Aller au contenu

GO Print

alfawise u20 filament se colle à la buse


ezio

Messages recommandés

Bonjour, j’ai acheté une imprimante 3d (alfawise u20) il y a quelques jours, je l’ai monté et j’ai lancé une des impressions tests qu’il y avait sur la carte sd fournie avec l’imprimante. Cette impression s’est parfaitement bien déroulée. J’ai donc voulu lancer une impression choisie sur thingiverse, j’ai utilisé la version 3.2 de cura, mais l’impression ne fonctionnait pas, le filament n’adhère pas et se colle à la buse. Depuis j’ai essayé les versions de cura 15.04.3 et 3.6 ainsi que de mettre à jour mon imprimante a la version V2.16A, mais toujours le même problème : la buse commence par imprimer, mais le filament ne sort pas, puis il sort, mais ne se colle pas parfaitement à la surface vu que la buse l’emporte au deuxième passage…

-J’ai aussi perdu les fichiers de la carte sd car ils se sont corrompus (si vous les avez, je suis intéressé pour pouvoir re-tester)

- j’ai fait le leveling une dizaine de fois, mais ça ne marche toujours pas… (par contre j’ai l’impression que le centre du plateau n’est pas à la même hauteur que les coins)

- j’utilise de pla fourni avec l’imprimante

https://1drv.ms/v/s!Au-051o_LlMpgYky_nbCB1mcD4ylhA  (vidéo du problème)

Voilà tout… je suis débutant en impression 3d et j’espère que vous pourrez m’aider, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ezio a dit :

le centre du plateau n’est pas à la même hauteur que les coins

tous tes pb viennent de là : la plupart des plateaux sont bombés, à corriger avec les miroirs 30x30 de chez ikéa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi eu un doute dessus alors j'ai essayé d'imprimer de petites impression dans les coins et le problème persiste...

et malgré que la première impression à correctement fonctionné vous pensez que c'est un problème de plateau et pas de logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la methode de levelling du plateau est relativement simple : pour chaque coin, tu passe une feuille de papier standard sous la buse. Si la feuille glisse en dessous, tout en raclant la buse, c'est tout bon. tu le fais pour les 4 coins plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de reglage à faire(bah oui, quand tu corrige un coin, ca a forcément une influence sur les autres. il faut donc regler de plus en plus finement à chaque passage.

une fois que c'est fait, tu place la buse au centre et tu passes ta feuille. si ca racle pas c'est que la surface n'est pas plate. si ca racle tu peux imprimer ! n'oublies pas non plus de mettre un peu de colle en baton ou de laque si tu utilise un miroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, bien sur que n'importe quel miroir suffira, il faudra juste le poncer un peu, et pourquoi pas y mettre un léger film de laque  avant d'imprimer...

prends 3mm en épaisseur, si tu prends moins, le miroir se déformera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, la taille exact c'est 310x310 😉 (si tu prend un 300x300 tu auras 5mm de chaque coté en moins sur ton plateau 😉 ) 

quite à acheter ou faire découper du verre (ce qui est aussi possible) autant qu'il soit nickel 😉 

Et n’hésite pas non plus à faire un tour ici : 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon ben finalement ça venait du plateau qui était remonté 😱

La buse était quasiment plaqué sur le plateau !! j'ai refait les réglages et nickel.

Par contre j'ai une question surement idiote, après une impression, il faut retirer la bobine et par conséquent le filament dans dans le tube vers l'extrudeur ou on peut la laisser et à la prochaine impression, chauffer la buse, extraire un peu de filament et lancer ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...