Aller au contenu

GO Print

débutant - réparer prusai3 rework avec entraîneur MK8 et extrudeur E3DV6


bertrandd

Messages recommandés

Bonjour à tous,

il y a quelques années je me suis lancé dans la construction d'une prusa i3 rework (à partir du kit électronique arduino, ramps, et des différentes pièces mécaniques, le tout fonctionnant avec repetier ...)  J'avais de mon côté construit le châssis. Niveau impression, rien de satisfaisant avec finalement une buse complètement bouchée, à changer.

Est-il possible de supprimer l'ancien système d'entraînement de fil utilisant un engrenage par un système MK8 d'entraînement direct, galet denté d'entraînement de fil monté sur arbre moteur?

Quelqu'un aurait déjà fait ça? Je changerais également l'extrudeur d'origine hs, par un modèle E3DV6 permettant notamment de changer la buse..

Que faut-il prévoir comme intervention au niveau logiciel, firmware?

D'avance merci à quiconque pourra m'éclairer avant que je passe commande les pièces utiles...

Bonne journée à tous!

IMG_20190210_175608[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

J'ai fait la même 😉 (mais j'ai mis le lit dans l'autre sens, côté alu)

J'ai opté pour un extruder Bowden que j'ai imprimé, l'extrudeur direct avec son moteur était un peu trop lourd sur l'axe et l'entraînement du filament vraiment trop moyen, beaucoup de bouchages de buse...

Rien modifié dans Marlin pour ma part, j'ai remplacé le support de base par un truc modélisé à l'arrache, pas terminé d'ailleurs... le ventilo tient avec un pauvre morceau de cable 😄 C'est très "bricolo" mais j'ai des impressions de meilleure qualité, faudrait que je finalise... mais je procrastine 🙂

20190307_11385s1.jpg

20190307_1138s27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...