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que pensez vous de la Tevo Tarantula -Prusa i3


jonathanhh

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Et je rajouterais que sans la communauté reprap la dagoma n'aurait pas vu le jour, merci la communauté reprap et l'open source...

il y a 3 minutes, delirium07 a dit :

il y a plus de visibilité de la Dagoma que les Reprap

Tout a fait d'accord il y'a un gros travail en amont pour faire de la pub (bien plus que la conception de la machine pour le coup), c'est une question de business la disco 200 est là pour faire du chiffre. Si ils auraient proposés un produit de bonne qualité, le prix de la machine aurait grimpé et ils auraient donc fait moins de chiffre puisqu'ils auraient touché moins de monde. Ils ont fait les choses dans l'ordre, les prochaines machines seront probablement de meilleur facture... 

 

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il y a 37 minutes, delirium07 a dit :

Les Reprap vu de l'exterieur , donnent l'impression d'etre accessible a un public qui est deja initié a la 3D.

 

 

Et pourtant c'est simple de les monter sans aucune connaissance en la matière pour preuve moi ... Juste avec les tuto de la communautée française j'ai assemblé et réglé  de A a Z ma prusa I2 pour moins de 150 euros avec lit chauffant et ça print vraiment bien pour ce que j'en fait ...

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Bonjour,

@Antho.breizh Merci pour ton témoignage, il illustre qu'on ne dit pas que des conneries 9_9

@Paratyphi Honnêtement, je ne me souviens plus d'où proviennent les stats pour la taille des pièces, car c'est une information qui date.
Probablement d'un magasine spécialisé ou d'un constructeur. Si je retrouve la source, je la donnerai.
En ce qui concerne ma propre expérience, c'est à peu près cela.
N'oublions pas qu'en CNC, la précision fait que l'on peut toujours assembler une pièce en plusieurs morceaux sans souci.
Voila pourquoi beaucoup d'utilisateurs ont une ferme d'imprimantes 3D plutôt qu'une seule machine énorme.
C'est beaucoup plus productif.

Niveau tarifs TinyBoy, le lien que je t'ai donné est justement au départ d'Angleterre, donc (encore pour l'instant) dans la CEE = pas de taxes.
Juste avant la validation, moi je suis à 166.45€ port compris. Certains l'ont reçu sous 48h.
Pour ma part, je me fous que le kit vienne de France ou de n'importe quel point d'Europe.
Chez le "créateur" d'imprimantes 3D le port est de 19.90€ et le délai d'au moins 3 semaines.
Pour un produit qui ne va même pas traverser la manche, c'est pas vraiment performant.

On veut opposer Dagoma aux Repraps. TOUT ce qui fonctionne sur Dagoma est emprunté(pillé?) aux Repraps.
Le reste est de la mauvaise conception et du Marketing. Si ça vous plait de payer du Marketing, c'est votre choix.
Il faut rendre à César ce qui appartient à César... Sans le projet Reprap, 99% des constructeurs actuels d'imprimantes 3D n'existeraient pas.
On oublie de dire qu'il y a à peine plus de 6 ans, c'était soit une Reprap, soit une imprimante sous brevet commercial à $25.000 pour les moins chères.
Il me semble qu'il est plus que hasardeux de mettre en avant du service ou une communauté, choses qui existent partout ailleurs,
ou une pseudo "simplicité" d'une machine qui n'est autre qu'une branche éteinte du projet Reprap, éteinte car des pilleurs de bas étage
ont décidé de faire un design en dépit de toutes les lois de structure mécanique et d'y coller un copyright de peur qu'on leur vole !

Il faut arrêter les phantasmes hérités des Reprap des premiers âges ou des kits de très basse facture (dans lesquels je classe la Dagoma).
Les premières machines étaient expérimentales et peu documentées (ou demandant un niveau de connaissance important), c'est plus ou moins vrai.
Mais aujourd'hui, de nombreux vendeurs de kits Reprap font bien mieux que Dagoma, à tous les points de vue.
C'est juste une réalité, même Française avec des constructeurs comme Emotion-Tech ou Phenix3D.
Je comprends que certains soient effrayés (à tort) par la technologie ou l'anglais, mais pouvoir composer une machine de A à Z est une chance.
Même pour les Dagomistes, qui ont possibilité d'imprimer de meilleures extrudeurs ou d'acheter un écran, une carte ou un lit chauffant.
Ce qui sera probablement ton cas tôt ou tard. A ce moment là, je doute que tu craches à ce point dans la soupe. ;)

Désolé pour la faute de français "je les plains" (j'avais grimpé un volcan dans l'après midi et le garçon était fatigué visiblement :$).
Je trouve au contraire que d'être polyglote et ouvert sur le monde et la technologie est une belle mentalité,
ça élargit les perspectives dans une dimension plus universelle, il me semble.

++JM
 

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Il y a 3 heures, Antho.breizh a dit :

Et pourtant c'est simple de les monter sans aucune connaissance en la matière pour preuve moi ... Juste avec les tuto de la communautée française j'ai assemblé et réglé  de A a Z ma prusa I2 pour moins de 150 euros avec lit chauffant et ça print vraiment bien pour ce que j'en fait ...

J'en suis aussi un exemple ! sans avoir de connaissances particulières en imprimantes 3D et après plusieurs jours de recherche je me suis tourné vers une RepRap plutôt qu'une machine plug-and-play (j'avais d'ailleurs rapidement éliminé la Dago, avant même de lire des sujets dessus). Mon choix a aussi été déterminé par le budget que je m'étais fixé et qui ne devait pas dépasser 500€ maxi.
Tout est une question d'avis en fonction de ses facultés. RepRap pour certain, plug-and-Play pour les autres.

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Re à tous,

Je viens à vous pour vous annoncer que j'ai reçu ma commande.

Une Prusa I3 P802M http://www.aliexpress.com/item/Big-size-220-220-230mm-High-Quality-Precision-Reprap-Prusa-i3-3d-Printer-DIY-kit-with/32471224370.html

Première regard vite fait, tout a l'air niquel, aucune casse, rien de bizard à première vu.

J'ai regarder un peu le plan de montage donnée sur la carte sd (en anglais ouf, heureusement pas chinois car là j'aurais été perdu). Sa devrai aller pour le montage.

Seul petit truc, qui je pense est normal, pour la configuration sur logiciel pour la taille du plateau, il me donne les mesure de Pusa I3 P802 (sans le M) en 200*200, donc je pense que sur ça je doit changer en metant les mesures de mon plateau à moi ?

 

Ici, je prend le temps de le monter, car je vais y mettre un plateau de verre. Et surtout, lui trouver un bonne endroit où mettre cette imprimante lol

Question vite fait, pour l'accroche sur du verre vous pensez quoi du BuildTak, bonne idée ou bien faut prendre autre chose ?

http://www.befr.ebay.be/itm/361487875663?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire se message

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Il y a 6 heures, jonathanhh a dit :

Seul petit truc, qui je pense est normal, pour la configuration sur logiciel pour la taille du plateau, il me donne les mesure de Pusa I3 P802 (sans le M) en 200*200, donc je pense que sur ça je doit changer en metant les mesures de mon plateau à moi ?

Salut,

Pour avoir la même, oui il faut bien que tu mettes 220x220 ;)

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@J-Max.fr Aussi grande la contribution de la communauté reprap soit-elle, on aurait quand même eu, tôt ou tard, des imprimantes 3D grand public. La discovery n'est sous aucun copyright, il y a eu un "débat" à ce sujet, j'ai tout pour la reproduire, je peux aussi la démonter et l'améliorer. Elle est plus reproductible que certaines reprap "pure et dure", l'itopie notamment, t'es quand même obligé d'acheter la structure à chaque fois que tu veux en faire une. Tu peux qualifier les gens de chez dagoma de pilleurs de bas étages, dire que la disco est de mauvaise qualité, mais comparé à ce que je vois sur le net venant d'autres imprimantes, je me plains pas. À te lire, tout est à jeter et ils font du tord au monde de l'impression 3D.

24595475293_91ae917c44_c.jpg

Je suis désolé mais pour moi on est loin du désastre...

Je crache pas dans la soupe (et je pose déjà les plans de ma prochaine imprimante :P), j'ai jamais dénigré comme tu le fais avec dagoma, la communauté reprap, j'ai juste dit qu'elle n'était pas grand public. La disco (comme toutes les autres imprimantes commerciales) tu peux l'acheter en magasin, comme n'importe quel produit électroménager. Le reprap, quand t'as pas forcément envie d'aller sur internet (rien que de devoir s'inscrire sur un forum ça rebute certaines personnes) et devoir acheter une liste de pièce longue comme le bras, t'as vite fait de laisser tomber. Je prend pour exemple le lien de @Freedam, c'est complet, je suis d'accord, mais le mec qui veut monter une prusa, il faut qu'il achète les pièces d'un côté et qu'il aille dans un fablab pour faire imprimer le reste. Derrière il doit encore la monter. C'est pas difficile à comprendre, le reprap c'est pas dans le schéma habituel de consommation. Et si on veut que ça se démocratise, faut des kits pas chers disponibles directement pour le client français.

Modifié (le) par Paratyphi
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Ou alors tu achètes un kit de pièces en ABS  sur ebay pour 23 euros:

 http://www.ebay.fr/itm/Kit-ABS-Prusa-i3-Rework-V1-5-extruder-direct-drive-1-75mm-autolevel-/181970887001?hash=item2a5e4f6159:g:vTAAAOSwSdZWbySO

Et si tu n'as pas trop le temps ou pas envie de chercher tu achètes ce kit complet a 270 euros:

http://www.ebay.fr/itm/111914382072

Livraison gratuite

Envoie depuis la France

Une vrai alim (pas un jouet) 

Une structure correct (Ce ne sont pas les barres de guidage qui font office de structure)

Plateau chauffant   

Ecran LCD

2 bobines de filament (ABS ou PLA au choix)

Dimension d'impression 220x220x240 

Pour se faire la main a prix raisonnable, ca mérite de rentrer en contact avec le vendeur...

 

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Bonjour,

Je partage entièrement l'avis de @Freedam

@jonathanhh Un point à surveiller quand tu monteras ton imprimante, c'est de bien vérifier la géométrie de la machine avec une bonne équerre.
Notamment la liaison avec le cadre et l'ensemble Y (plateau). Ensuite, comme c'est un cadre acrylique, fais en sorte de bien le fixer sur une surface plane bien stable.

@Paratyphi On va tenter d'apaiser un peu le débat, car selon moi Dagoma ne mérite pas tout le papotage qu'il y a autour.
Malgré que la photo soit petite, on voit clairement sur les impressions l'effet du défaut de rigidité de la machine.
Oui la Dagoma imprime, et oui on peut imprimer beaucoup mieux. Le débat ne me semble pas nécessaire.
Quand tu dis "plus reproductible que des Reprap pures et dures" je comprends ce que tu veux dire.
En fait tu fais référence à la structure imprimée de ta machine.
Or, c'est justement le principal reproche que je fais à cette machine, et l'origine de son souci structurel.
Voila pourquoi on est passé à un cadre alu ou bois sur la 3e version de la Prusa Mendel,
c'est qu'on a fini par se rendre compte qu'aucune structure imprimée ne pourra produire la rigidité nécessaire.

J'ai moi même fait des essais en impression pleine (infill 100%) et même si on monte à des épaisseurs de 12mm (au delà pas de changement),
on a toujours trop de souplesse dans la pièce plastique. Or déjà, imprimer n'est pas rentable.
En effet, l'aluminium c'est 4€ le kg et un panneau de bois recyclé encore moins cher...
C'est là tout le paradoxe du projet Reprap originel = une machine capable de se reproduire elle même.
Force a été de constater qu'on a jamais atteint la machine 100% réplicable et que cela n'était pas souhaitable de toute manière.
Aujourd'hui, nombre de Reprap ne sont plus que des Repstrap, mais ce n'est pas un défaut en soi,
imprimer soi même ses pièces structurelles avait du sens au départ quand c'était le vide sidéral.
Aujourd'hui, il est plus rentable et meilleur d'acheter des connecteurs en plastique injecté que de les imprimer pour une Delta Kossel.
Pour quelques €uros de plus, on trouve les mêmes pièces en aluminium extrudé !
Les imprimer n'a plus vraiment de sens, sauf si l'on est au stade du prototype.

Toute machine/imprimante a besoins de composants, chacune a ses spécificités.
Si tu montes une Dagoma de A à Z, tu auras aussi une liste de courses longue, si elle est à la rondelle près...
Le cadre imprimé n'est pas une nouveauté d'ailleurs.
L'itopie est un concept, il y en a d'autres, notamment la Prusa i3 imaginée dès 2012 en version "box" c'est à dire à base de panneaux de bois rectangulaires
que tout le monde peut assembler chez soi et même produire avec un outillage limité.

Sur la notion de "grand public", on ne sera pas d'accord car tu limites cette notion à celle du "consommateur" (qui achète en boutique un produit fini).
Pour moi, "grand public" inclut d'autres modèles alternatifs à la société de consommation, modèles très actuels d'ailleurs,
dont le projet Reprap fait partie intégrante, mais pas uniquement : le Maker movement, Instructables.com, hackaday.com,
mais aussi les ateliers communautaires, les groupements d'individus (associations, achats groupés), etc.
Aujourd'hui, Monsieur Toulemonde a d'autres choix que de mettre bêtement la main au portefeuille pour acheter des choses "fermées"
dont les entreprises ont jugé que la qualité, le dessin, la fonctionnalité, la durabilité, était "suffisante" pour le consommateur (et non l'utilisateur).
Le tout avec des prix calés sur la somme maximale qu'il est prêt à mettre et non en rapport avec l'objet lui même ou son prix de production.
Il y a les réseaux sociaux ou de partage, certes, mais aussi des réseaux de fournisseurs servant résolument ces démarches.
Et parallèlement à cela, n'oublions pas tous les acteurs de l'économie sociale et solidaire, avec une croissance à 2 chiffres par an, partout sur le globe.
C'est loin d'être anecdotique, et certains économistes très sérieux angoissent même pour l'économie de marché.

Je pense que ces alternatives permettent à l'individu de reprendre la main sur beaucoup de choses, notamment ses besoins et son budget.
Toutes ces aventures communautaires ont démontré que l'intelligence citoyenne collective pouvait faire parfois aussi bien que l'industrie,
et même beaucoup plus favorable pour l'utilisateur, notamment au niveau de l'obsolescence programmée, par exemple.
Et cela ne se limite pas à l'impression 3D. Tu peux acheter un Cloud multimédia à 400€ ou en monter un pour 70€ avec un disque et un Raspberry Pi.
L'un sera déjà obsolète et fermé au moment où tu l'achète, et l'autre pas... Les exemples sont infinis (audoradio/gps, domotique, jardinage, etc.).
Aujourd'hui que tu as une imprimante 3D, achèterais-tu un système de chasse d'eau complet à obsolescence programmée à 30€
en brulant du carburant pour le prendre au brico du coin, le tout pour un petit clip ou crochet usé ou cassé ? Hmm ?
Il me semble que tu es encore dans des réflexes conditionnés par la société de consommation - je dis ça sans jugement de valeur -
et que probablement tu évolueras peu à peu, comme beaucoup d'entre nous actuellement ;)

Pour en finir (si c'est possible ?) avec la Dagoma, en restant factuel et sans la dénigrer :
- à 300€ elle est chère pour ce qu'elle propose (service compris)
- elle est obsolète, incomplète (lit, écran, lecteur), et chère à faire évoluer (alimentation, moteurs, etc.)
- sa structure en tiges d'acier enfichée dans du plastique n'est pas un modèle de rigidité, au contraire. Cela nuit à la qualité d'impression.
- sa qualité d'impression est dans la fourchette basse de ce que font les imprimantes actuelles.

Libre à chacun de ne pas être d'accord, mais ça risque d'être hasardeux à démontrer.
Pour ma part, je pense avoir décrit en long et en large ce que je lui reprochais et pourquoi, je n'ai rien à dire de plus.
Passons à plus intéressant, voulez-vous ?

++JM

 

Modifié (le) par J-Max.fr
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@J-Max.fr Ah bah moi je suis tout à fait apaisé quand je poste, c'est juste que l'écrit (sur le net) ça a toujours ce côté froid, ça aide pas. Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que les gens doivent "se sortir les doigts" et se servir de leurs mains pour être moins dépendants du prêt à acheter. On en a l'habitude à la maison, ma femme est tisserande (doublée d'une tricoteuse prolifique) et moi quand j'avais la place, je cultivais nos légumes (on est loin d'être des consommateurs formatés ;)), j'ai hâte que notre future maison soit construite, j'ai déjà le (gros) coin prévu pour ça. Et chacun devrait y aller de sa petite initiative pour, au moins une fois dans sa vie, construire, fabriquer ou faire pousser au lieu d'acheter bêtement. Mais c'est un large débat qui va au delà de l'impression 3D. Le consommateur fait parti du grand public, parce que tout le monde consomme, si on peut attirer hors des sentiers battus, intégrer dans un tissu "social", local et de partage, c'est bien (et j'applaudi des deux mains), mais il y en aura toujours qui voudront un produit manufacturé (et ils sont beaucoup) et le DIY même en étant tenu par la main, ça peut faire peur et c'est parfois gadget. Le reprap à 100% c'est impossible et ça aurait été utopique d'y croire on est loin des réplicateurs dans stargate. :D

Concernant ton histoire de chasse d'eau, c'est en parti pour ça que j'ai acheté une imprimante 3D, pour pouvoir réparer, ce que j'ai fait pour une fenêtre chez ma mère, la machine à tricoter de ma femme (etc). L'obsolescence programmée c'est idiot, Les gens ne devraient pas tomber dans ce piège, mais entre acheter tout fait (avec garantie, SAV etc) et payer moins cher mais en devant "perdre" du temps, certains choisissent le plus simple. J'ai monté un pc pour ma mère récemment, si je l'avait pas fait, elle aurait certainement acheté un truc tout fait en magasin. On peut faire beaucoup de chose soi même sans devoir acheter du plug and play, mais (ça dépend des domaines) on à pas toujours que des avantages et on arrive pas toujours au niveau de ce que l'industrie fournit.

Pour la rigidité, je suis d'accord aussi, c'est pas pour rien que je pense partir sur de l'alu pour ma prochaine imprimante. Mais sur la disco, on est pas non plus sur une très grande structure soumise à d'énormes contraintes, qui vibre, se plie ou se déforme sous sont propre poids. Les masses en mouvement et les forces qui les mobilisent ne sont pas énormes. La disco se vend parce qu'elle convient et elle conviendra à beaucoup d'autres personnes. Elle fait le taf, c'est suffisant pour beaucoup de gens et le made in France et le SAV avec des locaux en France, c'est un plus. Concernant le lit, c'est sûr que sans plateau chauffant, ça limite un peu mais pas tant que ça. Concernant le côté incomplet, si ça fonctionne c'est que c'est complet, le reste c'est de l'accessoire. Par contre je vois pas en quoi c'est cher de la faire évoluer, elle n'utilise pas de matériel propriétaire et on peut lui mettre n'importe quelle pièce trouvée sur internet. On peut passer à autre chose y pas de soucis, mais tant qu'on me répond, j'échange.

@Freedam Le coup du kit de pièce c'est un truc en plus à acheter :D Par contre ton second lien, dommage que je l'ai pas vu avant, ça aurait été une option de plus.

Modifié (le) par Paratyphi
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il y a 3 minutes, Paratyphi a dit :

Pour la rigidité, je suis d'accord aussi, c'est pas pour rien que je pense partir sur de l'alu pour ma prochaine imprimante. Mais sur la disco, on est pas non plus sur une très grande structure soumise à d'énormes contraintes, qui vibre, se plie ou se déforme sous sont propre poids. Les masses en mouvement et les forces qui les mobilisent ne sont pas énormes. La disco se vend parce qu'elle convient et elle conviendra à beaucoup d'autres personnes.

@Paratyphi, pour certains si tu ne peux pas coller un coup de masse dans ton imprimante c'est qu'elle n'est pas solide, même si ta plus grosse impression fais 10cm cube et c'est tellement important d'avoir une grosse structure en PRS de 600 pour gagner 10 minutes sur 5 heures d'impressions.

 

(et quand on donne des cours de solidités on vérifie que deux planches de medium collés ça tient la route)

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Bonjour,

@gisclace ça c'est du bashing pur et dur. Si je me base sur la valeur haute des recommandations d'impression de la Dagoma des origines (on y reviendra),
a une vitesse d'impression à laquelle je n'ai pas encore de perte de qualité, j'imprime à peu près en une heure ce qu'une Dagoma imprime en quatre.
Je dis à l'origine car maintenant "le créateur d'imprimantes 3d" prétend que ces machines peuvent imprimer à 150mm.s,
ce qui est bien entendu fantaisiste, voici pourquoi :

La D200 utilise une carte 16 bits qui doit être connectée par USB pour imprimer, puisqu'elle n'a aucun lecteur de cartes.
Or on ne peut techniquement pas imprimer en liaison USB au delà de 80mm.s car l'arduino va forcément commencer à ralentir vers 70mm.s
car il n'est pas assez rapide pour gérer et les instructions via la connexion USB et l'interpolation du gCode simultanément.
Ah, c'est vrai qu'en combinant Marketing et incompétence on arrive à des sommets !
Quand je pense que les gens vont y croire dur comme fer (puisque le "créateur" l'a dit) 9_9

Bon, admettons que la l'imprimante ne soit pas d'origine, qu'elle ait une nouvelle alimentation et un lecteur de cartes,
sa carte 16 bits va quand même plafonner plein badin à 120mm.s...
Oh, dans Marlin on aura peut-être (si on ne perd pas des pas) des paramètres à 150mm.s, mais on imprimera pas plus vite qu'avec un réglage à 100 ou 120mm.s maxi.
Et oui, l'arduino ne saura toujours pas gérer tout ça, sauf peut-être sur des pièces très basiques ? Et oui, n'imprime pas à 150mm.s qui veut !

Autre point, pour pouvoir prétendre à dépasser réellement les 100mm.s il faut non seulement avoir le pilotage qui suit, mais également l'électromécanique.
Or, les moteurs de la Dagoma ont été sélectionnés à minima. Ils n'ont probablement pas assez de couple pour permettre les accélérations attendues au delà de ce seuil.
Car l'avance c'est une chose, mais ce qui permet de tenir réellement ces cadences c'est l'accélération (capacité du système à changer de direction rapidement).
Et quid de la chauffe ? Car pour tenir la cadence, les petits moteurs vont avoir tendance à chauffer, et trop de chauffe entraine des plantages...
Combien de temps peut tenir une D200 à 100 ou 120mm.s ? Peut-elle vraiment l'atteindre ? Ça je ne le sais pas...

Et dernière chose, déjà qu'à 50mm.s les impressions sont d'une qualité très moyenne en raison du manque de rigidité de la structure,
l'impression devrait se dégrader exponentiellement en imprimant plus vite. Si certains Dagomistes ont le goût du challenge
et assez de dérision pour tenter de pousser leur machine, peut-être donneront-ils objectivement leurs résultats ?
Sachant qu'on sait très bien ce que donnent des machines comparables structurellement et mécaniquement ;)
Objectivement, si une D200 parvient à imprimer relativement propre à 50-60mm.s c'est déjà très bien pour une machine de ce genre.

il y a une heure, Paratyphi a dit :

(...) Mais sur la disco, on est pas non plus sur une très grande structure soumise à d'énormes contraintes, qui vibre, se plie ou se déforme sous sont propre poids. Les masses en mouvement et les forces qui les mobilisent ne sont pas énormes. (...) Par contre je vois pas en quoi c'est cher de la faire évoluer, elle n'utilise pas de matériel propriétaire et on peut lui mettre n'importe quelle pièce trouvée sur internet.

Met un comparateur sur une de tes tiges de 8mm en cours d'impression et tu auras des surprises ;)
N'oublies pas qu'on utilise des buses de quelques centaines de microns et que même une "petite vibration" a son importance.
D'ailleurs, on ne va pas se mentir, c'est pas une si petite vibration et ça se voit nettement sur les impressions.
Sais-tu qu'une tige de 8mm de 350mm, supportée à chaque bout, fléchit, en son centre et sous son propre poids, de 20µ ?
Et une charge dynamique appliquée à la flèche de cette barre c'est 150% de la masse (daN*1.5).
Sur certaines machines, il y n'y a pas que les tiges qui entrent en compte, mais aussi leur fixation plastique, le jeu dans les roulements, etc.
En clair, avec les mouvements combinés du plateau et de la tête d'impression, on peut très facilement dévier de plus d'une centaine de microns.
Rien qu'un LM8UU a un jeu d'au moins 100µ... Si vous sous-estimez l'importance d'une structure rigide je crains que vous soyez dans l'erreur.
Et bien entendu, ça a une réelle importance sur la capacité de la machine à conserver une bonne qualité tout en imprimant vite.

Concernant les upgrades chers, c'est très simple, s'il te faut changer l'alimentation pour installer un plateau chauffant, par exemple,
alors c'est un surcoût de 30€ soit 10% du prix initial de la machine. C'est cher en soi, et c'est cher face à d'autres concurrents
qui proposent une alimentation de 25 ou 30A de base, même si la machine n'est pas livrée avec un lit chauffant.
Donc quand d'autres investissent 7€ dans un lit chauffant, un Dagomiste lui, débourse 37€, soit plus de 5 fois le prix...

++JM

 

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il y a 6 minutes, J-Max.fr a dit :

puisqu'elle n'a aucun lecteur de cartes.

Désolé je ne suis pas allez plus loin que ça.

Tu imprimes donc 4x plus vite qu'une dagoma, bravo, ça doit être utile aux 60% des utilisateurs de dagoma de pouvoir imprimer un coquetier trouvé sur thingiverse en 10mn au lieu de 40.

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Le 23/2/2016 at 11:09, jonathanhh a dit :

Re à tous,

Je viens à vous pour vous annoncer que j'ai reçu ma commande.

Une Prusa I3 P802M http://www.aliexpress.com/item/Big-size-220-220-230mm-High-Quality-Precision-Reprap-Prusa-i3-3d-Printer-DIY-kit-with/32471224370.html

Première regard vite fait, tout a l'air niquel, aucune casse, rien de bizard à première vu.

J'ai regarder un peu le plan de montage donnée sur la carte sd (en anglais ouf, heureusement pas chinois car là j'aurais été perdu). Sa devrai aller pour le montage.

Seul petit truc, qui je pense est normal, pour la configuration sur logiciel pour la taille du plateau, il me donne les mesure de Pusa I3 P802 (sans le M) en 200*200, donc je pense que sur ça je doit changer en metant les mesures de mon plateau à moi ?

 

Ici, je prend le temps de le monter, car je vais y mettre un plateau de verre. Et surtout, lui trouver un bonne endroit où mettre cette imprimante lol

Question vite fait, pour l'accroche sur du verre vous pensez quoi du BuildTak, bonne idée ou bien faut prendre autre chose ?

http://www.befr.ebay.be/itm/361487875663?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire se message

J'ai vraiment hâte d'avoir un petit retour elle me tate cette imprimante !

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Yo ,

Je voudrais revenir sur le sujet de base , et non sur les réponses types ping-pong; est ce que quelqu'un a pu essayer ou voir la tevo tarantula. Attention , Electron n'a fait que racheter la tevo , sans opérer aucun changement ( on voit d'ailleurs la marque d'origine sur le lit chaufant ) pour le  revendre sur 3Dprinteronlinestore.com à 230€ en prétextant avoir 33,4% de réduction (elle aurait coûté 350€ , donc ) sous le nom de Electron 3D Slimbot , tout en chargeant les options. *facepalm* La VRAIE ( même si c'est une prusa , donc le design n'a rien de fou ) coûte 211€ de base , et peut monter à 281€ avec un lit plus grand 200x280x200 mm et un calibrage auto , voir à 316 € avec les deux dernières options et un extrudeur MK8 pro metal (me semble t-il) pour des filaments flexibles et suporte même un dual extrudeur. La construction me semble bien , simple et rigide en alu noire , ce que je préfère par rapport à une architecture acrylique ( même si c'est très bien ). A noter que sur Aliexpress.com / Alibaba.com on la trouve à 150€ chez plusieurs distibuteur , mais sans posiibilité d'option. :/ . Et pour la livraison sur le site officiel , j'ai passé le checkout , c'est gratuit en DHL. Seulement , sur ce même site , il n'y a pas ( encore ?) d'instructions ou même de contact (!). Mais l'entreprise vient d'être lancé en 2016. 

Sinon il y a geeetech qui propose des imprimantes dans la même gamme de prix , mais pour des designs moins attratifs. Vuala. Les specs sont très correct , non ? Surtout pour le prix , avec une carte SD , un écran LCD et deux bobines. Cool , non ? Mouis il n'y a qu'un axe vertical , mais sur les vidéos que j'ai vu il n'y a pas de problème pour coulisser . Au pire en cas de doute c'est pas trop chiant à faire , avec un fer à souder , un stepper moteur (dsl je connais pas le nom en français) une tige filleté... Pour le prix et les fonctionnalités , ça me semble quasi parfais . Dite moi ce que vous en pensez !

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Bonjour;

L'extrudeur MK8 a été développé par Geeetech :
1.jpg

D'abord, attention car beaucoup appellent tout et n'importe quoi "MK8", qui est un terme qui vient de la 8e itération du Galet d'entrainement Reprap,
lequel est moins bon que son prédécesseur le MK7, qu'on se le dise ! Voici le (vrai) MK8 :
Mk8-entra%C3%AEnement-%C3%A0-engrenages-

Autre point, on va trouver différents éléments d'entrainement dans un extrudeur "MK8", dont des galets, roulements et ressorts variés d'un modèle à l'autre:
81fvr6KsHtL._SX425_.jpg
Pour l'extrudeur type MK8, c'est un extrudeur très moyen, en effet vous constatez qu'il n'a pas de rupteur de pont thermique (heat-break),
et que le tube conduisant le filament au bloc de chauffe est fixé sur l'alimenteur (feeder) et sécurisé par un écrou. (voir première image)
Un radiateur "diffuseur" est fixé par dessus le bloc de l'alimenteur. Et ça c'est un procédé vraiment médiocre.
D'abord car rien n'empêche la chaleur de remonter dans l'ensemble, moteur compris,
et le radiateur est en bout de chaine, loin du bloc de chauffe, et ne permet donc pas de maintenir l'ensemble à température basse.
Autre point négatif, le filament est mal guidé en amont et en aval du galet.
Outre le fait que vous ne pourrez pas imprimer de filaments flexibles ou souples (nylon, etc.),
il y a de vrais risques de bourrage dans l'extrudeur.

Au sujet de la "bonne affaire pour le prix", attention aux taxes pour les gros colis provenant des pays hors-union.
Vous avez toutes les chances de manger la Taxe d'Importation + la TVA + les frais de dossier.
DHL, mais ce n'est pas leu seul, collecte les taxes pour les douanes (tu payes pas, tu n'as pas ton colis).
Et le transporteur Allemand fait payer 60€ de frais de dossier au destinataire pour collecter les taxes pour les Douanes, peu importe leur montant.
Par ailleurs, les taxes sont calculés par les Douanes sur le coût déclaré de la marchandise + les frais de port.
Si la valeur déclarée semble sous-évaluée aux Douanes, elle se réserve le droit de réestimer la valeur de l'objet.
Si le port est déclaré gratuit, elle va estimer également le coût de transport à une valeur confortable (vécu!).
Au final, c'est une très mauvaise surprise pour le destinataire. Certains ont payé au final presque deux fois le prix d'achat. :S

Pour ma part, j'ai été contraint plusieurs fois de refuser les colis en raison de frais d'importation complètement délirants.
Et du coup, s'engage une négociation houleuse et pas toujours favorable avec le vendeur.

Donc je ne saurais trop vous conseiller d'éviter autant que possible de vous faire livrer de gros colis provenant de l'extérieur de l'UE.

++JM

 

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Yo , 

Certe l'extrudeur n'est pas le meilleur c'est clair , mais encore une fois , pour le prix , c'est très correct. Et rien n'empêche (même si c'est nul , je l'accorde)  de le changer. Si le site il est possible d'upgrader pour l'extrudeur pour des filaments flexibles. Bon pour les frais de ports sur ce long papier , oui c'est connu , qu'on se le dise , mais pour avoir importé de Chine (mais pas d'aussi gros colis ni par DHL , si je me souvient bien) , on est taxé que si l'on est chopé. Ca n'arrive pas souvent , mais encore une fois je sais pas du tout pour des colis de cette taille. enfin grosso merdo 440x390x190. c'est du kit , hein. La page facebook du groupe annonce des taxes alant de 45 à 90 €, pour ceux qui l'ont eue , ce qui est bien élevé. Si on a vraiment peur du prix , on peut toujours prendre celle là http://www.tevo3dprinters.com/product/60419134211-802483071/China_Supplier_2016_Newest_High_Quality_Used_Best_3D_Printer_To_Buy_.html à 150 boules, mais un peu trop basiques à mon goût. Vérifié la TVA pour ce colis : 53€ : pour 239€ , donc la basique sur Aliexpress. Honnêtement je ne vois pas le soucis pour la TVA : 20% + 2 % pour les frais d'import des imprimantes 3D. Si on est chopé , encore une fois : un nombre : en 2014 : 14,3 milliards d'objets  (plis, colis, presse par circuit postal, domestique et à l'international), ont été distribués en France . Comment vérifier tout ça http://arcep.fr/index.php?id=12968 ? Mais il est vrai que certains ont payés gros , mais c'est un risque à prendre , surtout pour l'hobbyist et l'électronicien que je suis. Mais sincérement , acheter directement chez le manufactureur c'est génial , non ?

Merci tout de même J-Max de réagir , c'est cool de revenir au sujet de base. Mais encore une fois : A ce prix là pour des résultats corrects, c'est bien non ? Attention , je ne suis pas dans l'emphase à la con de certains possésseur ou convoiteur de tel ou tel objet, mais avouons nous au moins que ça fait longtemps que les Chinois ne font plus de la camelotte bon marché. Après tout, on leur a enseigné pas mal de chose , non ? ;)

 

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il y a 6 minutes, Berserker a dit :

Merci tout de même J-Max de réagir , c'est cool de revenir au sujet de base. Mais encore une fois : A ce prix là pour des résultats corrects, c'est bien non ? Attention , je ne suis pas dans l'emphase à la con de certains possésseur ou convoiteur de tel ou tel objet, mais avouons nous au moins que ça fait longtemps que les Chinois ne font plus de la camelotte bon marché. Après tout, on leur a enseigné pas mal de chose , non ? ;)

 

Cherches pas @Berserker...

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Ha. Je tiens pas à revenir à un débat stérile et inutile . c'est juste pas constructif et ça pourrit les forums. C'est parce que tu a la Dagoma D 200 ,c'est ça ? C'était pas le sujet du topic , c'est dommage d'avoir autant dérivé. Je me suis juste inscrit pour ce topic (quasimment) , pour le recentrer sur la (ou le ??? ) Tevo Tarantula. En plus J-Max a parfaitement raison pour l'extrudeur. Juste un peu long ;) mais bon ça valait le coup. On a le droit de prétendre à la qualité , les pièce d'une imprimante 3D sont VRAIMENT très peu chères, pour beaucoup d'imprimantes , quelques soient le manufactureurs ( stepper motor pas franchement chèrs , driver board sous arduino, souvent , lcd basé sur des librairies existantes ,extrudeur parfois juste acheté au même endroit que pourrait la plupart des clients, frame en acrylique -parfois- , tiges filletés pas toujours très onéreuses ...) Pour les prusa du moins. Après , c'est du design , le coût d'importation des pièces (eux doivent payer la TVA) , du travail sur le firmware et sur la driver board ( pas pour me la péter, juste plus habitués au forum en anglais) et parfois encore sur un logiciel propriétaire. Et belle grosse , énorme . Marge. Dans ta tête. *Cough*Makerbot*Cough*Ultimaker*Cough*Cough*

Modifié (le) par Berserker
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Non non, juste que je suis d'accord avec ce que tu dis sur le côté, pour le prix c'est plus que bien. Mais ça ne semble pas être le point de vue de tout le monde et tu vas surement avoir comme réponse qu'entre les frais de port, la structure, la buse, tu aurais mieux fait de commander en Europe o.O

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Ah ! Ok désolé pour le laïus à la con. Oui c'est sur je suis d'accord. Après si on me donne le nom d'un distributeur européen qui tient le coup , avec du choix et compétitif , pourquoi pas. Mais quel connerie le : EU+chèr = qualité. Sachant que les composants sont acheté en ... Chine. La chine mes petits potes. La chine est l'ami du gars à projet .

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