Aller au contenu

GO Print

Nouveau sur Tornado


jack747

Messages recommandés

Bonjour au groupe

Je viens de recevoir de Ali une Tevo Tornado, celle avec le plateau noir en verre et je vous fait part de mes premières impression après une quinzaine de jours

d'utilisation

je n'arrive pas a imprimer directement sur le plateau en verre même au centre en le réglant au milipoil, j'ai trouve que la bande cache pour peinture ( la 3M bleue) marche impec.

Je me rends compte que le réglage précis du plateau est super important. un quart de tour de vis fait la différence.

Pour le réglage des steps , j'ai mis 80 en X et Y et 400 pour le Z , la machine est livrée avec une valeur de 79,60 pour X et Y et le pièces trop petites , quel sont vos réglages ? Avec des couroies tendues correctement  et les poulies d'origine on devrait pouvoir mettre le même step théorique pour toutes les machines, non ?

après avoir imprimes les pièces de première nécessite ( support de câble du bed et poignés de réglage de hauteur) je veux m’attaquer au double Z   

Bonne continuation à tous.

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @jack747

Bienvenue au club,

Pour les réglages des steps/mm, il va te falloir calibrer tout ça, aucune bécane n'a le même paramétrage.

Va voir dans la section tuto, tout est expliqué, ou si tu veux en images, tu trouveras facilement sur Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @jack747

j'ai rencontré le même problème que toi pour l'accroche. Le 3M marche bien même trop j'arrive plus a décrocher mes impressions.

mais en utilisant la bordure 150mm, un bed à 50° bien propre, pas de ventillation pour la première couche, ça tien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 de ce retour , j'ai arrêté la bande cache, car dernièrement j'ai essayé l'impression  de  PetG et d'ABS , la chauffe nécessaire du bed ( 70-80 deg) décolle la bande sur ses bords, la pièce se soulève et, .... l'impression foire :-((

Finalement pour l'instant j'utilise de la laque a cheveux , (fixation extra forte 1er prix ) et ça marche pas mal. une autre solution que j'ai essayé qui permet de sécuriser un peu plus l'accroche mettre 120% d'extrusion a la première couche .cela pardonne un bed un peu trop bas.

A+ Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem, j'ai affiné mon réglage du Z offset et pour tester, je me suis amusé à printer 3 cercles concentriques direct sur la vitre (une ultrabase en fin de vie que j'ai retournée) et pour le challenge, sans colle, laque, blue scotch, etc.

Juste un coup de produit à vitre et zou.

Bin, j'ai galéré pour décoller le Pla. 😎

Je ne tenterai pas le coup sur un print de plusieurs heures, mais j'ai été étonné de l'accroche sur une simple vitre sans trucs qui collent quand la bécane est bien réglée.

Désolé pour la photo toute pourrite...

 

zoffset.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...