Aller au contenu

GO Print

Poid des bobines sur le chassis de la u30 ?


Nyls

Messages recommandés

Bonjour

Depuis que j'ai ma u30, je commande des bobines de 750g de pla que le place sur le support vissé en haut sur le chassis. Mais pour faire des économies j'ai commandé des bobine de 2.3kg

Là ou 750g ne semble pas gêner le chassis de l'imprimante, j'ai peur qu'une plus grosse bobine crée un effort dans le chassis et perturbe l'axe z

Quel sont vos avis et expériences dans ce cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aluminium ou sucre, j'ai des doutes sur les supports positionnés sur le châssis.

Même 1Kg (ce qui doit être plus ou moins le standard utilisé) mal positionnée (excentré, mal équilibré) avec les vibrations de l'imprimante qui sont tout de même importante, doivent je pense créer une déformation à la longue...

Personnellement j’éviterais comme la peste ce genre de support :

a74c40e0fa6348bae54da2169e8f07f6_previewdécalé vers l'avant ou l’arrière 

3b50fa53598b50405510b69c72d92dcf_previewdécalé sur le coté (j'imagine une bobine de 5 ou 10 Kg la dessus ^^)

Les forces en jeu cumulées aux vibrations doivent jouer sur la stabilité de la structure ou au minimum sur les fixations/parallélisme (qu'on voit les dégâts que peuvent provoquer quelques centaines de microns de décalage sur la qualité d'impression de nos petites bêtes )

Après je suis quelqu'un du genre "équilibré" du coup je pense qu'il faut préférer un support au minimum centré et équilibré 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé le 2.3kg j'avais pas vu, ça existe en diametre de fil 1.75 mm ?

edit je viens de voir ça existe mais je pense que ce n'est franchement pas un bonne idée, tu comptes toujours imprimer de la même couleur ?

Tu es sur de la qualité du fil ? et pour la conservation, tu ne vas pas la consommer rapidement, donc attention à l'humidité.

Sinon si le poids te pose probleme, fabrique un support que tu pose a coté de la machine.

Modifié (le) par Manut2500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai consommer une bobine de 750g en 4 jours, une impression de 35 hrs m'a bouffer 60% de la bobine et j'ai encore un liste longue comme le bras a imprimer. et comme tous va être peints (décors de modélisme), je me fiche un peu de la couleur de la couleur, j’imprime tous en gris foncé

c'est pour cela que j''ai commandé une bobine de ce poids, 8€ d’économisé par rapport à 3 bobine de 750g

du coup je vais démonter le support bobine du châssis de la u30 et le fixer sur un bout de medium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous @Nyls,

il y a une heure, Titi78 a dit :

.. /.. un devoir fixé à côté de la machine .. /.. 

@Titi78 a raison, il faut faire ton devoir (de citoyen)

PS : j'adore les facéties du correcteur automatique

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , en effet les bobines de 2.3 kg sont bien plus économiques.

J'ai d'ailleurs géré le pb d'humidité potentiel en faisant mon mix de solutions trouvées ça et là pour ma Dry Box.

> 4 Bobines de 2.3  kg de chez Ariane-plast et un caisson étanche de chez LM. Le top !

Si tu veux plus d'info.....

456205419_2019-02-1414_54_46.thumb.jpg.3e678347a5086d2dacbfa2491f1a0c14.jpg135757510_2019-02-1414_55_00.thumb.jpg.a4f17a66dfed9bafe824cf9a616cd9d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, super cette solution, et en plus ça évite le pb des bobines qui basculent si le filament venait à se bloquer, car ces supports à roulement posés sur le boitier ça m'inquiète un peu. Ici les bobines sont bien protégées, au sec en plus.... bref tout bon.

Juste une question sur les supports, je suppose que ce sont les supports avec 2 roulements, mais pour ces grosses bobines quel modèles as tu utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question sur les supports, je suppose que ce sont les supports avec 2 roulements, mais pour ces grosses bobines quel modèles as tu utilisé ?

 

 

Remix perso du fameux TUSH.

Je l'ai rallongé pour tenir calé au fond de la caisse, et fait de trous pour les tiges dans les rojlements... De mémoire les supports font dans les 296mm de long. (Obligé de les printer en travers du plateau....)

 

Envoyé de mon mobile en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...