Aller au contenu

GO Print

SOS


Valou

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ke viens de faire l'acquisition d'une ender3 montage sans trop de soucis.  Au moment de ma première impression le filament ne sors pas la buse n'est pas bouché  car quand je le pousse le plastique sort. La buse est bien serré. 

Je l Aie règle à 200

Plateau 50

Et 200

Peut être y a t il un autre réglage à faire?

En tout les cas besoin d'aide en évitant les termes de pris Svp 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Valou a dit :

Peut être y a t il un autre réglage à faire?

avant de faire des réglages, contrôle si l'extrudeur (le truc avec un moteur qui pousse le filament vers la tête d'impression 😉 ) tourne bien et si il patine ou pousse bien le filament

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à la suggestion de @pascal_lb.

Ceci étant dit... je m'excuse d'avance si me formulation est agressive, loin de moi l'idée d'être agressif : J'aime bien avoir des photos !

Pourquoi des photos ?
Par ce que une photo sera toujours plus parlante qu'un roman manuscrit.
Et même mieux... une petite vidéo.
Tu pourras écrire 200 à 300 lignes pour décrire le problème, parfois... une seule photo, permettra à nous, humble bénévole de ce forum de localiser la panne et/ou le défaut de réglages et de te donner la BONNE solution.

Alors voilà c'est dit !
Passons au concret !
Tu as précisé que tu venais de monter ton Ender3. C'est gentil, comme cela, on sait que l'on peut partir sur l'hypothèse qu'un élément de l'imprimante, n'est pas monté comme il faut.

Au vue de la description du Symptôme : Absence d'extrusion.
Je dirais que : Le Pignon d'extrusion n'est pas serré et/ou n'est pas aligné !

Tu débute... et tu te demande : C'est quoi le pignon d'extrusion qu'il me parle ?

C'est simple... c'est cela :

1330722619_Pignonextrudeur.thumb.jpg.f37c5130dec0dff9a29e98265f68edc7.jpg

Alias ceci :
1184672234_Pigonextrudeur.jpg.f31f5523460a3f6b642b90f25906075d.jpg

Je t'invite à regarder sur ton imprimante.
Et rappel : Les dents du Pignon doivent être en contact avec le filament !

C'est le pignon d'extrudeur qui entraine et pousse le filament dans la tête.

2e Possibilitée : Le tube PTFE de guidage qui n'est pas enfoncé jusqu'à la butée.

3e Possibilitée : Tête mal assemblée... ce qui provoque une fuite de filament.

J'attend ta réponse... et/ou accompagnée de photos, pour te proposer d'autres solutions.

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Valou a dit :

Merci pour ton aide ci joint les photos de ma ender

1549918753992988759183.jpg

1549918777909341700488.jpg

Non... c'est pas ce que je voulais voir...
Cela est la tête... ou aussi appelé "Nozzle"...

Et le filament... tu le rentre où ? Pas directement dans la tête ?

Il y a forcément un moteur qui pousse le filament dans la tête...

Remonte le tube blanc... jusqu'à l'entrée ou entre le filament... là tu y trouveras l'extrudeur et le pignon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c as l xtruder, c la buse et son corps de chauffe...

l extruder, c ce qu il y au bout du moteur et qui fait avancer le fil...

 

 

edit : grilled..

Modifié (le) par tomg778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Valou a dit :

YEPA merci beaucoup grâce à toi ça marche j'aie carrément honte de moi mdr merci beaucoup bonne soiree

nous laisse pas comme ça tu as fait quoi ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je pense que les galets du Z sont trop serrés et du coup le Z n'arrive pas à monter .

Il y a des  exentriques sur certains galets qui permettent de les rapprocher plus ou moins du profil pour limiter les jeux

Fait une recherche sur le forum avec exentrique et vérifie aussi le x et le y

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les premières couches ont l'air pas si mauvaises, après ça se gâte.

Je reviens sur la durée de 5h de ton print : l'objet étant petit, c'est trop long. Quels sont les paramètres d'impression ?

Combien as-tu en taux de remplissage (infill) ? tu ne serais pas à 100% (auquel cas, ta pièce est pleine, c'est inutile et long : met entre 5 et 20%, cela suffit largement) ?

Quel nombre de couche utilises tu au dessous, au dessus, sur les pourtours ? quel hauteur de couche (0.2mm est le standard...) ?

Quel trancheur (slicer) utilises-tu ? Cura ? Simplfy3D ? Il te donne un temps d'impression prévu : contrôle le avant de lancer l'impression. Fait des tests (cube test par exemple) qui dure 20min environ, cela te permettra de contrôler rapidement si tout se passe bien.

D'ou vient le fichier à imprimer ? tu l'as trouvé sur la carte ? Un utilisateurd'Ender3 peut il confirmer que l'objet est bien configuré par défaut ?

Bref, on a besoin d'info pour t'aider...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula... il a une sale tête le petit chien... 😨... et pas que la tête d'ailleurs...

+1 à la proposition de @Titi78.

Je dirais même plus... il faut vérifier tout les axes qui bougent et vérifier si il y a pas "des points durs".

Pour la sécurité ! Je rappel que si tu manipules les axes avec les moteurs branchés, ils vont agir comme une dynamo et envoyer du courant électrique à l'électronique, il est donc impératif de manipuler les axes, les moteurs débranchés ! Sinon tu risque de cramer ta carte électronique !

+1 à la proposition de @julmar.

Je dirais même plus : Dans ce genre de situation, essai de te mettre à notre place ! On est pas à côté de toi. On ne voit pas ce que tu fait. On ne voit pas les paramètres d'impressions.
Donc : Le minimum Syndical, c'est de nous donner une capture d'écran de tes paramètres d'impression et de nous dire quel logiciel tu utilise pour imprimer (CURA ou Ultimaker Cura ou Autre) !

On est pas des devins... sinon je mettrais à deviner les numéros du loto. 😤

Et une fois que tu auras reçu de nous une "solution", tu reviens ici, tu décris comment tu as réparé, pour que cela serve à d'autres à l'avenir... et tu nous poste l'image d'un Cube de Calibration, que tu auras imprimés. Tu poste donc le cube... avec ses dimensions que tu auras mesurés... et on pourra te conseillé comment bien régler ta machine.

Voilà tout est dit.

Modifié (le) par Bosco2509
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'aie donc repris les réglages X Y et Z avec un poed a coulisse.  tendue la courroie qui était trop lâche  et revue le réglage du plateau. Ce qui m'a permis de comprendre un peux plus ma machine. Après un nouvel essaie le rendue et nettement mieux . Merci pour vos bon conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valou

Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas de son post (il possède d'autres fonctionnalités aussi 😉 ). Ça permet d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. 

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider tout le monde je pense que ca serait bien que tu expliques comment tu as résolu ton premier pbobleme. Tu avais mis le fil directement dans la tete dans passer par la case extrudeur / tube PFTE?

As tu une photo du resultat apres tous tes réglages?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...