Aller au contenu

Filament ABS

Stephman74

question en vrac slicer

Messages recommandés

Hello

Je me pose quelques questions de débutant. Si les plus expérimentés pouvaient m'éclairer ce serait sympa :

- j'ai dessiné une pièce trièdre de 10x10x10cm pour calibrer mes axes et 5mm d'épaisseur. Je note une fois chargée dans le slicer de repetier que la dernière couche est remplie comme les autres c'est à dire deux épaisseurs de périmètre puis infill à 45° jointif. Cela ne va pas donner un état de surface très joli tout ça. Pour une raison qui m'échappe mais que je n'ai pas encore creusé, l'infill était réglé me semble t-il à 30%, ... a voir. Par contre y a t'il un moyen de lui dire de faire la dernière couche autrement ou est-on condamné à cette structure sur la dernière couche ?

- l'épaisseur de mon fil me parait bien trop épaisse avec ce rouleau de PLA (Verbatim PLA 1.75mm), avec une température de 205°C. Qu'est ce qui influe sur l'épaisseur du fil ? J'imagine la température, mais quel autre paramètre intervient ?

Prochaine étape calibration de l'extrudeur et une colonne pour trouver la température idéale de ma matière

merci

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×