Aller au contenu

GO Print

Rien ne bouge... [/RÉSOLU]


neolive38

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de finir de monter ma D200. Lorsque je la démarre sans carte sd, le ventilateur se met en marche 2-3 secondes puis s'arrête, déjà est-ce normal qu'il s'arrête?

Ensuite les choses se compliquent. Lorsque je met la carte sd (avec dagoma0.g à la racine, le porte clef, 230ko) puis le courant, le ventilateur commence a tourner puis s'arrête très vite (il n'a même pas atteint sa vitesse maximale) et puis plus rien ne se passe.

J'ai vérifié tous mes branchements, je crois qu'ils sont bons, mais je mets quand même des photos au cas où vous verrez quelque chose.

J'arrive à bouger le plateau en Y, le chariot en X, et les moteurs en Z peuvent tourner manuellement.

J'ai plusieurs fois fait la manip de télécharger le fichier avec cura by dagoma sur la carte sd, cela n'a rien changé. J'ai plusieurs fois formaté la carte sd, cela n'a rien changé. Je viens de tester avec un autre carte sd (16 Go), cela n'a rien donné.

Je désespère, quelqu'un a t'il une idée?

 

MarchePas1.JPGMarchePas2.JPGMarchePas3.JPGMarchePas4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu  la même, en symptôme supplémentaire, j'avais une diode rouge qui s'allumait 2/3 secondes (avec ou sans SD) 

 

Apres avoir vu avec Dagoma, c'etait le firmware qui n'était pas bien passé en usine, j'ai du le mettre à jour, et c'est bon depuis)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info urzhi. J'ai également la diode rouge qui s'allume 2-3 secondes avec ou sans sd.

Je suis aussi arrivé à la conclusion que cela peut être le firmware, mais sur leur site Dagoma disent qu'il ne garantisse plus la machine si on y touche sans leur accord. Je les appelle demain et on verra si ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, neolive38 a dit :

Merci pour l'info urzhi. J'ai également la diode rouge qui s'allume 2-3 secondes avec ou sans sd.

Je suis aussi arrivé à la conclusion que cela peut être le firmware, mais sur leur site Dagoma disent qu'il ne garantisse plus la machine si on y touche sans leur accord. Je les appelle demain et on verra si ça aide.

j'ai eu la même réaction, mais j'ai du attendre tout le week end :/

Appel les demain matin, ils t'enverront un lien avec tout les fichiers à télécharger (logiciel et firmware) c'est l'affaire de 15 mn a télécharger et installer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le même souci que j'ai régler grâce a Benjamin de Dagoma :

 
Il faudrait mettre à jour votre carte suivant cette procédure : http://www.dagoma.fr/tutoriels/mise-a-jour-de-la-carte-electronique/
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TiBoard,

 

j'ai tléphoné à Dagoma et on m'a dit exactement de faire ça. Sauf que lors du téléversement un message d'erreur apparait. Ca ressemble à une erreur dans le script, mais ca me parait bizarre qu'ils ne s'en soit pas rendu compte;

Capture.JPG.8942e0a6cea8d02e7537d27fddca

 

Vous avez une idée?

Modifié (le) par neolive38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, neolive38 a dit :

Merci TiBoard,

 

j'ai tléphoné à Dagoma et on m'a dit exactement de faire ça. Sauf que lors du téléversement un message d'erreur apparait. Ca ressemble à une erreur dans le script, mais ca me parait bizarre qu'ils ne s'en soit pas rendu compte;

 

 

Vous avez une idée?

j'ai en (aussi et encore une fois) la meme, ils m'ont conseillé de changer de cable, ce que j'ai fait, et ca a fini par le faire.  Si comme moi tu a des gros doigts, faut bien faire gaffe a mettre les cavaliers aussi, desfois tu pense etre bien sur les pins, mais pas vraiment.

j'avais ce message d'erreur :  avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00

tu dois avoir un bruit de reconnaissance de l'ordi quand tu branche l'imprimante, si c'est pas le cas, y a soucis (sans pour autant installer le moindre drivers) des que j'ai fini par entendre le bruit classique "usb" ca a marché

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour faire les choses biens, et aider ceux qui auraient le même problème, je voudrais clôturer ce sujet en disant que le problème est résolu.

Effectivement il a fallu procéder à la mise à jour du firmware. Mais j'ai du passer par trois ordinateurs afin de pouvoir faire le téléversement car il y avait toujours un problème de compilation dans Arduino et le port n'était pas toujours reconnu par l'ordi. Mais une fois la mise à jour réaliser, tout s'est mis a fonctionné comme il se devait.

Comme j'ai l'impression qu'on est plusieurs à avoir eu ce problème, j'espère que cette expérience vous sera utile.

NB: Dagoma a été plus réactif au téléphone que par e-mail, je vous conseille donc d'appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...