Aller au contenu

GO Print

adhérence au plateau


jippy55

Messages recommandés

Bonsoir,

il m'arrive de réussir une impression, 

mais je dois lancé 10 fois pour que çà marche suis actuellement à même le plateau avec de la laque (pas pire que le produit à 22 euros spécialement prévu que j'ai vu chez Leroy Merlin) avec le scotch c'était pire 

Modifié (le) par jippy55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut revoir les bases dans ce cas... il n'y a pas de secret !

1257566888_Coucheimpression2.jpg.eda91330b3fe1204d1c13363ef1fbb50.jpg

603414351_Coucheimpression.jpg.729394ac068a7e82c25eec26160ae1a7.jpg

Hauteurs_buse_1ere_couche.png.9602ea2ef36a6db014bc22e1420a6751.png

Offset_consequences.thumb.png.25f62394bc4cd336d60b0e1d7d1ec2f1.png

Au pire... tu lance une impression en écrasant trop... et pendant que la première couche se fait... tu comprime légèrement les ressorts du plateau, jusqu'à obtenir la couche idéale.
Ne pas oublier : On tourne les roues sous le plateau, quart de tour par quart de tour, il n'en faut pas plus.

Et si le soucis viens que le "offset Z" se dérègle entre 2 impressions... là c'est un autre soucis.

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute à ca qu'il faut bien penser à dégraisser le plateau (liquide pour laver les carreaux par exemple). Car à part empiler de la laque, ca ne sert pas à grand chose sinon

Tu préchauffes bien ton plateau? A combien?

Oh my god ces schémas... J'adooooooore!!!

Mon Rex perso: j'ai tendance à écraser un peu plus la première couche que ce qu'il faudrait (je dirais "a la limite de faire claquer l'extrudeur), je trouve que la finition de la surface au contact du miroir est vraiment plus belle! Mais je ne pense pas que ce soit trop conseillé :)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je galère aussi avec ma Ender 3 pro depuis que j'ai remplacé le bed magnétique par un bed avec un revêtement type ultrabase.
Le bed magnétique accrochait bien mais il s’abîmait très vite et le dessous la pièce était un peu rugueux une fois imprimée. Sur le bed "ultrabase", rien n'accroche. J'ai essayé de la laque (piqué à ma femme) , ou de la colle en tube (piqué dans la trousse de mon fils) sans trop de réussite. Avez vous une solution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

aujourd'hui parti du premier coup j'ai vérifier les réglage après avoir poncé la vitre pour améliorer l'ensemble je chauffe le plateau à 60 et toujours utilisé le produit qui nettoie les carreaux

le teste du papier je le laisse glissant avec le ressenti du grain du papier faut pas non plus que çà résiste de trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir aider et il y a un youtuber à remercier il est canadien et il teste différentes machine il aime beaucoup la CR-10 je ne sais pas si il traine ici sur le forum mais si c'est le cas merci de le dirigé vers ce poste qu'il puisse apprécier les remerciements que je lui accorde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jippy55 a dit :

merci de m'avoir aider et il y a un youtuber à remercier il est canadien

Ce ne serait pas Tommy Desrochers... je suis aussi un fan de ses vidéos...
Pas certain qu'il soit sur le forum... ou alors il se cache derrière un pseudo...
Et très honnêtement, je préfèrais qu'il continu à faire des vidéos plutôt que d'être sur le forum.

Il y a 11 heures, jippy55 a dit :

le teste du papier je le laisse glissant avec le ressenti du grain du papier faut pas non plus que çà résiste de trop

Perso... je fais en sorte que le papier soit "pincer" de telle façon qu'il ne bouge pas en tirant légèrement, mais qu'il bouge en tirant plus fort.
Mais c'est à chacun de trouver le meilleur réglage... une méthode d'une personne n'est pas forcément valable pour tous.
Comme je le dit : L'impression 3D, et plus particulièrement les réglages de ces dernières, ne sont pas une science exacte.

Modifié (le) par Bosco2509
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2019 at 09:22, Bosco2509 a dit :

L'impression 3D, et plus particulièrement les réglages de ces dernières, ne sont pas une science exacte.

Ah ! ah ! quand la mécanique élémentaire devient un art dépendant du chat de Schrödinger !🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...