Aller au contenu

GO Print

que pensez vous de la Tevo Tarantula -Prusa i3


jonathanhh

Messages recommandés

Bonjour

Moi personnellement je l'utilise pour la simple et bonne raison que je suis en appartement et que les sol; je ne sais pas si l'architecte ou les ouvrier ayant construit mon apart étais bourrais lorsqu'il on construit les sol mais mes sol sont en pente descendante de 5 % et donc pour régler un machine ben plan c'est impossible et donc j'utilise ce capteur pour compenser ce défaut mais sinon si ton sol ou est poser ton meuble ou est poser ton imprimante et bien plan ca ne sert pas a grand chose tu règle ton plateau 1 fois tout les 6 mois (une exemple )et tu n'auras aucun problème 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parceque mon appart est pu*ée de penché que je pose cette question. Même si je compte fixer un établis au mur directement , j'aimerais éviter ce problème. Néammoins , il me semble que les détecteur inductif fonctionnent pas pour les lits chaufants. Et sincèrement je ne sais même pas si juste règler manuellement avant chaque impression où caler mon bureau avec du bordel est suffisant. En fait , j'apprèhende surtout que de mettre un autre capteur que celui de base devras me faire ajouter du code. C'est pas que ça me dérange , j'aimerais juste pas trop avoir à changer ça dès le début. Et pour mon ancienne imprimante , j'étais pas dans le même appart, c'est pour ça (on s'en tape , mais sinon la question est incohérente). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

les capteur inductifs ne détecte que le métal donc le MK3 qui est en alu a 100% est détecter si tu veux un capteur qui détecte tout il ta faut un capteur capacitif

quand tu rajoute un capteur tu as 4 ligne de codes a changer c'est pas insurmontable

je te déconseille de caler avec du bordel j'ai voulu le faire j'ai vite des-chanté car deux fois plus de bruit et de vibration lors d'impression

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le lit lui n'est pas en métal et du coup je ne sais pas où il faut placer le capteur : dessus ou en dessous. Même sur le groupe facebook de l'imprimante 3D , le patron de Tevo dis qu'il ne sais pas pourquoi ça marche pas toujours. J'ai jamais dis que j'avais des soucis avec changer le code au contraire , juste me demande où le placer dans le firmware.

Sinon un microswitch est bien aussi. Mais bon avant que le lit soi chaud évidemment :)

 

Modifié (le) par Berserker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si ton lit n'est pas en métal il te faut un capteur capacitif tu dois le mettre au dessus prés de la tête d'impression mais pas trop prés pour éviter que le chaleur de la tête fausse ton palpage

pour changer les lignes dans le firmwaire c'est dans configuration.h partie auto bed leveling

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dans repetier firmware je change quoi ? Bed levelling.cpp ? Mais du coup je le flash comment dans la board. En fait c'est juste ça qui m'emmerde un peu : Je m'attendais à trouver un .ino et plein de librairies , mais en fait j'ai tout ça plus de fichier codés en C++ un peu partout. Je les collent dans le .ino , puisque c'est le même language?

Edit: j'ai déjà un ficher bedlevelling. Et j'ouvre comment le .h ? C'est les libraries d'Arduino cette extension non?

Modifié (le) par Berserker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Berserker a dit :

Ok dans repetier firmware je change quoi ? Bed levelling.cpp ? Mais du coup je le flash comment dans la board. En fait c'est juste ça qui m'emmerde un peu : Je m'attendais à trouver un .ino et plein de librairies , mais en fait j'ai tout ça plus de fichier codés en C++ un peu partout. Je les collent dans le .ino , puisque c'est le même language?

Bonjour

pourrais-je avoir une copie de ton firmwaire que je regarde pour qu'on parle de la même chose lol

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 11 months later...
Le 28/02/2016 at 10:50, Berserker a dit :

@La BidouilleHm. Pour 211€ , la config de base je n'ai pas vu mieux , sincèrement. 31€ de plus et l'axe Y prends 8cm de plus , tout en restant un lit chauffant. Encore 31€ et y a un auto nivellement (un peu éxagéré , je pense le faire moi même) et encore 31€ et un meilleur extrudeur. Un kit , en alu de 200x280x200 avec une résolution de 50 microns et tout ça , sincèrement, je ne pas trouvé pour aussi peu chèr. En admettant que je ne prenne que la plus grande surface et l'extrudeur , j'en ai pour 281€. Beau cherché , pas trouvé moins chèr. Et avec la TVA plus le surcoût d'UPS , j'en ais pour 337€ de au total. Prix très correct. A mon sens du moins. L'"originale" Prusa i3 est à 665€ sans la taxe , pour comparaison.

En fait , ce sont quoi précisemment les specs pas géniales ? Et par rapport à quel imprimante dans une même gamme de prix , d'un distributeur européen ? Par ce que là je sèche. 

+1

J'ai peut-être mal cherché mais une imprimante avec un cadre alu à 200 €, j'ai pas trouvé ailleurs.

 

 

Pour les douanes, y'a peut-être moyen de se la faire envoyer depuis l'Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ça va faire maintenant un mois que j'ai reçu et assemblé ma Tarantula et pour une première imprimante j'en suis vraiment satisfait.

Je l'ai acheté sur le site du constructeur plutôt que sur Ali pour avoir la possibilité de payer avec Paypal.

J'ai payé le kit basique 160€ ( avec un code réduc de 15%) et 40€ de douane avec DHL. ( Vous pouvez contacter le vendeur via le tchat de la boutique Aliexpress pour "discuter" de la douane etc... ;))

Le montage c'est bien passé, c'est la première fois que je monte une imprimante et ça m' a pris environ 10h. Par contre la notice n'est pas top mais des vidéos Youtube sont la pour nous aider .

Au niveau qualité d'impression, pour une imprimante à 200€ je pense que l'on est dans une bonne moyenne, même si j'ai des imperfections sur certaines pièces ça ne vient pas du hardware mais plutôt de mes réglages Slic3r je pense...

Bref, pour moi elle me convient parfaitement .

 

Lucien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...