Aller au contenu

GO Print

Challenge Modélisation Solidworks


Evolt

Messages recommandés

Je vous lance un défi !

 

  • Vous êtes utilisateur Solidworks, vous y créez des pièces afin de pouvoir les imprimer, les fabriquer mais voilà, il vous manque un peu de pratique efficace sur ce logiciel pour vous sentir plus à l’aise avec la modélisation.

 ⚡ Cet article est fait pour vous.

 

  • Vous êtes nouveaux sur le logiciel et avec toutes les infos qui circulent sur le web vous ne savez plus où donner de la tête.

⚡ Cet article est fait pour vous.

 

  • Vous n’êtes pas utilisateur Solidworks, vous n’avez rien à voir avec cet univers mais vous êtes compétiteur dans l’âme et surtout curieux.

❌ Cet article n’est pas pour vous, mais voici la photo d'un lama...

Résultat de recherche d'images pour "la photo d'un lama"

 

Pour les autres,

Il n’y a pas de miracle : la pratique créer l’habitude, encore faut-il savoir comment pratiquer et c’est sur cela que nous allons travailler ensemble.

Je vous propose un petit challenge Solidworks, gratuit, sous forme de mail quotidien pendant 7 jours.

Prêt pour ce premier challenge ?

OUI JE RELÈVE LE DÉFI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il était prévu que je reçoive les exercices par mail.
Ce n'est pas le cas, il faut que je m'inscrive sur votre site pour avoir accès aux plans
Pour ce faire je dois comme tout site accepter les CGU et PDC, mais aucun des liens n'est valides de ce fait, je ne peux pas lires. 
Hors de question d'accepter des conditions que je ne peux pas lire.

PNF.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne comprend pas. Vous n'êtes pas le seul à vous êtes inscrit sur le site et personne ne m'a fais de remarque sur ce problème... C'est un site qui héberge mes formations, les payantes et les gratuites. Les formations gratuites sont limités, donc je les supprimes le temps du challenge. Avez vous réessayer depuis?

Ensuite, ce qui est prévu d'être reçu par mails c'est les instructions et non les exercices, car les vidéos explicatives sont beaucoup trop lourdes (128mo en moyenne)

Si vous êtes intéressé, à la fin du challenge je vous envoi les PDF des exercices et les liens des vidéos explicatives.

Je suis vraiment désolé pour les soucis rencontrés

J'ai prévu un autre challenge, de niveau intermédiaire, je posterai le lien sur le forum, et j’espère que vous n'aurez pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relève le défi !
Solidworks 2018 !
Mon Niveau : Débutant sur Solidworls 2018
Inscription au défi faite le 27 Février 2019 à 9h00.

Edit :

Ah... j'arrive un peu trop tard... le défi se termine le 28 Février à minuit... il aurait été utile de le préciser sur le premier post. 😑
J'ai l'impression de tomber sur "une offre découverte" incitant à l'inscription ensuite pour une formation payante. 🤨

Je précise un détail qui n'est un secret pour personne : On peut trouver des vidéos de formation sur Solidworks réalisé par des pros et des amateurs sur Youtube, le tout gratuitement. Et plus personnellement, je peut avoir accès à 3 ans de cours et de formations sur Solidworks grâce à un proche qui a suivi une formation dessus... et accessoirement aussi une excellente institutrice.

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Non ce n'est un secret pour personne, il existe des vidéos gratuites pour se former à Solidworks, comme il existe des vidéos gratuite pour ce former sur n'importe quel sujet. Le tout est de savoir de quel façon y arrivé:

- rapide = bien souvent payant

- lent = bien souvent gratuit

Je fais beaucoup de contenu gratuit, et les personnes qui veulent se former à Solidworks peuvent, grâce à mes différents outils GRATUITS (j'aime le préciser), rapidement monter en compétence sur le logiciel.

Et je propose une formation payante pour guidez ceux qui le veulent en moins de 4h sur le logiciel, oui je l’avoue! je gagne ma vie en vendant mes formations Solidworks!!! Je ne pense pas l'avoir caché et je ne pense pas harceler les gens avec ça. Va sur YouTube sur ma chaîne, mon contenu est de qualité et gratuit, pareil sur mon site internet et sur le forum j'actualise une discutions sur le contenu que je donne gratuitement.

Maintenant j'ai eu envie de faire un challenge pour les 100% novice, afin de leur donner les premières bases du logiciel sous forme de jeu. Ils ne sont pas harceler de pub, il font ce qu'ils veulent de mon lien vers mes formations. Je pensai pas, en ayant ce positionnement que j'attirerai autant de méfiance autour d'une série de mail et de vidéo explicatives que j'ai pris le temps de faire par passion pour la formation et ce logiciel.

D'avance je précise que:

- je suis désolé pour les fautes d'orthographe

- je n'agresse personne, je ne souhaite pas faire polémique

- pour ceux que ça interresse à la fin du challenge le contenu est disponible sur demande, je l'envoi par mail sans chichi, je garde pas les mails rien vous recevez les pdf et le lien vers le vidéos explicatives

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé... mais en ce moment, je suis très méfiant... sur tout et sur rien... et je m'excuse si je me suis mal exprimé.
Il faut être particulièrement prudent... et encore plus sur internet...

Et malgré toute ma méfiance... pas plus longtemps qu'il y a 3 semaines... je tombe sur un "interlocuteur" par téléphone se disant être d'une filiale de ma banque et me proposait de recevoir "Gratuitement" un magasine toutes les semaines... soit disant totalement gratuit.
Gratuit... selon leur terme... car une fois le 1er numéro reçu, je reçois un avis de prélèvement et un contrat d'abonnement par mail que sur mon compte bancaire sera prélevé 50€/mois pendant 1 an autoreconductible  pour cet abonnement "soit disant gratuit" je rappel. Car une fois le 1er numéro reçu, seul les 2 premiers magasines sont gratuit... et une fois reçu, le contrat d'abonnement est validés (considérés comme acceptés).
Heureusement... que je connais les lois sur le bout des doigts. J'ai fait valoir le "Délai de rétraction de 7 jours" qui est obligatoire... et tout a été annulé.

Tu comprendras donc ma méfiance actuelle.

Sinon ton initiative est louable.
Je viens de recevoir la pièce à modéliser... et je vais m'y essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n’étais pas à prendre personnellement; Je m'excuse également. Ma démarche est totalement saine et gratuite, je propose lors du dernier mail ma formation mais pas plus, je fais ma pub normal. 

Mais j'étais tellement enjoué à l'idée de faire ce challenge que je n'avais pas pensé aux personnes méfiantes (encore ça vas) et a celle qui insulte et te prenne pour cible! ça m'a chamboulé et du coup la moindre réflexion est mal interprétée, alors que de base ce que je voulai c'est du fun et de accessibilité...

Bref, dommage que tu sois arrivé à la fin du challenge, aujourd'hui c'est la dernière pièce. Mais ne te gêne pas pour faire les autres. Je t'enverrai les liens des vidéos à la fin du challenge. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNIQUEMENT SOLIDWORKS 😝

Mais pour fusion 360 je connais un groupe qui est super. Il y a en ligne des tas de tutoriels, classé par niveau et la communauté est au taquet pour aider les plus novice!!!

https://www.facebook.com/groups/2103639316612848/

J'espère que cela aidera ton ami!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Evolt a dit :

.. /.. pour fusion 360 je connais un groupe qui est super.

Merci pour le tuyau.

Aussitôt lu, aussitôt inscrit

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas Solidworks et c'est pas maintenant que je vais m'y mettre (ça n'a rien de personnel @Evolt)

Mais ce groupe Fbk, c'est une vraie mine pour Fusion 360 !

Et "si votre ramage se rapporte à votre plumage >>>> " je pense que les sceptiques comme @Bosco2509 seront séduits....

image.png.b8cd9edc914ff56c639d9befff9bc0f4.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...