Aller au contenu

GO Print

Extrudeur qui ne tourne pas


Tetranet

Messages recommandés

Bonjour,

Si tu l'a monté correctement, il faut simplement appuyer sur la partie mobile pour pouvoir pousser le fil jusqu'à ce qu'il dépasse de 5 cm de la gaine blanche. Cela te permettra, une fois la buse montée en température, de l'insérer dans la tête et de fixer la gaine blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lefresh,

Je n'ai pas vérifié ce point là. Je vérifie ce point là ce matin et je te dis ça.

Merci du conseil !

Tetra

edit: et si il ne tournait pas ? c'est qu'il serait mal assemblé ?

Modifié (le) par Tetranet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tetranet a dit :

edit: et si il ne tournait pas ? c'est qu'il serait mal assemblé ?

Oui, car le méplat permet à la vis de s'appuyer sur une surface plane et donc de ne pas glisser.

En fait, quitte à démonter ton extruder,  voici le checkup que j'effectuerai dans l'ordre :

Avant tout démontage : faire une marque sur l'axe qui dépasse et lance une impression. Si l'axe ne tourne pas du tout, c'est que le problème vient du moteur. Je commence par en vérifier le câblage.

Après avoir vérifié le moteur, je peux attaquer l'extruder :

* Vérifier que tu as utilisé la bonne roue dentée (couleur bronze doré),

* Qu'elle est montée dans le bon sens : vis vers l'extrémité de l'axe.

* Et correctement : vis sur le méplat de l'arbre et à la bonne distance du moteur (Cf notice).

En remontant l'extruder, vérifier :

* Que le ressort est bien dirigé vers le haut.

* Que le ressort est bien engagé sur les petits ergots au fond de chaque logements

Une fois l'extruder remonté :

* Dégager la gaine d'approvisionnement de la tête.

* Appuyer sur le partie mobile de l'extruder pour engager le fil jusqu'à la tête et le faire dépasser de 4 à 5 cm.

* Mettre l'imprimante en marche, pour lancer le chauffage de la buse (donc avec une carte SD et un fichier valide)

* Quand la buse commence à chauffer : engager le fil et pousser doucement jusqu'à ce que de la matière sorte de la buse et qu'il soit possible d'engager la gaine blanche dans le système de blocage

Il ne te reste plus qu'à imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tetranet a dit :

Bonjour Lefresh,

Je n'ai pas vérifié ce point là. Je vérifie ce point là ce matin et je te dis ça.

Merci du conseil !

Tetra

edit: et si il ne tournait pas ? c'est qu'il serait mal assemblé ?

Si il ne tourne pas du tout, (et qu'il ne claque pas non plus) il faut vérifier les banchements. Si ils sont bons, c'est soit le moteur qui est HS (tu peux essayer de le remplacer par un autre, soit un cable (pareil, tester un autre) soit un souci au niveau de la carte (firmware ou autre).

Mais à mon avis tu n'aura pas à aller aussi loin, tu vas certainement trouver qu'il y a un souci dans le montage de l'extrudeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de vérifier tous les points et je n'arrive pas à faire remonter le filament manuellement. 

Je vais le démonter à nouveau. C'est même pas qu'il ne tourne pas électriquement, c'est qu'en manuel je n'arrive pas à faire monter le filament.

Tetra

en tous cas merci lefresh pour ton aide, c'est vraiment sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dagoma.fr/tutoriels/bien-demarrer-sa-discovery200/

Screen_Shot_2014-11-06_at_15_26_56.jpg

si en appuyant (relativement fort, faut que ça s'enfonce) où indiqué, tu n'arrive pas à faire avancer le filament,sans que l'extrudeur n'ait besoin de tourner, c'est qu'il est probablement mal monté. Revoir la notice de montage(http://www.dagoma.fr/tutoriels/notice-de-montage-discovery200/) , diapos 16 et 18/19 (pas du pdf, du google slide , en version d'aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois c'est pas évident de mettre le filament.

Il faut que ton fil soit bien droit, pas tordu.

Essaye de le rentrer bien perpidenculairement au trou en appuyant fort sur le bouton.

Il faut parfois tatonner un peu mais ça doit passer au bout de  2-3 essais.
 

Tu as interêt à tailler ton fil en biseau pour la suite, le passage dans la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait le filament passe bien je le vois mais c'est quand j'appuie pour le faire remonter dans le tube en plastique qu'il n'avance pas.

Pour l'espacement entre la roue cranté et l'axe du moteur quelle est la distance qu'il faut utiliser ?  la photo montre 2 positions pour le petit outil blanc : à plat ou vertical. (oulala je sens que je ne suis pas clair du tout dans mes explications) donc pour l'espacement je dois utiliser la photo de gauche ou celle de droite ?extruder.thumb.jpg.1468471e967eb1e5ef531

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait après le 15ème démontage (j'ai mal au doigts avec ce ressort). Je me suis dit que j'allais mettre le filament puis essayer de tourner l'axe du moteur avec une petite pince. Du coup le filament passe. Ce qui me fait poser une autre question : comment le filament est-il censé aller de l'extrudeur à la tête d'impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut les printers,

 

Je suis en train de finir d'imprimer toute ma Discovery200, car je veux qu'elle soit parfaite et montée avec les renforts de Stan42.

Pour ce qui est de l'extrudeur, je ne comprend pas ma pièce, à l'endroit où je devrais mettre ma poulie en métal, j'ai de la matière plastique qui m'empêche de la mettre.

 

J'imagine que c'est une partie à enlever avec une pince, qu'en pensez-vous?

P1010601.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...