Aller au contenu

GO Print

U20 - Solution au pb de contact de fin de filament et support de câble


Messages recommandés

Alors parti  du constat que le capteur de fin de filament ne fonctionne plus au bout d'un moment, une analyse rapide m'a permis de voir que le filament "usine"  le support où passe le fils. La languette du capteur ne tiens plus sur le fils et provoque le problème.

Le module fonctionne encore mais la languette n'est plus sur le filament.

Autre problème le manque de support des gaines qui alimente l extrudeur, le moteur X et autre.

Et pour finir un guide filament pour éviter le contact avec la tige fileté...

J ai donc crée une nouvelle amélioration qui prend en compte ces problèmes avec un gros plus : la partie où passe le filament est remplaçable et très rapide à imprimer. 

Filament conseillé comme d'hab : https://www.filament-abs.fr/produit/filament-pla-3d870/ ou au pire un 3D850
Attention je n ai pas de d'extrudeur en alu et donc je ne sais pas si c est compatible

Liens : https://www.thingiverse.com/thing:3420354

 

1501152903_passecable.JPG.1a10dd1f38be9a39709ec91e173eb00e.JPG

une fois monté :

collagemaker_2019211124818807.jpg.db0e2560e079e38407cc48efd2989789.jpg

Une évolution possible est le remplacement du trou du guide filament par un système sur roulement pour les bobines placées en hauteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu le positionne comme dessiné ? j'ai un filament en cours de réglage  je peut tester avec (prems en like 😛 )

edith (et jipee) : c'est bon , j'ai trouvé , pour les supports , faut économiser sur ce coup la , et c'est très bon tuto pour économiser sur les supports d'ailleurs 🙂

Modifié (le) par jipee
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ok merci , j'ai positionné pareil et viré 2-3 petits support inutiles

par contre j'ai un défaut sur l'axe z sur mon cube  a 140mm/s , y a une ligne qui s'est imprimée en décalé , faudra attendre pour le résultat de cette pièce du coup que j'ai réglé le problème

en plus ça tombe bien avec le support câble qui tient pas en place , j'allait le refaire 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour sur impression : testé sur les differents elements sans l'avoir monté , ça fonctionne

piece imprimée en uDiamond (ATTENTION , filament cher)

851688096_IMG_20190212_06494021.thumb.jpg.b35bf15442131b20dd2a869ca9de50b2.jpg

impression avec colle en 0.1 ; 50% de remplissage ; vitesse 150mm/s ; ventilation 50% ; température 220° ; plateau 50° avec supports (pour éviter le post traitement des petits trous et autres , voir cette vidéo )     post traitement 2 minutes pour moi , j'ai voulu fignoler 😛

bonne résistance a la pression sur les parties arrondies , donc mise en place après impression de l'extrudeur (tant qu'a faire 😛 ) si je le trouve !

bon travail et merci @Acidounet

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tant mieux !!! le montage du capteur n'était pas trop embêtant ? Les trous des 2 vis sont volontairement un peu petit pour le maintient.

Du coup tu aurai pu le faire en PLA std ou 870 et ne faire que l insert avec ce filament 😛

Enfin merci pour ce retour, celui ci ne lâchera pas a mon avis 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est nickel comme ça , les pièces se sont positionnée sans problèmes (et au vu du résultat de mes 1ere impressions avec ce filament , j'avais de sérieux doutes )

sinon a voir pour une version avec les passage de câble plus petit , pour ceux qui ont opté pour les gaine filet en nylon pour les câbles

 

et tant qu'a faire (contact de fin de filament et support de câble + fang de @deamoncracken cours d'impression + extrudeur)    en uDiamond  :banana:

j'ai deja fait une version lowcost en 3D870 en cas de pépin 😁

il me reste a trouver la partie mobile de l'extrudeur qui me permettra de mettre cette pièce dessus , j'ai pas vu le kit extrudeur complet pour la U20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 6 mm pas trop serré les câbles dans la gaine , du coup ceux qui hésitent a cause des gaines auront le choixe de choisir 😛

sinon y a plus simple @Acidounet, prévois une demi rondelle qui s’insère dedans , du coup tu la pivote pour bloquer le câble , tu vois quoi ? un truc du style

image.png.29d88ab8b6fe0b7b5d7e672020b24953.png

Modifié (le) par jipee
rajout exemple photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Acidounet a dit :

ouiiiii je te fais ca d ici peu mais 6mm me parait petit

j'ai revérifié donc nappe buse ça fait bien 6mm de diamètre ,

et la nappe extrudeur fait 8  sur 6 ,( je précise les nappes scotchés pour voir le plus petit diamètre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop , imprimé et testé en cours de route avec la pause , et vu que c'est trop juste j'ai arrêté avant le 2eme rebord , du coup utilisable quand même tel quel (c'est nickel avec les gaines)

la partie ouverte est trop juste pour pour mettre en place sans forcer , faut augmenter l'ouverture de chaque coté ça passera sans soucis avec le blocage , voir sur les photos

 

1731944049_IMG_20190212_18573521.thumb.jpg.e6442091ef356dda4c4e10806b95dd0f.jpg467150519_IMG_20190212_19152021.thumb.jpg.ec992bfa309d233e2d37e7c89f0d41ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je suis peut être bête, mais j'ai l'impression que tu cherches à "clipser" dedans, ce serait pas plus simple de faire "glisser" ?

EDIT : Au temps pour moi.. Je viens d'ouvrir le STL ^^ il y a un rebord de chaque coté et tu t'es arrêté avant le 2eme (tu l'avais pourtant bien écrit)... donc fait comme si j'avais rien dit 😛

Modifié (le) par screech
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, screech a dit :

Heu je suis peut être bête, mais j'ai l'impression que tu cherches à "clipser" dedans, ce serait pas plus simple de faire "glisser" ?

moi j'ai fait glisser dedans vu que j'ai arrêté le print  , mais son idée est de bloquer des deux cotés , ça fonctionne si t'ouvre plus les 2 insert , et ça peut être sympa aussi de bloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste ton adaptateur demain mais a priori ça devrait passer comme ça , j'ai une impression longue en cours (6h30 de marqué , faut compter le double encore même a 150mm/s)

et après j'ai juste a tout monter sur la machine 🙂 beau boulot !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh , imprimé , ne fonctionne pas sur la gaine de l'extrudeur avec les 2 rebord a cause de l'arrondi sur la pièce

image.png.61d8c37d0e3862296783647c52f0f0c2.png

avec un rebord ça s'assemble plus facilement et moins de plastique a imprimer aussi 😛 en tout pour moi je reste sur la version avec un rebord

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fini d'imprimer l'ensemble en uDiamond : contact de fin de filament et support de câble @Acidounet + fang de @deamoncrack + extrudeur original (j'ai dessiné moamemtouseul)

je résume : pour le contact avec les gaines d’origines , ça passe bien et l'insertion du filament est facile 🙂

pour le contact avec les gaine souples , soit revoir la pièce complète pour faire le passage extrudeur en diamètre 8 et buse diamètre 6 , soit encore diminuer les guides pour que la mise en place puisse se faire , telle quelle ça ne passe pas , par contre j'ai testé avec le guide avec 1 rebord ,c'est cool (voir photo)  avec les 2 rebords ça seraient mieux quand même !

mise en place de l'ensemble ce week-end 😛

1662697707_IMG_20190215_22014321.thumb.jpg.c2a4f490ee71a373f32ed5e6fcc19732.jpg1729884661_IMG_20190213_1944111.thumb.jpg.c1963db67ccf979c0f541f7695694bbc.jpg

Modifié (le) par jipee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 14/02/2019 at 20:12, jipee a dit :

yosh , imprimé , ne fonctionne pas sur la gaine de l'extrudeur avec les 2 rebord a cause de l'arrondi sur la pièce

image.png.61d8c37d0e3862296783647c52f0f0c2.png

avec un rebord ça s'assemble plus facilement et moins de plastique a imprimer aussi 😛 en tout pour moi je reste sur la version avec un rebord

Tien teste celui en il est en diamètre 8, si c est bon je ferai le 6mm

bloc gaine V1.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Acidounet a dit :

Tien teste celui en il est en diamètre 8, si c est bon je ferai le 6mm

bloc gaine V1.stl 970 Ko · 1 download

celui la fonctionne mais pour la partie 6mm (buse)  , pour le 8mm (extrudeur)  il faut un chanfrein intérieur pour que ça corresponde a l'arrondi de la pièce principale sinon  on peut pas la tourner pour la mettre en place 😉                          

désolé

Modifié (le) par jipee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai testé sur fusion 360 ca passe sur ce model. pour le verticale (extrudeur).

Pour l instant je ne peux pas imprimer j ai un pb niveau extrusion, un bouchon ou je ne sais quoi qui m empêche d imprimer correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai une impression en cours (10h20 au départ et deja 10h35 de passé  , il reste plus que 7h56 d'affiché , bref j'aurais peut-être fini demain soir ⛏️, et je relance un cube et autres pour vérifier mes cotes , des fois que ..

sinon j'ai mis un p'tit coup de cutter pour que ça passe , donc il manquait pas grand chose chez moi en effet 🙂

et les deux cotés c'est mieux qu'avec juste un coté qui a tendance a se promener 😊

bon courage avec ton bouchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...