Aller au contenu

GO Print

Tevo Nereus


Messages recommandés

Bonsoir, dernièrement, Tevo, les constructeurs de la célèbre Tornado ont sorti un nouveau modèle au prix de 380€, la Tevo Nereus, en 320*320*400mm, avec des améliorations par rapport à la Tornado, comme une détection de filament, le WiFI, ainsi qu'un BlTouch (Antlabs) ou un écran tactile par exemple.

Cependant, personne n'en a parlé sur le forum, trop tôt pour avoir des retours j'imagine? Je suis à la recherche d'une première imprimante, il y a quelques mois j'avais failli craquer pour la Tornado, mais depuis j'imagine que d'autres imprimantes l'ont surpassé. D'où mon intérêt pour la Nereus

(Voici le lien de l'imprimante en question: Tevo Nereus)

Modifié (le) par Cyanox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Cyanox

Tu viens de me faire découvrir cette bécane, donc un Tornado en mieux.

Perso, je trouve que le mieux est en trop (pas tout, y a des trucs qui ont l'air vraiment pas mal, style le support d'impression, l'écran tactile entre autres) et je pense que d'autres Tornadistes ou Crdistes, anetistes etc auront la même pensée  😋

J'explique en me basant sur mon expérience.

Quand j'ai acheté ma Tornado, sans rien connaître au monde de l'impression 3D, me suis basé sur un budget et sur les avis d'utilisateurs, pour faire mon choix, rien d'extraordinaire.

Bécane reçue, découverte, interrogations (merci le fofo pour les réponses) avec tous les problèmes inhérents à ce truc de malade, puis au bout de quelques prints à base des Stl de zigouigouis récupérés sur Thingiverse, la routine s'installe et bof.

Bin tiens, je vais installer un détecteur de filament, récupère un stl on the net pour le boîtier, truc pas terrible. Pas grave, je découvre/galère avec Freecad pour pondre mon truc, yes. Bidouillage du firmware ( encore merci le fofo/tutos Youtube), ça marche.

Tiens, je mettrais bien des barres de renfort pour le chassis, hop, un petit tour sur thingiverse, moyen de faire mieux  s'en inspirant, encore une galère avec Freecad et zou ma version à moi.

Un Bltouch??? Qué to koletchu, comme on dit par chez moi??? Et rebelote pour la prise de tête, fer à souder, bidouillage Marlin, les conseils du fofo,etc.... et ça fini par marcher, en plus ce truc est carrément génial.

Le double Z, sympa et on en remet une couche en profitant de l'expérience des copains du fofo tout en rajoutant sa touche personnelle à grands coups de neurones cramés et de Freecad, trop top le résultat.

Puis les molettes personnalisées, virer les ventilos d'origine  pourraves, etc

Ca peut paraître idiot, mais le plus bandant dans l'histoire, c'est la bidouille de la bécane. Après printer des ronds de serviette personnalisés, des porte clés ou la fusée de Tintin, c'est sympa, mais moins fun, puis à force, ça lasse.

.... Tout ça pour dire qu'en fait, elle a l'air vraiment top cette bécane 🤣

J'veux la même pour lui rajouter un double Z, des renforts de châssis, etc 😎

Plus qu'à attendre des retours, mais ça fait vraiment envie au premier abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, @Cyanox

Ceci n'est qu'un avis personnel et à ce titre, sans aucune importance.

Vue de ma fenêtre, cette machine n'est qu'une énième itération de la CR10, et n'y apporte que des "améliorations" cosmétiques. Pour rappel :

image.png.8381f871b06d0fb7442ceaf61e2d7a61.png 

Cosmétique et "tendance" l'intégration de la tripaille dans la base, même si c'est agréable par sa compacité (mais aussi moins coûteux à produire)

Cosmétique et "tendance" le brand new color touch screen à l'heure d'Octoprint ça n'apporte grand-chose, pas plus que le Wifi printing

Alors bien sûr ya des trucs pas mal, la très à la mode détection de fin de filament et la reprise de print (mais tout le monde le fait) le nivelage du plateau, la magnetic platform, la carte MKS 32 bites.....

Non moi en mécano borné ce qui me choque le plus c'est qu'ils n'aient pas profité de cette sortie pour monter un double Z, ni un double profilé pour l'axe Y

Tu vois bien qu'un bed de cette taille nécessiterait un meilleur guidage latéral, t'as vu le porte-à faux de part et d'autre du rail central ?

En plus, la courroie du Y tire en travers, à chaque changement de sens ça va partir en crabe dès que ça aura pris un peu de jeu

Sans compter que cette architecture de base en H, je me demande bien quel intérêt ça présente....

Désolé de mettre le doigt là où ça peut gêner, mais je suis comme ça....

Voilà voilà c'était ma contrib' du matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Desmojack a dit :

Ca peut paraître idiot, mais le plus bandant dans l'histoire, c'est la bidouille de la bécane. Après printer des ronds de serviette personnalisés, des porte clés ou la fusée de Tintin, c'est sympa, mais moins fun, puis à force, ça lasse.

en vrai c'est pareil j'ai print une pelleté de merde de thingiverse, 80% pour amélioré imprimante et 20% de truc inutile 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô !

il y a une heure, windaube a dit :

.. /.. 80% pour améliorer l'imprimante et 20% de trucs inutiles 

Hé voui.....

Allez, encore un petit coup, je m'en lasse pas et c'est ça que j'ai appris de plus important depuis que je viens ici :

image.thumb.png.9c8c88b49c5e7946675ab76ab38ee3bc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'ai besoin d'une imprimante 3D pour imprimer des pièces qui me serviront pour l'airsoft (comme des boitiers de scope cam, un boitier de claymore home made avec arduino, ou bien un holster..) ainsi que pour le modélisme. Donc en soit, cela ne me dérange pas trop de ne pas avoir à ajouter moi-même un bltouch. Le truc c'est que cette imprimante est abordable, j'attends toujours de voir la version "Pro" avec le double extrudeur, mais comparé à une CR10 les amélioration sont quand même intéressantes, d'un point de vue ergonomique.

Maintenant, cette base a effectivement des améliorations à subir, mais ce sont des modifications "trop couteuses" pour rester compétitif en sortie d'usine. Mais au moins, ça laisse un peu de bricolage pour @Desmojack😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à Tevo concernant la Nereus Pro, j'ai obtenu quelques précisions intéressantes. Tout d'abord, la version pro a comme avantage la double extrusion, ainsi qu'un écran tactile plus grand (7" au lieu de 3,2"). Cette version Pro sera disponible à la fin du mois, entre 700 et 800$. Un kit d'upgrade pour la version basique vers la version Pro sera également disponible à la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...