Aller au contenu

GO Print

Nivellement plateau par le dessous sur Prusa i3


Messages recommandés

Bonjour, je fais ce sujet parceque même en recherchant j'ai du mal à trouver particulièrement la solution bien explicite à l'amélioration de mon réglage de plateau de la Prusa i3 Hephestos(ancienne génération)

Donc je voulais avoir le réglage du plateau sans devoir percer ou utiliser de matériel particulier.

Alors je me suis tourné sur les molette,vis,ressort trouvable sur un site chinois connus, apparement ça devait aller.

Sauf ça ne permet pas de régler par le dessous mais au mieux de figer mon réglage.

J'aimerais savoir qu'elles ont été vos solutions pour rendre plus agréable et fiable dans le temps cette partie du réglage de la machine ?

Merci.

Réglage-Plateau.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je ne comprends pas bien ton souci .

mon bed se règle exactement comme ta photo ( visser/dévisser >monter descendre le plateau aux 4 angles pour le niveler)...à la différence que j'ai imprimé des molettes d'un plus grand diamètre qui s'adapte sur l'écrou du dessous et qui permettent un réglage plus facile/fin/précis ...ce qui n'empêche pas un re-réglage régulier ( 1 à 2 fois par mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite goutte d'huile fine genre machine à coudre ne devrait pas faire de mal ( sans abuser^^) , mais un diamètre plus grand de ton écrou ( avec un add-on dédié à ta machine ) t'apporterait beaucoup plus de confort de réglage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en inversant la molette de vissage (partie la plus petite en contact avec le support du plateau et celle avec des "dents" vers le bas), ce serait aussi plus pratique de visser / dévisser 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ?

Je parierais presque que ton écrou moleté est standard et qu'on trouvera les mêmes sur la quasi totalité des machines grand public , donc tu pourrais , après vérification tout de même  🙂 , imprimé n'importe quel molette , ensuite ça rentre en force dans ton écrou et ça bouge plus.

Après , là où ça sort de mes compétences , ce sont les spécificités de la machine 

Est ce que cet écrou moleté aura la place de supporté l'add-on sans heurter une partie de la machine . Si tu n'as rien dans les 3cm qui se trouvent autour de l'axe de ton écrou quelle que soit la position du plateau ...pas d'hésitation à avoir , faut y mettre les add-ons . tu vas multiplier par 2.5 la force de serrage , donc moins d'effort et plus de finesse de réglage et idem pour la précision de réglage qui sera aussi multipliée par 5  , du fait que pour 1/4 de tour , tu auras 5 fois plus de distance pour l'ajuster.

 

mais il est peut être évident pour toi que l'on ne peut pas l'installer , vu que tu as la machine sous les yeux ...dans ce cas effectivement je tape à coté depuis t'aleur🙂

Modifié (le) par sha
toujours finir ces phrases !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’agrandis trop la molette, ça risque de toucher sur le bord, et trop profond à risque de taper le cadre.

 

Sinon oui, je pourrais imprimer une molette insérer deux écrous qui se bloqueront en vissant ou carrément le fondre dedans et faire le réglage en inverser.

Sauf que je pensais pouvoir faire le réglage autrement, c'est un peu embêtant. 

 

D'ailleurs je ne trouvais aucun kits pour améliorer le plateau, sauf le chinois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...