Aller au contenu

GO Print

U20 - Solution au pb de contact de fin de filament et support de câble


Messages recommandés

Salut ,

donc après 3 semaines d'utilisation de  l'ensemble avec les 2 adaptateurs 13-8 et plusieurs changements de filaments je peut dire que c'est super 🙂

...... enfin presque .... je viens de penser au caisson pour les bobines de filaments d’où ma suggestion !

Révélation

un filetage pour un raccord pneu-fit serait bien la dessus , non ? 😛

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très interessé par cette solution. Néanmoins aujourd'hui ma bobine de fil est montée sur le cadre en hauteur et j'utilise ce guide pour que le fil le plie pas. Avec ce nouveau support, je pense que le fil se pliera. Est ce qu'il serait possible d'intégrer le support de la roue pour avoir quelque chose de complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jipee et @coliss86 

J avais pensé au cas ou le bobine serai placé en haut mais j'ai laissé tombé car sa deviens impossible a imprimé (j étais parti sur une version a roulement). 

Par contre la ou vos idée se rejoigne ça serai avec un filetage et un pneu-fit . A rajouter sur la bobine supérieur ou dans le caisson a filament

Les 2 ne sont pas compliqué a faire, ça vous Intéresses?

avec ceci https://www.amazon.fr/gp/product/B07HSL6296/ Par contre niveau filletage il faudra des inserts ou que j integre un ecrou simple par une lumiere et prendre uniquement les pièces couleur or car plus petite

Ça complique les chose pour certain et oblige a commander des trucs en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j’hésitais sur le moyen de raccorder avec un caisson et cette idée de mettre un pneu-fit est apparue au clair de la lune  (oups je m’égare )  je suis intéressé pour le pneu-fit  et au cas ou  le filetage existe deja  sur ce support , ici par exemple   il fonctionne a merveille (faut juste faire attention la 1ere fois de bien le visser ) et si t'arrive a voir comment c'est fait 😛 

-  pour info , j'ai mis en lien ton systeme avec le bras de l'extrudeur sur j'ai balancé sur tinguserseuse pour montrer l'ensemble (support bras et filament) , dis le si ça dérange  et je le retire du commentaire ⛏️  

ça donne bien l'ensemble complet , mine de rien 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nafoot a dit :

Moi j'ai mis ça Alfawise U20 Anti-Fat Filament Guide found on #Thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:3256769

C'est top, ça guide le filament jusqu'à l'extrudeur!

j'avais aussi vu ce principe mais il intègre pas le support des câbles

 

il y a une heure, Acidounet a dit :

Oui exactement ce que je pensais mais en l intégrant a mon système ça le rendrai compatible avec tous y compris les box et accroche haute

si t'arrive a combiner ... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de réimprimer le bras extrudeur ( pour avoir le set complet en double au cas ou ) et refaire les photos aussi pour singsongueuse ..

je fais ça dans la foulée 🙂 merci !

édit: marrant les supports arborescents de cura 4.0.0 (j'ai voulu voir ce que ça donne ... )

image.thumb.png.21b6d9ca5d234419820ca163519fb6d9.png

Modifié (le) par jipee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Acidounet a dit :

CA fait peur, elle est plutot faite pour etre imprimé coté carte electronique contre le BED

je sais , mais comme il y a plus de supports , je voulait voir ce que ça donnait , vu que c'est dans les nouveautées de cura 4.0.0 😛

édit: je me suis gouré de profil  donc fin du print vers 21h30  j'imprime qu'a 80mm/s 😥

Modifié (le) par jipee
rajout de commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impression finie (profil pourri) 4h28 au lieu des 2h07 et supports mal réglés , mis a part ceci le diamètre ^pour le pneu-fit est trop grand . si je mesure le pneu-fit dans le filetage je trouve 5,12

1926937853_IMG_20190402_23284521.thumb.jpg.13c4ec8b7fdc89a365839f035270a871.jpg1141758745_IMG_20190402_23315421.thumb.jpg.6b895a45a8e299b95d27df12a9a11463.jpg1935028924_IMG_20190402_23312221.thumb.jpg.0571e1b872c2b2d0906c613dc23b7e0b.jpg

je vais essayer d'agrandir le trou pour mettre le pneu-fit de 9.60

1155215458_IMG_20190403_00012621.thumb.jpg.881edfb1a5b8f3eeafbdb3003583fdc3.jpg

édit 2 : j'ai modifié le diamètre sur le stl  au diamètre 5mm pour voir je lance l'impression avant d'aller me coucher , surprise au reveil , donc attend avant de modifier mon retour pour une version correcte vu que je suis pas sur du résultat sur le reste de la pièce 😛

édit 3: pièce réalisée avec un diamètre de 5mm trop juste , j'ai du agrandir a 5.15 mm pour éviter que la pièce casse vu quelle est trop fine . j'ai comparé les trous entre le support (4.80 avec le filetage ) et le guide fil (5.25 avec le filetage) avec le même pneu-fit . faudrait vraiment rajouter de la matière ....

2105575635_IMG_20190403_06223621.thumb.jpg.44301af49106d9533e72136ade7809a0.jpg

Modifié (le) par jipee
rajout de commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

omg la cata, ben le trou est fait pour mettre un ecrou M6, après je peux te le faire en plein et avec un trou a 5.15 mais j ai peur que sans ecrou et avec une alimentation de filament vers le haut à force le pas de vis lâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Acidounet a dit :

omg la cata, ben le trou est fait pour mettre un ecrou M6, après je peux te le faire en plein et avec un trou a 5.15 mais j ai peur que sans ecrou et avec une alimentation de filament vers le haut à force le pas de vis lâche.

j'avais encore rien compris , je viens de tester avec un écrou , c'est OK , y a rien a changer ça tiens bien  😜

bon boulot , merci

Modifié (le) par jipee
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...