Aller au contenu

GO Print

Problème début d'impression


Baroudeur

Messages recommandés

Salut à tous, je voudrais avoir un avis. Mon I3 imprimait sans aucun problème et un jour l'axe Z est allé un peu plus bas lors du home d'un début d'impression.

Ma séquence d'initialisation avec S3D est

M104 S[extruder0_temperature] T0

G28 X0 Y0

G28 Z0

G1 Z40 F1000 ; remonte tete 40mm

M107 ; fan off

G5 ; enable resume from power failure

M109 S[extruder0_temperature] T0;

G92 E0 ; zero E axis

G1 E15 F200 ; prime

G92 E0

 

 Mais lors du lancement, le point home se fait mais la remontée de tête à 40 mm ne se fait pas, alors que sur l'écran de statut, elle est bien à +40. Quand l'impression se lance, la tête vient se planter à gauche du plateau et il faut débrancher fissa.

Auriez-vous une idée de ce qui peut provoquer cela. Par ailleurs j'ai mis un Bondtech et je me demande si je n'ai pas bidouillé des trucs malsains sur l'eeprom. Auriez vous une copie de votre eeprom avec le M501 à me montrer ?

Merci de votre aide

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Baroudeur a dit :

Salut à tous, je voudrais avoir un avis. Mon I3 imprimait sans aucun problème et un jour l'axe Z est allé un peu plus bas lors du home d'un début d'impression.

... je me demande si je n'ai pas bidouillé des trucs malsains sur l'eeprom. Auriez vous une copie de votre eeprom avec le M501 à me montrer ?

Merci de votre aide

fait un M502 (factory reset) suivi d'un M500 pour écrire les valeurs par défaut en eeprom et redémarre l'imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, stef_ladefense a dit :

fait un M502 (factory reset) suivi d'un M500 pour écrire les valeurs par défaut en eeprom et redémarre l'imprimante

Stef, je te baise les pieds ..... heu s'ils sont propres 🙂

Effectivement, j'ai fait ta manip 502 et 500, et ça à l'air de remarcher. J'ai débuté un print des hiboux qui marchait lors de l'achat de la machine, sur la carte SD il fonctionne, par octoprint, si je ne fais pas home avant de lancer le print, tout marche, mais il m'imprime les bestiaux 2 cm au dessus du bed. Après le home, c'est bon. Je vais tester ce soir avec un de mes fichiers slicé par S3D.

Le reset factory (firmware anycubic S, car j'ai mis un Bondtech) met le pas à 314, dans le kit Anycubic, le moteur est donc différent de ceux que l'on a.

Merci encore !

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand j'ai remis le factory reset, il m'a mis les valeurs pour le Titan (314 ou 317, je ne me rappelle plus). Pour le Bondtech il faut 415, mais j'avais installé un Titan et je tombais sur 415.5. Le kit qu'ils proposent, dispose d'un Nema, il doit être différent de celui d'origine au niveau de l'extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Baroudeur a dit :

Stef, je te baise les pieds ..... heu s'ils sont propres 🙂

Effectivement, j'ai fait ta manip 502 et 500, et ça à l'air de remarcher. J'ai débuté un print des hiboux qui marchait lors de l'achat de la machine, sur la carte SD il fonctionne, par octoprint, si je ne fais pas home avant de lancer le print, tout marche, mais il m'imprime les bestiaux 2 cm au dessus du bed. Après le home, c'est bon. Je vais tester ce soir avec un de mes fichiers slicé par S3D.

Le reset factory (firmware anycubic S, car j'ai mis un Bondtech) met le pas à 314, dans le kit Anycubic, le moteur est donc différent de ceux que l'on a.

Merci encore !

MDR 🙂

Il y a 13 heures, Baroudeur a dit :

Oui, quand j'ai remis le factory reset, il m'a mis les valeurs pour le Titan (314 ou 317, je ne me rappelle plus). Pour le Bondtech il faut 415, mais j'avais installé un Titan et je tombais sur 415.5. Le kit qu'ils proposent, dispose d'un Nema, il doit être différent de celui d'origine au niveau de l'extrudeur.

c'est pas un entier de toute façon, d’origine c'est 92.6, rien n’empêche de mettre 415.5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens avec le même problème. Je lance une impression, le Z est à peu près ok. Je relance la même impression, le Z dégoise.

Dans ma séquence de lancement, la ligne G1 Z40 F1000 n'est jamais effectuée et pourtant dans le status sur l'écran, il m'affiche Z=40mm alors qu'en réalité il est à 0.

Pour que le moteur du Z ne réponde pas, pensez vous que c'est un problème de stepper (réglés à 1.06) ou de la carte mère ?

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...