Aller au contenu

GO Print

Impossible de créer une version stl de mon modèle 3D


Apeiro

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai créé grâce à sketchup un modèle 3D d'une boite à crayon accompagné d'un support rangement à post-it. Je vous ai joint le fichier ci-dessous. Mon problème est que maintenant je souhaite en l'exporter en fichier stl. L'exportation se passe bien mais quand j'ouvre le stl avec mon logiciel Cura by Dagoma Easy200, le message d'erreur suivant s'affiche Cura-by-Dagoma-Easy200 Error avec comme deux seuls boutons "Open Console" et "Terminate" sans trouver de solution. Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.

Boite à crayon.skp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Apeiro.... ceci expliquant peut être cela, 🤣, bahh je déconne.

L'extension de ton fichier est .skp, donc un fichier Sketchup, pas .stl.

Si tu essayes de balancer le skp dans Cura, ça va pas le faire. faut que tu installes un addon dans Sketchup pour faire le tour de magie .skp ---->>>>.stl.

T' as plein d'amis pour ça .... cherche, cherche, 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut-être mal exprimé ^^ J'ouvre bien mon fichier en .skp avec sketchup et une fois ouvert, je fais fichier -> Export STL ... . Sketchup me créé donc un fichier en .stl à partir de mon fichier .skp et c'est ce fichier stl que cura n'arrive pas à ouvrir.

1550032657-capture-d-ecran-2019-02-13-a-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Apeiro,

 

Écran de gauche , ton modèle est trop petit (il est en mm au lieu d'être en cm) et il y a des erreur.

Écran de droite, modèle agrandi par un X10 et erreurs corrigées automatiquement.

2019-02-13-094151_2560x1024_scrot.thumb.png.f65c89e899040bc2da8189910710f865.png

 

Voici le STL.

BoiteACrayonCorrigee-export.stl

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincent : J'ai utilisé le modèle de base pour le faire sur sketchup.

@Yo' : Merci. En effet, lorsque je faisais l'export en STL, je devais sélectionner des "Meters" au lieu de "Model Units" pour l'Export Unit et là il est dans les bonnes dimensions. Par contre, c'était quoi les erreurs du fichier ?

De plus, chose étrange, j'ai essayé à l'instant le fichier stl sur le logiciel cura-by-dagoma sur un ordi windows et il fonctionne sans problème alors que sur mon ordi perso c'est avec la version mac que ça ne fonctionne pas.

Modifié (le) par Apeiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Apeiro a dit :

Yo' : Merci. En effet, lorsque je faisais l'export en STL, je devais sélectionner des "Meters" au lieu de "Model Units" pour l'Export Unit et là il est dans les bonnes dimensions. Par contre, c'était quoi les erreurs du fichier ?

D'après ma capture d'écran il s'agit principalement de bords non étanches.

Pour réparer ça, j'ai juste cliqué sur le bouton "auto-repair".

 

PS : si tu veux qu'une personne soit notifiée quand tu écris son pseudo, il faut l'écrire avec un arobase devant @Apeiro.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est au trancheur que ça va poser problème.

  • Soit il va recréer la supposée partie manquante
  • Soit il va supprimer ce qui ne l'arrange pas et tu va te retrouver avec des parties manquantes.

 

Dans certains cas, il faut bien inspecter l'aperçu donné par le trancheur pour détecter ce genre de défaut avant l'impression.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ... 😄

 

Un trancheur tranche ton fichier STL issue de ton logiciel de dessin 3D en un fichier Gcode qui permet à l'imprimante d'imprimer ton modèle 3D.

 

Il existe Cura, Slic3r, Simplify3D, IdeaMaker, KISSlicer, PronterFace, et bien d'autres ...

 

🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artistiquement joli je le reconnais, mais techniquement débile.

Tous ces losanges à peine soudés les uns aux autres finissent par s'écrouler comme un château de carte

.541876387_potcrayon.JPG.6e73fb05c0ccaad0d6ec1f9269ceac84.JPG

et pis le carré porte feuille n'est pas aux normes !

ecuelle.jpg.9e473c03fa11277671afcdd0257076b1.jpg

Cordialement 😎

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous @fdorful

il y a 11 minutes, fdorful a dit :

.. /.. Artistiquement joli  .. /..   mais techniquement débile

Voilà ce qui s'appelle un jugement "nuancé".....

Tu serais pas un ancien mécano, toi ? :bll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Apeiro a dit :

Pourquoi le porte post-it n'est pas aux normes ?

Humour, humour mon ami ! et puisque c'est pas aux normes, tu auras droit à une taxe, c'est dans l'air du temps 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fdorful a dit :

une taxe,

Argh, ce mot là me donne de l'urticaire.

Je sens déjà ma tension monter.

 

Lorsque j'ai lu "the wealth of nation" , j'ai zappé toute la partie à ce sujet.

J'ai pas pu m'y resteindre.

 

😫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous. J'ai donc remanié l'objet pour qu'il soit imprimable. J'ai ouvert ensuite le fichier avec ideaMaker pour supprimer les erreurs mais une fois les erreurs supprimées, impossible de l'ouvrir dans Cura by dagoma 2.1.1. qui affiche un message d'erreur. Quelqu'un sait ce qui bloque ?

Boite à crayon bulle.stl

Modifié (le) par Apeiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...