à nouveau disponible?

Question pratique, mon hotend est prévu pour que le tube ptfe s'y insère, ce qui n'est pas possible avec votre dispositif. Faut il rajouter un bout de tube ptfe dans le hotend ou peut on s'en passer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

je réalise qu'en fait je me trompais de produit, je consultais le Magnet-FIT au lieu du Magnet_MK10. 😇

Du coup je comprend mieux ta réponse, et les instructions sur la page du produit répondent entièrement à mes questions! 🙂

Merci et bonne continuation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

est-ce que c'est compatible avec une tête e3dv6 ?

J'ai un extrudeur titan en attente, j'ai vu que c'était compatible, mais je me pose la question pour un hotend e3dv6.

En tout cas le système semble super sympa comparés aux pneufits 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Manghao a dit :

est-ce que c'est compatible avec une tête e3dv6 ?

oui le kit est vendu avec une rondelle (métal) que l'on colle sur le haut de l'E3D après que l'on ai passé un coup de toile émeri (fourni)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pascal_lb a dit :

oui le kit est vendu avec une rondelle (métal) que l'on colle sur le haut de l'E3D après que l'on ai passé un coup de toile émeri (fourni)...

Ah d'accord, merci pour le réponse, car en regardent le descriptif je n'avais pas vu cette information. C'est bien pour le magnet mk10, j'ai le magnet fit qui a le papier à poncer

Modifié (le) par Manghao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manghao

La rondelle métallique à coller sur la collerette du radiateur d'une tête E3D c'est le «Magnet-Fit».

Le Magnet MK10 peut être utilisé tel quel si la collerette de la E3D permet le vissage d'un pneufit (dans ce cas on le dévisse puis on visse la base métallique fournie par (hotends.fr) @Fourmi). Tous les radiateurs E3D ne le permettent pas 😉 (particulièrement les E3D originales n'utilisent pas de pneufit vissé).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 14/02/2019 at 17:01, fran6p a dit :

Bonjour @Fourmi

Sur la photo, on voit deux petites rondelles, à quoi servent-elles?

Édit (après relecture):

Oups... Au temps pour moi en relisant la description du début du topic, c'est indiqué.

Il faut démonter la tête et les placer entre le radiateur et le tripode sinon, la pièce à visser sur le haut du radiateur ne passe pas.

J'espère que mon Petsfang pourra accueillir cette pièce 🤔.

Bonjour,

J'ai également installé un Petsfang sur ma Cr-10, et je voulais savoir si tu as pu installer ce tube PTFE "aimanté" en conservant le Petsfang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, benland a dit :

J'ai également installé un Petsfang sur ma Cr-10, et je voulais savoir si tu as pu installer ce tube PTFE "aimanté" en conservant le Petsfang ?

Aucune idée. Le magnet MK10 est installé sur la CR10V2 avec sa tête d'origine (pseudo E3D 😉 ).

Sur la CR10, ce sont des pneufits «métalliques» (plus efficaces que les «classiques) : https://fr.aliexpress.com/item/4001021932385.html

Mais je ne pense pas que la collerette à visser dans le radiateur puisse tenir avec la base prévue pour le Petsfang (d'autant plus qu'il faut mettre les rondelles entre le tripode X et le radiateur sinon le radiateur ne serait plus parallèle à l'axe Z).

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,


J'ai commandé un magnet MK10 pour mon ender 3 v2 (Taraudage M6- Longueur : 32 Cm- Capricorn XS 1.9x4mm). Seulement voila, je l'ai monté deux fois via 2 tutos différents (guero loco puis 3D Zack) mais j'ai toujours le même problème :

  • Au bout d'un certains temps, le bout de PTFU dans la hotend remonte et décale, voir enlève l'aimant lié au PTFU principal (image en PJ)

Je ne comprends pas ce que j'ai mal fait, mais il y a forcement un truc, donc me voila pour vous demander un coup de main - pas de pied :).

Au cas ou quelqu'un a déjà vécu ça...

NOTA J'ai poussé un mail au SAV hotend.fr mais je multiplie mes chances d'avoir une solution :).


Merci par avance et bonne journée à tous,

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2020 at 15:02, bodays a dit :

Bonjour à tous,


J'ai commandé un magnet MK10 pour mon ender 3 v2 (Taraudage M6- Longueur : 32 Cm- Capricorn XS 1.9x4mm). Seulement voila, je l'ai monté deux fois via 2 tutos différents (guero loco puis 3D Zack) mais j'ai toujours le même problème :

  • Au bout d'un certains temps, le bout de PTFU dans la hotend remonte et décale, voir enlève l'aimant lié au PTFU principal (image en PJ)

Je ne comprends pas ce que j'ai mal fait, mais il y a forcement un truc, donc me voila pour vous demander un coup de main - pas de pied :).

Au cas ou quelqu'un a déjà vécu ça...

NOTA J'ai poussé un mail au SAV hotend.fr mais je multiplie mes chances d'avoir une solution :).


Merci par avance et bonne journée à tous,

Boris

Bonjour,

As-tu pensé à dévisser légèrement ta buse et caler le bout de PTFE bien au fond puis revisser ? Il est possible que ça soit la rétraction qui provoque ça. Par exemple un petit bouchon se forme et quand le filament se rétracte ça fait remonter le bout de PTFE. Il faut quand même qu'il y ait une force exercée assez conséquente car l'aimant est fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Aquilae a dit :

Bonjour,

As-tu pensé à dévisser légèrement ta buse et caler le bout de PTFE bien au fond puis revisser ? Il est possible que ça soit la rétraction qui provoque ça. Par exemple un petit bouchon se forme et quand le filament se rétracte ça fait remonter le bout de PTFE. Il faut quand même qu'il y ait une force exercée assez conséquente car l'aimant est fort. 

Hello Aquilae,

Je viens de tester et le 1er test a l'air de fonctionner... Merci à toi!

Je vais continuer a faire des tests car je pensais que ce pb allait en regler un autre => Impressions non concluantes avec le BLTouch... C'est une sacré galère ce truc.

Je vais créer un autre thread.

Encore merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
 

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps déjà le magnet-fit MK10 que j'ai adapté sur ma hotend stock Ender 3, et qui me donne entière satisfaction !

Je viens d'upgrader pour une E3D V6, et souhaiterais l'adapter dessus. J'ai déjà trouvé la rondelle métallique adéquate.

3 options se présentent il me semble :

- La plus facile, insérer un bout de PTFE de la bonne longueur dans la hotend et refermer avec l'aimant ;

- La plus hasardeuse, ne pas mettre de bout de PTFE, le filament sortant directement de l'aimant et descendant tout seul vers le heatbreak (c'est viable ça?) ;

- Faire passer une partie du PTFE à travers le raccord magnétique pour n'avoir au final qu'un seul tenant. Cette dernière option me parait la plus adaptée mais je ne sais pas comment procéder pour "dévisser" le raccord. Je suis preneur de conseils ou d'expérience à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Flo_Fst a dit :

- La plus facile, insérer un bout de PTFE de la bonne longueur dans la hotend et refermer avec l'aimant ;

C'est la meilleure et probablement la seule solution 😉. PTFE coupé à raz de la rondelle collée et dans l'idéal légèrement chanfreiné à l'intérieur.

Il y a 6 heures, Flo_Fst a dit :

- La plus hasardeuse, ne pas mettre de bout de PTFE, le filament sortant directement de l'aimant et descendant tout seul vers le heatbreak (c'est viable ça?) ;

Ça pourrait éventuellement fonctionner avec des filaments «solides» mais j'ai un très gros doute avec du TPU. Ça dépend surtout du type de heatbreak à l'intérieur du radiateur (full metal, bore (PTFE traversant jusqu'à la buse) ou un mix (un morceau de PTFE (dia 3 ext, 2 int) est déjà à l'intérieur).

Il y a 6 heures, Flo_Fst a dit :

- Faire passer une partie du PTFE à travers le raccord magnétique pour n'avoir au final qu'un seul tenant. Cette dernière option me parait la plus adaptée

A mon avis une mauvaise «bonne» idée: le magnet est TRÈS difficile à enlever en tirant simplement dessus. Pour désaccoupler le mien, je suis obligé de retirer le filament et faire glisser le magnet (gauche ou droite) sinon c'est impossible (en remettant le magnet il m'est déjà arrivé de pincer un bout du doigt et franchement ce n'est pas agréable 😞 ).

En plus réussir à faire ton pas devis sur le PTFE, bon courage.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

C'est la meilleure et probablement la seule solution 😉. PTFE coupé à raz de la rondelle collée et dans l'idéal légèrement chanfreiné à l'intérieur.

Ça pourrait éventuellement fonctionner avec des filaments «solides» mais j'ai un très gros doute avec du TPU. Ça dépend surtout du type de heatbreak à l'intérieur du radiateur (full metal, bore (PTFE traversant jusqu'à la buse) ou un mix (un morceau de PTFE (dia 3 ext, 2 int) est déjà à l'intérieur).

A mon avis une mauvaise «bonne» idée: le magnet est TRÈS difficile à enlever en tirant simplement dessus. Pour désaccoupler le mien, je suis obligé de retirer le filament et faire glisser le magnet (gauche ou droite) sinon c'est impossible (en remettant le magnet il m'est déjà arrivé de pincer un bout du doigt et franchement ce n'est pas agréable 😞 ).

En plus réussir à faire ton pas devis sur le PTFE, bon courage.

🙂

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée ! Je vais donc partir sur la première option !

En effet je n'avais pas pensé au retrait de l'aimant pour la dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Flo_Fst a dit :

En effet je n'avais pas pensé au retrait de l'aimant pour la dernière...

Juste essaie et tu verras 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour,

un petit retour sur le magnet v1 avec du positif et du négatif 😅

sur du pla j'ai rencontré aucun soucis, que ce soit petite ou grand pièce, assez pratique et fonctionnel!

je suis passé au petg sur cette machine équipé du magnet, alors autant sur des petites pièces zero soucis. Par contre sur une grande (150x100) aie. le ptfe du heatbreak se fait repoussé à un certain moment et l'aimant saute, je laisse imaginer la suite 🤣 ça fait un joli serpentin (ça se passe sur la 2eme ou 3eme couche)

j'ai pas pensé à faire une photo mais ça donne ça (beaucoup moins ça doit dépasser de 2mm):

IMG_6696.jpg

l'impression se passe bien sur une autre machine avec les mêmes paramètre.

Modifié (le) par Eev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je déterre un vieux topic et j'en suis désolé mais je recontre le meme problème que  @Aquilae et @Eev, à savoir qu'après quelques minutes d'impression le bout de PTFE (capricorne) remonte et faut sauter l'aimant. 

Avez-vous trouvé une cause et surtout une solution à ce problème ?

merci bcp pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 08/10/2023 at 12:37, Dravenrip a dit :

Je déterre un vieux topic et j'en suis désolé mais je recontre le meme problème que  @Aquilae et @Eev, à savoir qu'après quelques minutes d'impression le bout de PTFE (capricorne) remonte et faut sauter l'aimant. 

Avez-vous trouvé une cause et surtout une solution à ce problème ?

merci bcp pour votre aide ! 

désolé pour le retard de réponse ^^

je l'ai tout simplement dégager, l'aimant sert de magnet de frigo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...