Aller au contenu

GO Print

Imprimante 3D grand format


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous pour demander des conseils au niveau du choix d'une imprimante 3D. Je travaille dans une startup qui développe de nouveaux produits et nous recherchons une imprimante 3D nous permettant de faire des prototypes et de les placer dans le terrain afin d'avoir une retour des potentiels clients.

Pour ce faire il me faudrait une imprimante 3D permettant d'împrimer un volume d'au minimum 240x200x250mm. En effet je ne veux pas découper le modèle en plusieurs pièces pour les coller ensuite, j'ai essayer mais ça ne rend pas très bien.

Après quelques recherches je suis tombé sur ces deux imprimantes :

  • Rostock Max V2. 
    • Imprimante très bon marché
    • Volume d'impression très intéressant
    • Technologie Delta assez sympa (bon ça c'est plus mon côté geek, c'est pas un vrai argument)
  • LulZbot Taz 5
    • A gagné le premier prix de la meilleure imprimante 3D par le site Make

Est ce que quelqu'un aurait des retours sur ces deux imprimantes? Que conseillez vous? J'ai besoin d'une qualité et d'une bonne répétabilité. Je compte faire une dizaine de prototype minimum. Evidemment j'aimerais évider le warpage de mes pièces qui risques de présenter des grandes surfaces. J'ai actuellement une Ultimaker 2 et une Zortrax M200 qui ne me permettent pas d'imprimer le volume voulu en une fois.

Connaissez vous d'autres imprimantes plus intéressantes que ces deux pour mon utilisation?

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu trouveras ton bonheur ici avec une imprimante made in France au format 300x400x400.

3D Modular Systems

J'ai un amis novice qui a acheter une XL et la qualité est top et  sans faire de pub leur service après vente est nickel.

Impression PLA et ABS made in France.

Simple ,efficace ,facile, ...un kit imprimante à découvrir.

 

 

scalar-xl-en-kit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quand je demande de l'aide à des gens que je ne connais pas, je commence par me présenter. c'est valable également sur un forum (il y a une section dédiée).

Sinon, tu peut t'aider du comparateur d'imprimantes présent sur le blog (onglet blog, puis comparateur)...

personnellement, je ne connait pas d'imprimantes assemblées de ce volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, oneair a dit :

quand je demande de l'aide à des gens que je ne connais pas, je commence par me présenter. c'est valable également sur un forum (il y a une section dédiée).

Très juste, je te remercie pour la remarque. @blakedrake les présentations c'est par là : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/4-présentations/

Modifié (le) par Francis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ECOset a dit :

Bonsoir,

Tu trouveras ton bonheur ici avec une imprimante made in France au format 300x400x400.

3D Modular Systems

J'ai un amis novice qui a acheter une XL et la qualité est top et  sans faire de pub leur service après vente est nickel.

Impression PLA et ABS made in France.

Simple ,efficace ,facile, ...un kit imprimante à découvrir.

 

 

scalar-xl-en-kit.jpg

C'est très très cher pour ce que c'est et la structure est pas hyper rigide, ça va blobloter sur Z.. Tiges de 8 mm sur x et y, sur 30cm ça fléchit au centre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, j'aurais pas dit que le montage n'allait pas être assez rigide. Il me semble qu'une structure Prusa i3 en carré d'alu de 30x30mm monté avec équerres alu c'était plutôt très bien niveau rigidité ?!

A part l'utilisation du couple 8 bits 2560/ramp1.4, je trouve que pour cette taille d'impression, le tarif est assez correct, disons que 700€ maxi m'aurait paru plus juste et livré avec une carte 32bits et double extruder ;-)

Modifié (le) par Misterblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement excuser moi pour la présentation j'avoue que j'aurais pu avoir la décence de passer par la avant de demander conseil. Erreur réparé :)

Merci pour ton avis Ecoset, je dois avouer que je ne connaissais pas du tout cet imprimante et je vais voir si je trouve quelques review supplémentaire mais c'est un candidat tout à fait intéressant je dois admettre sur le papier.

Concernant les deux que je cite personne n'a ça chez lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, d'imprimantes 3d grand format, j'en connais pas personnellement...

Après, si tu était là dans le cadre de tes loisirs, et ayant du temps devant toi, je te conseillerais de te la créer, à partir de modèles existants, mais dans une plus grande échelle.

Dans le cadre professionnel, c'est complètement différents, et je n'ai rien à te proposer ayant pu vérifié de visu la qualité d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...